Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1446 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 30 Avr 2016 0:34

bernard34 a écrit:Merci encore FLB pour le document. Finalement je découvre que mon enceinte est trop faible 40W/6Ohms
contre 120W/6Ohms pour l'ampli.
Bernard.


Cela dépend surtout du niveau d'écoute. Si le son n'est pas trop poussé, ça peut tenir, surtout qu'en surround, les enceintes sont moins sollicitées et souvent sur des courtes périodes. .... Enfin, ça dépend des films aussi !!!
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Mai 2016 12:35

Bonjour, j'ai parcouru une partie des 102 pages, difficile de trouver une réponse à ma question .
J'ai une paire d'Audio-référence CUBIC, 2 voies, achetée ds les années 80. Cette enceinte porte bien son nom car elle est vraiment cubique , environ 30 d'arête .
Elle était livrée avec avec un léger support bois pour la positionner sur une arête avec bien sûr le tweeter en haut .
Enceinte que j'écoutais à l'époque sur un ampli Onkyo, l'écoute était très dynamique .

Aujourd'hui peut-on encore trouver des HP comme ceux d'origine ou des pro ou amateurs éclairés capable de la restaurer à l'identique ?
Merci pour les réponses
Jerepie
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mai 2016 12:05
  • offline

Message » 31 Mai 2016 18:50

Jerepie a écrit:Bonjour, j'ai parcouru une partie des 102 pages, difficile de trouver une réponse à ma question .
J'ai une paire d'Audio-référence CUBIC, 2 voies, achetée ds les années 80. Cette enceinte porte bien son nom car elle est vraiment cubique , environ 30 d'arête .
Elle était livrée avec avec un léger support bois pour la positionner sur une arête avec bien sûr le tweeter en haut .
Enceinte que j'écoutais à l'époque sur un ampli Onkyo, l'écoute était très dynamique .

Aujourd'hui peut-on encore trouver des HP comme ceux d'origine ou des pro ou amateurs éclairés capable de la restaurer à l'identique ?
Merci pour les réponses


Bonjour,
Il faut mettre des photos pour que l'on sache quels sont les hp qui équipent cette enceinte et dans quel état ils sont.
Si ce ne sont que les suspensions qui sont à refaire, c'est simple (et c'est mieux)
Si il faut changer les hp, il faut trouver quelque chose de compatible (c'est moins bien car ce ne sera plus les mêmes enceintes)
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Juin 2016 13:15

Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes ces infos sur cette marque qui a bercé mon enfance.
Enfant j'ai été initié par mon voisin de l'époque qui était le créateur de cette marque Jc Fourrière.

J'aimerai à présent initier à mon tour mon fiston et trouver des REF85 afin d'avoir une bonne base, voir des Ref 124 ou 224 on peut rêver mais je pense que c'est hors budget :).

Je réside près de Béthisy Saint Pierre où il y avait l'usine, j'ai cru voir un certain Charlie 46 qui vivait pas loin au début de ce forum, mais il n'a plus l'air présent sur celui-ci.

Dans mes recherche sur le net je suis tombé sur des monstres, peut être une référence de plus à votre forum ? Le modèle Le Château ( 2x350W ), j'ai gardé la photo de coté si cela intéresse quelqu'un, l'annonce n'est pas vieille. (J'arrive pas à mettre la photo sur cette page.)

Si quelqu'un à des infos sur une bonne occasion, même en rénovation, je suis preneur.

Cordialement.

Adub
Adub
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juin 2016 12:03
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:34

Bonjour à tous ! j'ai récemment acquis des enceintes Audio Référence 66dc mais les tweeters ne donnent plus signe de vie :wtf: je me tourne donc vers vous car en parcourant le forum je vois que beaucoup d'entre vous seraient susceptible de me sauver la vie... :ohmg: Donc voilà ce que j'ai essayé :
_tester tous les condensateurs à l'aide d'un capacimètre (sur ce modèle il y en a 1 de 4.7uf et 2 de 10uf) : tous bons
_tester la résistance avant le tweeter à l'aide d'un ohmmètre : ok
_tester les selfs à l'aide d'un ohmmètre : ok
_débrancher le tweeter et le passer à l’ohmmètre : 6ohms aux bornes de celui ci (8 ohms indiqué sur le tweeter)
_brancher le tweeter seul sur le filtre : un son extrêmement léger en sort en mettant l'oreille dessus
_brancher un voltmètre à la place du tweeter et envoyer du son : les valeurs varient ça semble correct
D'après tous ces tests j'en déduis que le filtre semble fonctionner correctement mais par contre le tweeter :roll:
pourtant il y a bien 6ohms aux bornes du tweeter... comment être sûr qu'il soit HS ??? est-il réparable ??? et comment ???
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me donner votre avis sur ce problème :thks:
Smarco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Nov 2016 19:01
  • offline

