Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, matrox445, moudugnou, Nixma, Pif on ze net, SYLEX et 256 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle HC de 18m² - Tyler Durdon

Message » 26 Sep 2015 16:15

Onkyo TX-RZ900 commandé. :D

Ca fait bizarre de lâcher autant de fric :oops: :adieu:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 26 Sep 2015 17:09

En même temps il est beau je trouve.

Perso je traîne toujours mon bon vieux Onkyo 818 qui marche super bien. Je serais curieux de savoir comment marche la nouvelle égalisation maintenant qu'ils ont laissé de côté l’Audyssey.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Sep 2015 18:28

Je te tiendrai au courant sur le comparatif Aydyssey 2EQ et EQ par Onkyo.
Mais cela risque d'être long : je n'ai pas encore de date estimatif de livraison (en cours de réapro je crois) et je ne donnerais pas mon avis à chaud. Je préfère prendre mon temps pour tester la bête, surtout que je m'attends à avoir encore le 609 sur les bras d'ici là car il n'y a pas foule pour l'instant :wtf: et je pourrais faire une comparaison en direct.

De plus, je ne rentre que les week end ; ce qui limite fortement les jours de test. :roll:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 01 Oct 2015 20:06

Toujours en attente. :siffle: Et pas de date de disponibilité :evil:

:zen:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 22 Oct 2015 21:27

J'ai finalement reçu le Onkyo TX-RZ900 depuis plusieurs jours maintenant :D .

Je n'ai pas eu le courage de charcuter mon récent meuble HC, bien que je retiens l'idée de Jerome057 pour une éventuelle prochaine réalisation.
Je ne pouvais pas non plus le caser ailleurs : j'ai donc fait une modification qui me permettait d'adapter mon nouveau monstre dans ce meuble tout en ayant accès au câblage.
Un gentil menuisier m'a donné de très belles coulisses à bille qui ont l'avantage de supporter du poids et de sortir totalement la tablette de son emplacement.

Les coulisses sont invisibles car vissés dans deux feuillures sous la tablette. J'ai comme même renforcer le système avec trois roulettes pour supporter le poids de l'ampli assez conséquent (18Kg).

En cliquant sur le lien dans ma signature vous aurez d'autres vues grâce à Digital16/9 :D

Image

8)
Dernière édition par tyler_durdon le 07 Nov 2015 7:34, édité 1 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 07 Nov 2015 7:33

Jerome057 a écrit:En même temps il est beau je trouve.

Perso je traîne toujours mon bon vieux Onkyo 818 qui marche super bien. Je serais curieux de savoir comment marche la nouvelle égalisation maintenant qu'ils ont laissé de côté l’Audyssey.



J'ai eu du mal a placer le micro dans un premier temps car il semble sensible aux réverbérations d'une pièce mansardée comme la mienne. Maintenant c'est OK.

Le EQ made in Onkyo est mieux que le Audyssey 2EQ puisqu'il corrige les basses fréquences ce que ne faisait pas le 2EQ.
Donc très satisfait du traitement des basses avec cet Onkyo, car depuis l'arrivée du PB12 je dois dire que le sujet m'intéresse désormais. :ane:
En tout cas depuis le RZ900, les basses sont devenues "profondes et propres". Je redécouvre mon SVS :bravo:

A tel point que je pense encore paufiner le résultat avec l'utilisation d'un bass trap derrière le canapé : http://www.thomann.de/fr/hofa_basstrap_baby.htm.

Car il me reste une bosse, à un endroit précis de la pièce, sur les graves de l'ordre de + de 5db :o .

Quelqu'un a déjà testé ce genre de produit ?
Dernière édition par tyler_durdon le 27 Jan 2017 14:18, édité 2 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 07 Nov 2015 9:26

Perso j'ai mis ça au 4 coins de ma salle:
http://www.mousse-pyramide-acoustique.fr/offres-speciales/

Ca marche super bien mais attention aux fréquences que l'on cible ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Jan 2017 18:51

Hello la compagnie. :D

De retour pour parler de ma salle. Je n'arrive pas à trouver un revêtement mural jolie en adéquation avec ma salle.

