Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Domotisez votre installation

Message » 28 Jan 2017 13:25

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Jan 2017 19:22

Il a mis la photo :o :ohmg:

Excellent :lol:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Jan 2017 19:45

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis le gérant d'une petite boutique d'objets connectés et domotique à Thouaré sur Loire (à côté de Nantes).
Je suis notamment installateur agréé Jeedom Pro.
Je ne m'y connais pas beaucoup encore en home cinéma mais je reste passionné par ces éléments.
Par contre concernant la domotique Jeedom je peux complètement vous conseiller (je vous conseillerais le plus objectivement possible ^^ promis!).
Si vous voulez voir le showroom en action n'hésitez pas non plus.
L'installation est basé sur du zwave principalement grâce à la très large gamme de composants disponibles (dimmer/ consomètres/RGB/modules volets/prises...) et au retour d'état. Mais nous pilotons également de l'infrarouge par orvibo ou par BROADLINK. RF433 par RFXCOM (pour chacon RTS ...). et Edisio pour le style des interrupteurs.

J'ai connu rLebrette notamment au showroom donc il pourra vous en dire des nouvelles. Donc si vous avez des questions je serais enchanté de vous répondre.
Ma Maison Intelligente
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Jan 2017 19:29
  • offline

Message » 29 Jan 2017 11:27

Ma Maison Intelligente a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je suis le gérant d'une petite boutique d'objets connectés et domotique à Thouaré sur Loire (à côté de Nantes).
Je suis notamment installateur agréé Jeedom Pro.
Je ne m'y connais pas beaucoup encore en home cinéma mais je reste passionné par ces éléments.
Par contre concernant la domotique Jeedom je peux complètement vous conseiller (je vous conseillerais le plus objectivement possible ^^ promis!).
Si vous voulez voir le showroom en action n'hésitez pas non plus.
L'installation est basé sur du zwave principalement grâce à la très large gamme de composants disponibles (dimmer/ consomètres/RGB/modules volets/prises...) et au retour d'état. Mais nous pilotons également de l'infrarouge par orvibo ou par BROADLINK. RF433 par RFXCOM (pour chacon RTS ...). et Edisio pour le style des interrupteurs.

J'ai connu rLebrette notamment au showroom donc il pourra vous en dire des nouvelles. Donc si vous avez des questions je serais enchanté de vous répondre.

Bienvenu, HC, HiFi et domotique sont des disciplines de passionnés, même si elles s'adressent au plus grand nombre. Des conseils professionnels peuvent être bien utiles.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 29 Jan 2017 13:35

Bienvenu sur le forum et merci encore pour l'accueil et les conseils que vous nous avez réservés hier. Une boutique à mettre dans ses favoris de destination...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Jan 2017 16:50

Bienvenue ICI la maison intelligente

Bon je suis partie sur Jeedom vu que Domoticz bug
Je me suis basé sur ce tutoriel-ci

Pour la partie WIFI sur ma box SFR ca n'a pas fonctionné :hehe:
Je suis donc passé par une IP fixe en éditant le fichier interfaces de la manière suivante :
Code: Tout sélectionner
   
sudo nano /etc/network/interfaces


et mettre dedans :


# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)

# Please note that this file is written to be used with dhcpcd
# For static IP, consult /etc/dhcpcd.conf and 'man dhcpcd.conf'

# Include files from /etc/network/interfaces.d:
source-directory /etc/network/interfaces.d

auto lo
iface lo inet loopback
iface eth0 inet manual

auto wlan0
iface wlan0 inet static
address 192.168.1.83
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
wpa-ssid "chez_les_boulay"
wpa-psk "lemotdepasseanepasmettre"



Le zwave a pu etre installé. Et je n'arrive pour l'instant pas a aller plus loin. Je cherche un bon tuto

Un LIEN qui ne me rassure pas pour la suite. Je me pose la question avant d'aller plus loin : un logiciel qui gere le zwave sans bug , ca existe ?
Dernière édition par vacheatuba le 29 Jan 2017 19:15, édité 1 fois.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 29 Jan 2017 17:02

j'espere que le mot de passe que tu as laissé dans ta copie est faux sinon à effacer d'unrgence
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 29 Jan 2017 19:15

