Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, Mat2, RetOn, talumn, themouloud et 253 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 25 Jan 2017 23:53

en réalité , plus l'ypao mets de la distance , plus le lag de l'ampli du sub est long . donc il mets plus de distance ce qui revient a envoyé le signal plus tôt pour compenser le lag de l'ampli du sub .... pas facile a expliquer :mdr:
Dernière édition par N3° le 26 Jan 2017 21:19, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Jan 2017 8:06

Si si, c'est très clair....
Sauf que dans les faits, l'YPAO s'est complètement viandé et a créé un décalage caisson/frontales AUDIBLES (ce qui n'est évidemment pas le but).
La tronche des basses que j'avais... C'était tellement gras que J'avais l'impression que ça m'en aurait éclaboussé les chaussures! :mdr:

En écoutant ça la toute première fois dans ma nouvelle pièce, j'étais vraiment atterré. :cry:
C'est toujours un petit suspens d'écouter sa pièce pour la première fois car si elle sonne mal, on sait que ça va être chiant à corriger (voire difficilement faisable).
Heureusement, il n'en était rien et c'est l'YPAO qui foutait le boxon.
Et au final, ma pièce est pas mal du tout sur le plan acoustique. Ouf...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Jan 2017 21:20

Un probleme de phase ?
Tu as l'option superbass activé , "frontales+sub" ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Jan 2017 21:54

A partir du moment où tu as un décalage, tu as forcément un problème de phase (sauf gros coup de bol).
Et là, c'était bien un problème de décalage car en modifiant la distance, tout est revenu dans l'ordre.

Et oui, j'ai l'option "super bass" d'activée (bizarre ce nom, mais j'ai compris l'idée. :wink: ).
Donc, toutes mes enceintes sont en LARGE, mais le caisson vient également les appuyer sur la zone 15-40hz.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Jan 2017 22:00

Perso j'aime pas cette option , ca alourdie énormément ma scène avant et ca me coute trop cher en tuiles !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Jan 2017 22:16

Faut que le caisson soit super bien tenu et très sec ; qu'il sonne "comme une enceinte".
Le rendu me plait énormément. C'est physique sans pour autant être lourd.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Jan 2017 22:18

C'est surtout que j'ai vraiment trop de basses avec ce mode ! :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Jan 2017 22:24

Règle la fréquence de coupure plus bas (dans le setup de l'ampli... SURTOUT pas à même le caisson).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Avr 2017 10:31

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon rx-v1900
Je n'arrive pas à afficher l'OSD à l'écran, rien ne se passe en appuyant sur la touche menu.
Il est branché en HDMI...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Pascal
Pacalou30
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Déc 2009 10:17
  • offline

Message » 09 Avr 2017 14:21

essai avec le rca jaune fait pour ca....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Avr 2017 14:50

N3° a écrit:essai avec le rca jaune fait pour ca....


Il n'y a absolument aucune raison d'utiliser une autre connectique que le HDMI.
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 10 Avr 2017 14:51

Bonjour,

Pacalou30 a écrit:J'ai un soucis sur mon rx-v1900
Je n'arrive pas à afficher l'OSD à l'écran, rien ne se passe en appuyant sur la touche menu.
Il est branché en HDMI...


Quand tu branches le micro de calibration, est ce que l'OSD s'allume ? Normalement, il est censé le faire directement à ce moment.

L'affichage fonctionne normalement avec les sources externes ?
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 14 Mai 2017 10:35

Bonjour,

Je vais recevoir d'ici quelques jours un ampli accuphase E-213. :-)
Je vais bien évidement augmenter la qualité de mon installation en configuration hifi mais qu'en sera t-il pour la configuration HC?
Je précise qu'actuellement, mes B&W 683 sont biamplifier par mon yam 1900.
SInon de point de vu réglages du yam 1900, une fois mes enceintes relié a mon accuphase et mon accuphase branché au yam par les pre-out, quelles seront les modifications à apporter?
Le yam détecte t-il en automatique la présence en pre-out? dois-je désactiver la fonction biamplification ou cela n'aura plus d'influence?

Merci de votre aide.
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 14 Mai 2017 12:59

Le yam détecte t-il en automatique la présence en pre-out? dois-je désactiver la fonction biamplification ou cela n'aura plus d'influence?
Oui et oui, même si à priori, ça n'aura pas d'influence. Mais comme tu ne l'utiliseras plus... Ca ne sert à rien de la laisser activer. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mai 2017 13:23

Merci Fafa. Et concernant le gain attendu pour la config HC avec l'ajout de l'accuphase, ton avis?
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message