Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, ozy75, prometheus, Sylvanor, wipeout2097 et 37 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 22 Aoû 2016 16:07

Bonjour,

Un LCD-2F, finition en bois de rose, vient de faire son apparition dans la rubrique - je vends -. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2017 3:58

claude17 a écrit:Bonjour à vous tous passionnés,
Et passionnants...

Effectivement, les dirigeants d'Audeze doivent prendre une décision stratégique pour l'avenir de leur marque.
Le problème que vous révélez dans vos échanges mettent quoi en évidence ?

Une erreur technologique majeure.

Les dirigeants veulent masquer cette erreur en augmentant l'impédance du LCD-4 mais les conséquences sont désastreuses en conservant ce produit à la vente:
1- Leur amplificateur (nommé pompeusement "The King"), normalement dédié à ce casque, ne peut vraisemblablement que faire chanter péniblement leur nouveau casque. Pierre Paya n'a d'ailleurs trouvé dans tous ses amplificateurs à sa disposition que le Viva Egoista 845 pour bien le faire fonctionner. Vous avez largement commenté les conséquences de ce problème.
2- La décision pour tarifer ce casque est du coup un échec. Vraisemblablement ce tarif a été décidé avec une approche strictement marketing. Les dirigeants ont tout simplement voulu approcher le tarif d'un des leaders mondiaux des casques et qui se vend beaucoup, l'Abyss. Tout cela pour augmenter leurs marges bénéficiaires. Mais c'était avant de changer l'impédance de leur nouveau né... parce que les membranes cassaient sur la version à impédance normale. Imaginez-vous dans la tête des dirigeants avant la mauvaise surprise: ils avaient mis au point un casque avec des qualités dans le registre des basses fréquences de leurs autres LCD mais avec une qualité dans le registre des hautes fréquences en nette amélioration et peut-être même également avec des timbres somptueux... ainsi qu'avec une belle esthétique et un confort supérieur aux concurrents. C'était peut-être bien et idyllique mais c'était avant le changement d'impédance. Audeze aurait dû tester plus longuement leur nouveau né.

Les écoutes approfondies futures nous le démontrerons. Mais il faudrait que les dirigeants d'Audeze envisagent de rappeler tous les LCD-4 vendus et repartir sur des bases techniques saines et arrêter de persévérer dans l'erreur technologique. Ainsi ils pourraient à l'avenir proposer un nouvel appareil qualitativement supérieur à leurs autres LCDs et peut-être aux concurrents mais sans trainer des avis partagés voir très négatifs sur la qualité et sur le prix de ce LCD-4. Dans le cas contraire, ils seront toujours raillés par les futurs acheteurs. Le marché du casque haut de gamme est une toute petite niche commerciale et les forumeurs sont très actifs dans le monde entier. En général, un acheteur de casque haut de gamme consulte les forums sérieux et en tire les conséquences. Imaginez un futur acheteur de casque Audeze qui lit nos échanges... alors que leurs autres modèles ont beaucoup de qualités. Toute la gamme est éclaboussée.
D'autres marques ont pratiqué le rappel de produits dans d'autres domaines et ils en sont sortis grandis...
Cela coûte à l'entreprise sur le court terme mais sur le long terme l'entreprise est gagnante.

A méditer...



Vous avez tout résumé.

Lors de multiples tests que j'ai pu effectuer moi et d'autres personnes de mes connaissances, lors de test ABX 100ohm vs 200ohm, 100% des auditeurs ont préféré la première version qui est devenue, instantanément, une rareté pour ceux qui le possède encore. Me concernant, c'est le casque le plus somptueux en termes sonores que j'ai pu écouter, et j'en ai écouté beaucoup (j'ai eu le sony R10 par exemple, écouté l'orpheus 1). J'en profite pour dire que le 100ohm est supérieur à l'utopia, particulièrement dans le registre des basses, qui pour moi, sont ici reproduite de manière sans précédent dans l'histoire de l'electro acoustique. Incroyable. :thks:
Dernière édition par Bobleflambeur le 30 Jan 2017 16:25, édité 1 fois.
Bobleflambeur
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2007 18:38
  • offline

Message » 30 Jan 2017 10:07

Ah ouais quand même :o . Ben si tu dis que la version 100ohms est supérieure à la 200 ohms que j'ai déjà trouvée exceptionnelle... alors je comprends. La version 200 ohms reste un excellent casque mais c'est sûr qu'il faut de la puissance pour la remuer car le casque peut basculer de peu intéressant (avec le king notamment) à exceptionnel... tu as fait tes ABX avec la même amplification ?
L'Utopia est assez incroyable dans les graves et j'ai remarqué cela il y a seulement quelques jours, le rodage apporte énormément sur ce point ce qui est logique étant donné l'action mécanique forte excercée sur les suspensions. Donc le LCD4 v1 ça doit être quelque chose....

