Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Relier un caisson à un pré-ampli / ampli Onkyo

Message » 25 Jan 2017 21:34

Il te faut un simple convertisseur qui te transforme le high level en low level.

J'avais utilisé le sommateur de grave de chez Cabasse à l'époque pour le même soucis de connexion .
Après, pas sûr qu'il le produise encore (faudrait les contacter).

Sinon, on en trouve plein sur le net, ça coûte rien. Faut juste bien vérifier que l'output soit coté rca.
.https://www.google.fr/search?rlz=1C1NHX ... 6toHIsEHQc
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Jan 2017 0:50

biztoofly34 a écrit:Du coup, je résume, il faut que je branche tout ce petit monde comme çà ?
http://img15.hostingpics.net/pics/3622717132849.jpg

Ce branchement que tu as dessiné est faux.
Voici le bon branchement avec les trois appareils
Image
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2017 18:38

Génial !
J'ai passé commande pour le Berhinger et ses câbles....le meilleur pour la fin, arrivera le mois prochain :ane:
Merci en tout cas pour votre contribution et votre aide. J'espère que çà "rendra" bien et que se sera à la hauteur de mes espérances !

A bientôt

Mika
biztoofly34
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Jan 2017 19:48
  • offline

Message » 10 Fév 2017 20:47

Salut les copains, je reviens vers vous! J'ai enfin reçu tout le matos :bravo:


La livraison :
Image


A la maison :
Image


Il est monstrueux...!
Image


La mise en place.... provisoire car je vais rajouter quelques petits trucs pour bien faire (j'y reviendrai...) :
Image


Mon petit filtre actif Berhinger qui va bien :wink: merci Samsara!
Image


Le cx2310 est un filtre venant du monde de la sono. Autrement dit, il se place dans un rack. Métal contre métal = rayures donc pas question; alors mise en place de 4 petits support en caoutchouc :
Image


Image


Le filtre posé sur mes petits supports :D
Image


Un carré 50x50 anti-vibratile (le caisson va un peu dépassé mais bon pas grave)
Image

Image

...et bien épais
Image


çà y est j'ai branché tout ce petit monde...j'allume tout...je diffuse un petit flac de derrière les fagots...je r^gle le tout et comment dire......c'est magnifique :o :o :o
J'ai limite la larme à l’œil je reste sans voix c'est bluffant! C'est au delà de mes espérances! sur le vumètre de mon Onkyo je ne suis meme pas à 1watt !! Alors j'imagine même pas après le rodage.
Après affinage des rêglages du caisson, du préampli et du filtre; j'obtiens un équilibre qui pour moi est parfait. Ce caisson a comblé totalement le manque de basse que j'avais....je reste sur le c..l :o
J'ai meme plus envi de sortir de chez moi :mdr: je vais devenir une personne insociable :wink:

Un grand merci à Samsara :ohmg:
Si un jour tu passes sur Montpellier je te paies une bonne bière :mdr:
biztoofly34
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Jan 2017 19:48
  • offline

Message » 10 Fév 2017 23:51

Salut.
biztoofly34 a écrit: Alors j'imagine même pas après le rodage.

Ça n'existe pas :wink:
L'essentiel est que tu sois satisfait à moindre coût , je te souhaite du bon plaisir :bravo:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2017 11:06

Samsara a écrit:Salut.
biztoofly34 a écrit: Alors j'imagine même pas après le rodage.

Ça n'existe pas :wink:
L'essentiel est que tu sois satisfait à moindre coût , je te souhaite du bon plaisir :bravo:



Ah bon!? çà se rode pas un caisson?

Sinon tout marche nickel comme prévu! Mais un petit soucis quand même lorsque j’éteins l'ampli/préampli puis le filtre, mon caisson claque et inversement lorsque j’éteins le filtre en premier puis l'Onkyo cela le fait aussi. Es ce normal? y'a t'il un risque que j'endommage un ou plusieurs éléments? D'ou vient ce phénomène?
biztoofly34
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Jan 2017 19:48
  • offline

Message » 11 Fév 2017 11:47

Pour le rodage des HP https://www.youtube.com/watch?v=x6kkm4rJpcA

Le bruit est "normal" ,il est gênant mais n'endommage pas ,il faut allumer le caisson en dernier et l'éteindre en premier.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2017 12:24

Samsara a écrit:Pour le rodage des HP https://www.youtube.com/watch?v=x6kkm4rJpcA

Le bruit est "normal" ,il est gênant mais n'endommage pas ,il faut allumer le caisson en dernier et l'éteindre en premier.



C'est vrai que j'avais entendu que le rodage pour des enceintes était des co....ries. Vais regarder ta vidéo avec attention car je suppose que çà parle de çà.
Concernant le caisson je l'ai mis en position "auto", il s'allume dès qu'un signal lui parvient et se met en veille tout seul au bout de quelques minutes. Peut être que je devrais l'allumer et l'eteindre manuellement mais çà serait dommage vu qu'il dispose de cette fonction. Qu'en penses tu??
biztoofly34
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Jan 2017 19:48
  • offline

Message » 11 Fév 2017 12:49

Comme je te l'ai indiqué c'est sans danger, à toi de voir.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2017 13:57

Samsara a écrit:Comme je te l'ai indiqué c'est sans danger, à toi de voir.



Ok çà roule merci :ane:
biztoofly34
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Jan 2017 19:48
  • offline

Message » 11 Fév 2017 14:04

Je suis en train de m'écouter en flac le morceau de Roseaux more than material et c'est le pied....j'ai l'impression d'etre dans le volume accoustique; à l'intérieur; de la contre-basse :o :o :o
biztoofly34
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Jan 2017 19:48
  • offline

Message » 02 Sep 2017 19:53

Salut à tous!

Comme dit précedemment, j'ai fait évoluer mon installation. Et je continue encore à mon petit niveau :)

J'ai acheté une paire d'HP pour remplacer ceux de mes JBL, je passe de 16,5 cm d'origine à des 20cm un peu plus puissance avec un bon rendement. J'ai agrandi les trous pour pouvoir les placer et à ce jour elles sont installées dessus. Jusque là aucun problème. Cependant je viens de me rendre compte que mes enceintes JBL sont des enceintes qui fonctionne en 4 OHM et les HP que j'ai installé dessus sont en 8 OHM :o .

Je souhaite savoir si cela peut engendrer des problèmes pour mon ampli ou l'HP lui meme par exemple?

Es qu'il faut que je change mes filtres?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront me répondre :D
biztoofly34
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Jan 2017 19:48
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message