Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, aubrac, dlm31, francis13800, jean GROS, Patrice75015, tovarich007, ZEPHYR92 et 182 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL ELECTRA Série S / Série Bé

Message » 03 Mai 2008 13:53

ELECTRA a écrit:STAR WARS,le positionnement de tes enceintes dans les coins de ta pièce, est l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire.

Idéalement il faudrait écarter l'enceinte d'1 mètre du mur latéral , et au moins 50 cms du mur arrière.
Ensuite vu les betes il faut que ta position d'écoute soit au moins éloignée de 4.5 mètres (grand minimum).

Sans ces basiques, je doute que tu puisses apporter le produit à sa juste valeur.

Le placement c'est tres important, fait des essais, et tu verras que de bouger l'enceinte de quelques cms change la scène sonore et la réponse dans le grave.

Salutations :wink:

salut electra oui effectivement avec mon revendeur j'ai fait le test et effectivement le son et encore plus net, et j'ai aussi une fenêtre a cote de l'enceinte :oops: et on sent les réflexions du a la fenêtre :o , mais ma pièce n'est pas assez grande :evil: vivement ma nouvelle maison avec pièce dédié et surtout traité acoustiquement.. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 21 Sep 2008 11:08

Scan à toi :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:09

Concernant la 1037 Be, ce qui est étonnant, c'est que malgré les 3*18 cm à faire bouger, elle ne consomme pas tant que cela dans le bas du spectre :

Confère le test de stéréo & image où l'on constate sur la courbe de consommation que 0,36 watts à 40Hz pour 85dB alors que je connais des petites biblio qui demandent plus ...

http://www.focal.tm.fr/catalogue-docs/F ... es/297.pdf

et tous les CR, même ceux de stéréophile (d'un journaliste pourtant pas acquis aux JMLab...) sont élogieux.

La 1037Be serait-elle la perle rare de la gamme JMlab ?? :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:13

Comme quoi c'est toujours assez délicat, la lecture et l'interprétation des chiffres.
Car toutes les personnes (à qui j'accorde crédit sur leurs avis en matière de hifi) avec lesquelles j'ai discuté des 1037Be me disent toutes la même chose, ça ne commence à chanter vraiment qu'a partir du moment ou tu mets du lourd derrière en électronique.

Mais bon l'essentiel étant de ne pas passer à coter d'une enceinte en raison d'association insuffisante..

Cdlt.

Laurent toujours avec tes EMP2?
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:29

BRUNOTILUS a écrit:Comme quoi c'est toujours assez délicat, la lecture et l'interprétation des chiffres.
Car toutes les personnes (à qui j'accorde crédit sur leurs avis en matière de hifi) avec lesquelles j'ai discuté des 1037Be me disent toutes la même chose, ça ne commence à chanter vraiment qu'a partir du moment ou tu mets du lourd derrière en électronique.

Mais bon l'essentiel étant de ne pas passer à coter d'une enceinte en raison d'association insuffisante..

Cdlt.

Laurent toujours avec tes EMP2?

+1 :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 24 Sep 2008 18:36

BRUNOTILUS a écrit:Comme quoi c'est toujours assez délicat, la lecture et l'interprétation des chiffres.
Car toutes les personnes (à qui j'accorde crédit sur leurs avis en matière de hifi) avec lesquelles j'ai discuté des 1037Be me disent toutes la même chose, ça ne commence à chanter vraiment qu'a partir du moment ou tu mets du lourd derrière en électronique.


du lourd en ampère effectivement, quand on regarde un A45, ça ne sort pas tellement de watts, mais sa capacité en courant est nettement supérieure à celle d'un E450, aux basses impédances ...

je me demande même si mon S8 ne les ferait pas bien chanter ces 1037 Be ...

BRUNOTILUS a écrit:Laurent toujours avec tes EMP2?


eh oui, ses EMP2, c'est vraiment un petit miracle; je ne leur connais pas de concurrente ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2008 20:05

Laurent69 a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Comme quoi c'est toujours assez délicat, la lecture et l'interprétation des chiffres.
Car toutes les personnes (à qui j'accorde crédit sur leurs avis en matière de hifi) avec lesquelles j'ai discuté des 1037Be me disent toutes la même chose, ça ne commence à chanter vraiment qu'a partir du moment ou tu mets du lourd derrière en électronique.


du lourd en ampère effectivement, quand on regarde un A45, ça ne sort pas tellement de watts, mais sa capacité en courant est nettement supérieure à celle d'un E450, aux basses impédances ...

je me demande même si mon S8 ne les ferait pas bien chanter ces 1037 Be ...

BRUNOTILUS a écrit:Laurent toujours avec tes EMP2?


eh oui, ses EMP2, c'est vraiment un petit miracle; je ne leur connais pas de concurrente ...


Voilà encore une paire d'enceinte qu'il me titille bien d'écouter...
Finalement, en cherchant bien on trouve un nb important d'enceintes fort différentes, offrant des performances élevées lorsque sait les mettre en oeuvre.....
il vaut mieux avoir l'embarras du choix que d'être embarrassé de ne pouvoir choisir :wink:
je continue mon recensement (sans vraiment de limite pour l'instant) des produits les plus interessants et encore abordables un minimum) pour les futures remplaçantes de mes ex 802..