Merci pour ton retour.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Jan 2017 16:30

Oui, nous avons utilisé le même amplificateur : un EAR Yoshino HP4 de Tim de Paravicini.


Le LCD 4 est impressionnant pour retranscrire les "sub bass" ou infra basses. Nous en avions profiter pour faire des écoutes comparatiques avec d'autres casques haut de gamme (PS1000e, R10, SR 009 notamment), et sur certains morceaux, toute une partie des basses que nous pouvions entendre aisément sur le LCD 4 100ohm disparaissaient sur les autres casques. Effrayant et magique :D
Bobleflambeur
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2007 18:38
  • offline

Message » 30 Jan 2017 16:34

Bobleflambeur a écrit:Oui, nous avons utilisé le même amplificateur : un EAR Yoshino HP4 de Tim de Paravicini.


Le LCD 4 est impressionnant pour retranscrire les "sub bass" ou infra basses. Nous en avions profiter pour faire des écoutes comparatiques avec d'autres casques haut de gamme (PS1000e, R10, SR 009 notamment), et sur certains morceaux, toute une partie des basses que nous pouvions entendre aisément sur le LCD 4 100ohm disparaissaient sur les autres casques. Effrayant et magique :D


vous ne l'avez pas écouté en comparaison avec d'autres Ortho ..... ça aurait été intéressant ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Jan 2017 16:46

Si bien sûr : Ether C 1.1 de Mrspeakers et LCD 3 Fazor.

Pour ce qui est des basses, le Ether C 1.1 n'est vraiment pas connu pour ça, il est avare dans ce secteur, c'est vraiment un esprit monitoring, qui se traduit au niveau du mix par une envie pour les ingénieurs et artistes d'aller "plus loin". Pas un casque plaisir pour moi, mais excellent pour les pros.

Pour le Fazor LCD 3, c'est superbe mais clairement là encore, il manque cette incroyable profondeur, ce fabuleux impact tout en restant raffiné, jamais grossier, jamais saturé.

Il y a d'ailleurs une chose d'autant plus surprenante avec le LCD 4 100ohm, nous avions l'impression que nous pouvions tourner le bouton de volume encore et encore, pas par manque de puissance, non, mais parce que c'était possible. Alors que le niveau montait, tout restait absolument parfait, la sensation étant presque surréaliste tant c'était simplement le niveau sonore qui montait tout en laisse la qualité du son absolument intact. :ohmg:

Une amie était là, je la connaissais pour son écoute toujours à bas volume, lorsque je lui passais mes casques, elle baissait de 30 à 50% habituellement... Et là, sur le lcd 4, j'ai été surpris de la voir tourner le bouton de volume aussi loin...
Bobleflambeur
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2007 18:38
  • offline

Message » 30 Jan 2017 17:08

oui je te rejoins, les graves du LCD-4 sont incroyables... et pas que les graves.. :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Jan 2017 17:55

Bobleflambeur a écrit:Il y a d'ailleurs une chose d'autant plus surprenante avec le LCD 4 100ohm, nous avions l'impression que nous pouvions tourner le bouton de volume encore et encore, pas par manque de puissance, non, mais parce que c'était possible. Alors que le niveau montait, tout restait absolument parfait, la sensation étant presque surréaliste tant c'était simplement le niveau sonore qui montait tout en laisse la qualité du son absolument intact. :ohmg:

Une amie était là, je la connaissais pour son écoute toujours à bas volume, lorsque je lui passais mes casques, elle baissait de 30 à 50% habituellement... Et là, sur le lcd 4, j'ai été surpris de la voir tourner le bouton de volume aussi loin...


je plussoie .... un très bon signe effectivement !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Fév 2017 1:19

voici donc l'explication du pourquoi la critique de Arnie Nuddell (le fondateur de Infinity et ensuite Genesis) n'a jamais été écrite ou publiée ...
il avait adoré le LCD-X http://www.theabsolutesound.com/articles/audeze-lcd-x-headphones/ et TAS (The Absolute Sound) avait annoncé que le LCD-4 était entre ses mains ...