:siffle:
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 31 Jan 2017 15:15

Bonjour à tous,
je vous remercie pour votre accueil .
@ vacheatuba, Pour pouvoir en dire plus, il faudrait que tu explique exactement ton problème: matériel utilisé pour l'installation (rasp, mini+, autres...) connexion par ethernet?
Il faut savoir que le wifi n'est pas encore géré correctement par jeedom (hormis sur la box pro), donc il me faudrait plus d'informations pour t'en dire plus. Concernant le Zwave, quels bugs constates tu? réseau Zwave? trames non reçues? actions impossibles? installation? ...
Ma Maison Intelligente
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Jan 2017 19:29
  • offline

Message » 31 Jan 2017 20:55

Sois le bienvenu :D

Nous nous sommes vu samedi, je suis passé avec Calova.dts (je suis le moins chevelu des 2 :siffle: ), merci pour ton accueil et les informations pertinentes :thks:

En passant, un second merci pour avoir rejoint l'association HCFR qui ne vit que par les cotisations de ses membres :bravo: (et oui faire tourner un site, un forum ça coute de l'argent :wink: )

Vous aimez HCFR ? Adhérez à l'association pour faire vivre le forum
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Jan 2017 23:04

Kroutch a écrit: (je suis le moins chevelu des 2 :siffle: ),

:lol: :lol:
C'est effectivement un des éléments qui nous diffère!!! Je n'ai pas de lunette aussi...
:ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Fév 2017 12:31

Très bien je visualise maintenant ^^. D'où le Mr Propre je suppose?
N'hésitez pas si vous avez des questions, je penses qu'on va créer un billet spécial Jeedom afin d'éviter de polluer le merveilleux travail qu'a fait rLebrette.
A noter que nous ne faisons pas que jeedom non plus, Fibaro est aussi une des box que nous installons qui reprend beaucoup des points positifs de la jeedom mais qui malheureusement ne fait que du Zwave en protocole.
Ma Maison Intelligente
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Jan 2017 19:29
  • offline

Message » 08 Fév 2017 13:13

Pour ceux utilisant un PI3 :

J'ai lu beaucoup d'histoire de corruption de carte SD. EXEMPLE
Un petit SSD directement uniquement sur l'USB du PI est possible ?
Si oui, avez-vous un petit tuto pour transférer sa config dessus svp ?

J'ai trouvé ce petit script. Efficace ou pas ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 08 Fév 2017 14:42

vacheatuba a écrit:Pour ceux utilisant un PI3 :

J'ai lu beaucoup d'histoire de corruption de carte SD. EXEMPLE
Un petit SSD directement uniquement sur l'USB du PI est possible ?
Si oui, avez-vous un petit tuto pour transférer sa config dessus svp ?


Oui c'est possible, je fonctionne comme ça parce qu'en plus d'être plus stable c'est plus rapide et ça permet de ne pas se poser la question de la place sur le disque...
Sur un RPI 3 les problèmes de SD sont théoriquement inexistant si on utilise des cartes SDHC de bonne qualité. Les problèmes sur RPi 1 & 2 étant lors de l'écriture.
Pour passer sur un SSD ou disque dur il faut une carte SD qui boot et délègue le chargement aux deuxième disque.
Il y a plusieurs tutos sur le forum Jeedom, tu peux commencer par là:
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic. ... &hilit=SSD

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2017 15:00

Ma Maison Intelligente a écrit:Très bien je visualise maintenant ^^. D'où le Mr Propre je suppose?

C'est ça :mdr:

Ma Maison Intelligente a écrit:N'hésitez pas si vous avez des questions, je penses qu'on va créer un billet spécial Jeedom afin d'éviter de polluer le merveilleux travail qu'a fait rLebrette.
A noter que nous ne faisons pas que jeedom non plus, Fibaro est aussi une des box que nous installons qui reprend beaucoup des points positifs de la jeedom mais qui malheureusement ne fait que du Zwave en protocole.


Merci pour les infos :thks:
En pensant j'ai fait le nécessaire pour ton tag PRO :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Domotique