Message » 20 Déc 2016 9:22

bonjour,

j'ai trouvé une paire d'audio prestige modele éclat sur LBC pour 50€, cependant je n'arrive pas a trouver la moindre information a leur propos sur la toile, quelqu'un saurait il si elles sont de bonne qualité? et tout cas elles sont quasiment iddentiques aux 46DC a quelques details pres...
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1067 ... htm?ca=1_s

en vous remerciant d'avance.
Jeremy68
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2016 9:16
  • offline

Message » 20 Déc 2016 9:46

Jeremy68
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2016 9:16
  • offline

Message » 20 Déc 2016 15:24

Smarco a écrit:Bonjour à tous ! j'ai récemment acquis des enceintes Audio Référence 66dc mais les tweeters ne donnent plus signe de vie :wtf: je me tourne donc vers vous car en parcourant le forum je vois que beaucoup d'entre vous seraient susceptible de me sauver la vie... :ohmg: Donc voilà ce que j'ai essayé :
_tester tous les condensateurs à l'aide d'un capacimètre (sur ce modèle il y en a 1 de 4.7uf et 2 de 10uf) : tous bons
_tester la résistance avant le tweeter à l'aide d'un ohmmètre : ok
_tester les selfs à l'aide d'un ohmmètre : ok
_débrancher le tweeter et le passer à l’ohmmètre : 6ohms aux bornes de celui ci (8 ohms indiqué sur le tweeter)
_brancher le tweeter seul sur le filtre : un son extrêmement léger en sort en mettant l'oreille dessus
_brancher un voltmètre à la place du tweeter et envoyer du son : les valeurs varient ça semble correct
D'après tous ces tests j'en déduis que le filtre semble fonctionner correctement mais par contre le tweeter :roll:
pourtant il y a bien 6ohms aux bornes du tweeter... comment être sûr qu'il soit HS ??? est-il réparable ??? et comment ???
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me donner votre avis sur ce problème :thks:


C'est étonnant qu'il y ait encore de la résistance dans le tweeter, peut être que le bobinage n'est pas coupé mais simplement endommagé... J'en avais grillé un sur mes Audio Référence Controle 10, un Audax DW74M, que j'avais remplacé par un Monacor DT-74/8 parfaitement identique...
Renlo93
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2010 23:01
  • offline

Message » 20 Déc 2016 20:09

C'est étonnant qu'il y ait encore de la résistance dans le tweeter, peut être que le bobinage n'est pas coupé mais simplement endommagé... J'en avais grillé un sur mes Audio Référence Controle 10, un Audax DW74M, que j'avais remplacé par un Monacor DT-74/8 parfaitement identique...


Bon... tout d'abord merci pour cette réponse, effectivement cela me semblait bizarre aussi qu'il y ait encore de la résistance au niveau du tweeter mais en fait la bobine a été endommagé alors j'ai dû le remplacer complétement par un Monacor DT 74/8 qui, apparemment, était identique ( du moins au niveau sonore) mais le soucis c'est qu'il est rond alors que le défaillant est rectangulaire :( je pensais que la façade du nouveau tweeter pourrait être remplacée par l'ancien modèle mais celui du Monacor ne se démonte pas :wtf: du coup je ne sais pas comment je vais faire :zzzz:
Smarco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Nov 2016 19:01
  • offline

Message » 20 Déc 2016 20:40

Aïe, il va falloir bricoler...
Renlo93
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2010 23:01
  • offline

Message » 28 Jan 2017 13:34

Mon beau frère souhaite se séparer de ses Audio référence 80 et il me demande à quel prix il est raisonnable de les mettre en vente. Il les avait acheté d'occase sur mon conseil vers le milieu des années 80, dans un auditorium. Ces enceintes ont très peu servi et sont en bon état et surtout les hp sont d'origine.
Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Jan 2017 17:07

Sur le con coin des 80 se vende 450euros

cordialement ( dit donc Flb t en a déjà vendu une paire il me semble ?
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 29 Jan 2017 12:21

reack a écrit:Sur le con coin des 80 se vende 450euros

cordialement ( dit donc Flb t en a déjà vendu une paire il me semble ?


Oui, mais il y a longtemps. De plus, elles n'étaient pas en super état comme celle ci. Bon, il y a quand même les suspensions des hp de médium à refaire pour qu'elles retrouvent leur pleine capacité, mais ce n'est pas problématique.

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Fév 2017 15:25

Image
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 15 Fév 2017 15:30

Filtres optimiser par la maison du Hp à base de condo MKP

Image
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message