Leur amplificateur (nommé pompeusement "The King")
Cet ampli ne s'appelle pas "le roi des amplis casque" mais porte le nom de Bascom King, géniteur de celui-ci et aussi de l'un des meilleur ampli à l'heure actuelle, Le Constellation. http://www.constellationaudio.com/ca/reference/index.php
Arnie Nudell possède une salle d'écoute d'une telle qualité que les constructeurs de matériel audio y défilent pour tester leurs appareils sur son système que certains surnomment "la guillotine" :mdr: en référence au fait que celui-ci ne pardonne rien. Après plusieurs tentatives infructueuses du CEO de PS Audio venu y tester ses amplis, Arnie Nudell lui a suggéré d'engager Bascom King pour lui construire un ampli digne de ce nom, projet concrétisé avec succès. Arnie Nudell a fait de même avec Audèze, malheureusement avec le ratage (edit postérieur: ratage causé par Audèze et le changement des spécificités du LCD-4 V2 par rapport au V1) que l'on sait.

Ceci dit il serait hyper intéressant d'écouter le LCD-4 version 1 sur le Audèze King de Bascom King.

ici une vidéo relatant les faits énoncés ci-dessus en détail
http://www.psaudio.com/forum/bhk-power-and-pre-amp-forum/arnie-nudell-speaks/


ici une vidéo sur le Audèze King
https://www.indiegogo.com/projects/the-king-headphone-amp-by-bascom-king-for-audeze#/



PS l'enthousiasme de notre cher ami médecin frise presque l'hystérie orgasmique de certaines jeunes filles pubères pour leurs idoles, après l'étonnement et l'amusement initial, cela pourrait en devenir lassant, surtout dans les rubriques autres que celle dédiée à son idole.
Dernière édition par clab le 25 Fév 2017 2:20, édité 1 fois.
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 25 Fév 2017 2:11

Arnie Nudell a fait de même avec Audèze, malheureusement avec le ratage que l'on sait.


ça c'est toi qui le dit. Le king était conçu pour le LCD-4 V1. Le ratage c'est que Audeze a changé les specifications de son casque et a continué à affirmer que l'ampli King était conçu pour lui...

J'ai écouté le King sur un LCD-4 v2... c'était vraiment pas terrible, bouché et mou. J'ai écouté le LCD-4 sur un Moon c'était infiniment meilleur. Je ne dis pas pour autant que le King est un ampli raté, je ne l'ai jamais entendu sur un autre casque, il est juste sous-dimensionné pour le LCD-4 V2. Ratage de com.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2017 2:16

euh :wtf: ... c'est exactement ce que je voulais dire ...j'ai dû mal m'exprimer (j'édite le post)

c'est d'ailleurs pour cela que j'ai écrit plus loin qu'il serait très intéressant d'écouter le LCD-4 v1 sur le Audèze King
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 25 Fév 2017 2:22

ah désolé.. j'avais mal compris.
oui cette version 100ohms m'intrigue. On lit des contradictions, certains testeurs préfèrent le version 200ohms, d'autres la 100ohms.. vu comme j'aime la 200ohms si la 100ohms fait encore mieux !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2017 2:27

mais tu as choisi le Focal en fin de compte ...
il fonctionne aussi avec le ifi micro iDSD ?
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 25 Fév 2017 2:33

Oui, nous avons utilisé le même amplificateur : un EAR Yoshino HP4 de Tim de Paravicini.


ça va pas être assez costaud pour remuer un LCD-4 V2... vu les spécifications. Ceci explique peut-être le plesbicite de la version 100ohms qui était avantageusement amplifiée.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2017 2:35

clab a écrit:mais tu as choisi le Focal en fin de compte ...
il fonctionne aussi avec le ifi micro iDSD ?


ben il coute quand même 1000 euros de moins.. et on peut pas dire qu'il fonctionne mal ! de plus il est plus rigoureux et c'est aussi un outil de travail pour moi. Le choix a été dur mais réfléchi. De toutes façons à ce niveau de gamme on est dans du caviar, le reste c'est du domaine du subtil.

Oui l'Utopia fonctionne avec n'importe quoi.. c'est un casque très sensible à impédance moyenne. Mais c'est sûr qu'il mérite d'avantage. mais c'est déjà une écoute de haute volée. Le LCD-4 marchait pas mal avec le iDSD, suffisamment de pêche en mode turbo, en tous cas c'était mieux qu'avec le king.. mais pas des plus raffiné, surtout en haut, c'est là le point faible de cette incroyable petite machine. Le soundstage est un peu réduit aussi.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message