Pour le mur devant lequel descend l'écran, je pensais éventuellement remplacer le papier intissé blanc à peindre (mais qui n'a jamais été peint :mdr: ) par des plaquettes de parement : http://www.castorama.fr/store/Plaquette-de-parement-Asama-prod16220010.html

Plaquettes collées avec du Green Glue pour améliorer l'acoustique entre ma salle et la chambre qui se trouve derrière ce mur.
http://www.akustar.com/tech/147_i_glue.htm.

Pour les murs latéraux, je n'ai aucune idée pour le moment.

Des avis seraient le bienvenue. :D
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 26 Jan 2017 23:52

Meilleur rapport qualite prix, cadres bois tissus burlington :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Jan 2017 14:30

Merci. :D

Le tissus c'est sympa : pas cher, rapidement posé pour une finition très cinéma.

J'en reviens au mur côté écran : le green glue pourrait t'il supporter le poids des briquettes de parement ? Sinon je prends de la colle parement classique, n'étant pas totalement convaincu que le Green Glue apporterais un "+" à l'acoustique.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 27 Jan 2017 14:45

Belle installe et matériel de très très bon niveau.
Ça doit pousser en db :siffle:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Jan 2017 15:00

Tu veux mettre des briquettes derrière ton écran, c'est bien ça ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Jan 2017 19:10

DARCY74 a écrit:Tu veux mettre des briquettes derrière ton écran, c'est bien ça ?



Oui c'est ça :) .
Mais je suis allé voir chez Casto, elles ne m'ont pas vraiment plu : elles sont entre le noir et le gris anthracite et avec mon plafond qui est déjà noir ça risque de pas s'accorder (deux tons de noir différents). Ils ont bien sûr d'autres modèles souvent plus cher (le mur fait quand même 11m², ça chiffre vite). Ensuite l'épaisseur risque de poser problème : entre le mur et l'écran électrique il doit y avoir 25mm. Donc mon beau tableau Tony Stark n'y trouvera plus sa place... :roll: . J'hésite encore.

Pour les murs latéraux j'ai vu ceci : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lambris-epicea-brosse-taupe-l-237-x-l-18-cm-ep-16-mm-e130621. Des lambris en MDF avec un décor au choix. Je trouve ça mieux que le tissu tendu d'un point de vue esthétique, surtout au niveau des prises et borniers HP encastrés dans le placo.
Dernière édition par tyler_durdon le 27 Jan 2017 19:55, édité 4 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 27 Jan 2017 19:14

Sebass a écrit:Belle installe et matériel de très très bon niveau.
Ça doit pousser en db :siffle:


Ca va je ne me plains pas :D.
Bien que je ne pousse pas trop lors de séance ciné ; je mets le potard du RZ900 à -25 -20dB grosso modo.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 28 Jan 2017 9:37

fanvw a écrit:Meilleur rapport qualite prix, cadres bois tissus burlington :oldy:


Après réflexion, finalement ce que je souhaite pour ma salle, c'est une finition avec un mélange bois & pierre (ou béton ciré).

Les plaquettes de parement derrière l'écran ça serait joli mais je souhaite également garder un tableau accroché sur ce mur.
Or, la distance écran/mur ne me permet pas de le faire. Avancer l'écran ne sera pas possible car je serai obligé de bouger mes spots encastré également et donc d'utiliser la scie cloche et ruiner mon papier peint au plafond.

Je suis toujours dans la réflexion, et pourquoi pas réaliser ce mix pierre&bois sur les murs latéraux, avec une bande d'aspect pierre (ou béton) au niveau des surrounds. :idee:

Pour le mur côté écran, je ne veux plus le garder en blanc, donc pourquoi pas le peindre ou poser un papier peint imitation pierre de parement, histoire de tricher.

Beaucoup de réflexions en cours. :mdr: En plus je dois m'occuper de réaliser un placard sur mesure et sous comble dans la chambre d'à côté. Je crois que je vais louer une camionnette moi :mdr:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message