Cdlt.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 25 Sep 2008 11:53

BRUNOTILUS a écrit:Scan à toi :mdr:


Kikou :mdr:C'est à quel sujet? :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 25 Sep 2008 11:57

BRUNOTILUS a écrit:Car toutes les personnes (à qui j'accorde crédit sur leurs avis en matière de hifi) avec lesquelles j'ai discuté des 1037Be me disent toutes la même chose, ça ne commence à chanter vraiment qu'a partir du moment ou tu mets du lourd derrière en électronique.


Très très beaucoup + 1000 :P De vraies loupes alors si tu metsun truc bof derrière ben tu passes à côté de l'enceinte. Ca contrairement au positionnement c'est pas écrit sur la notice c'est sûr... :lol: B au carré = AxC....

BRUNOTILUS a écrit:Mais bon l'essentiel étant de ne pas passer à coter d'une enceinte en raison d'association insuffisante..


Très très beaucoup + 1000 aussi, et ça inclue la source et.... les CD et.... les oreilles et..... :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 25 Sep 2008 12:02

Bon aller hop un petit CR avec des 1037Be dedans: viewtopic.php?f=1034&t=29893378&st=0&sk=t&sd=a
:wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Juin 2014 13:01

Et un déterrage de topic,un!

Tout çà pour dire que je viens de passer d'une paire de Davis Club 17 posées au sol (3 voies, tw, 13cm, 17cm 95db de rendement et 65 cm de hauteur) à une paire de Focal 1027S.
J'avais entendu dire que ces enceintes étaient gourmandes en watts, mais le Denon POA T10 qui les alimente en ce moment (ou le Cairn K3, ca dépend du moment) est tout à fait capable de les driver.
Elles sont séparées de 3m, pincées légèrement de 10° vers le centre. Une est assez dégagée, l'autre en coin à 30 cm des murs.

Comparé à mes précédentes enceintes, je suis sur le c.. à tous les niveaux. C'est propre, défini et pas agressif du tout en haut. En bas, c'est net, pas de trainage.
Et surtout, quelle largeur de scène! L'effet stéréophonique est d'une précision incroyable et la directivité rend le positionnement assez facile.

Si vous avez l'occasion d'écouter, ça vaut le coup. Je sais que beaucoup aiment le filé du TW Be, mais le tarif des séries Be 27 ou 28 est vraiment exagéré je trouve.
C'est parti pour les 15 prochaines années à mon avis!
duke200
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2007 14:03
  • offline

Message » 18 Juin 2014 20:22

duke200 a écrit:Et un déterrage de topic,un!

Tout çà pour dire que je viens de passer d'une paire de Davis Club 17 posées au sol (3 voies, tw, 13cm, 17cm 95db de rendement et 65 cm de hauteur) à une paire de Focal 1027S.
J'avais entendu dire que ces enceintes étaient gourmandes en watts, mais le Denon POA T10 qui les alimente en ce moment (ou le Cairn K3, ca dépend du moment) est tout à fait capable de les driver.
Elles sont séparées de 3m, pincées légèrement de 10° vers le centre. Une est assez dégagée, l'autre en coin à 30 cm des murs.

Comparé à mes précédentes enceintes, je suis sur le c.. à tous les niveaux. C'est propre, défini et pas agressif du tout en haut. En bas, c'est net, pas de trainage.
Et surtout, quelle largeur de scène! L'effet stéréophonique est d'une précision incroyable et la directivité rend le positionnement assez facile.

Si vous avez l'occasion d'écouter, ça vaut le coup. Je sais que beaucoup aiment le filé du TW Be, mais le tarif des séries Be 27 ou 28 est vraiment exagéré je trouve.
C'est parti pour les 15 prochaines années à mon avis!


Possesseur de 1027 s je ne peut que faire +1 :bravo:
orki
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Sep 2013 19:56
  • offline

Message » 31 Jan 2017 14:00

Et un déterrage de topic,un autre

J utilise mes 1027s depuis peu en hifi
J ai un rotel 1095 et un préampli marantz av7005
Cependant en écoute hifi. Ca manque de punch sur du métal(hi-res), rage sacd
En acoustique c'est très sympa,jazz aussi.
J ai des modulations à 4 sous car je suis entrain de faire un meuble avec un pote menuisier mais quand même c'est vraiment plat.
J'écoute en pure audio sans audissey (maison moderne placo et carrelage )

Comment se passe vos écoutes ? Pure audio ou pas?
L ampli n est pas assez baleze?

Je suis perdu
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 31 Jan 2017 15:09

Bizarre ton histoire avec un Rotel 1095, ça devrait chanter comme il faut et avec le punch voulu.
Au niveau puissance, quand même là on devrait être bon !
Moi je pencherais plutôt pour le préamp qui a un son + axé HC.

J'ai le même préamp (je t'envoie un MP à ce sujet) mais jamais utilisé pour une écoute hi-fi, j'ai un préamp hi-fi séparé.
M'en vais tester ça ce soir tiens !

En attendant si t'as un DAC, branche-le en direct sur le Rotel pour tester si tu retrouves du punch.
Attention, prends bien soin de baisser le volume de l'ordi au minimum et de monter progressivement...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 31 Jan 2017 15:25

Je l ai branché sur les preouts de mon Oppo
Comme tu dis, j ai descendu le volume, réglé les tailles d enceinte,etc, etc, et tout pareil
Est ce que l enregistrement hi-res est naze, sans grave?
Je vois que ca.

Merci à l avance
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message