Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 13 Jan 2017 21:30

Pas de soucis.

Depuis le début j'ai dit que ces câbles amenaient un gros plus aux Jvc, mais c'est aussi au prix d'aspects négatifs.

Après c'est à chacun d'essayer et de faire ses choix en fonction de ses goûts et critères.

Au final ce qui compte c'est le plaisir pris avec son installation :D
boddhidarma
 
Messages: 417
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 13 Jan 2017 21:35

boddhidarma a écrit:Pas de soucis.

Depuis le début j'ai dit que ces câbles amenaient un gros plus aux Jvc, mais c'est aussi au prix d'aspects négatifs.

Après c'est à chacun d'essayer et de faire ses choix en fonction de ses goûts et critères.

Au final ce qui compte c'est le plaisir pris avec son installation :D

Tout a fait.
Si le mcable permet de garder un HDMI standard , peut être je vais y jeter un œil. Mais s'il est impossible d'y arriver sans mettre amélioré ou superwhite, j'en ai deja 2 à la maison qui font pareil :mdr:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 13 Jan 2017 22:06

Le Seiki je ne me rappelle plus car il y a longtemps que je ne l'ai plus branché, mais le Mcable est très différent du Thor sur ce point, ca c'est indéniable.
Je pourrai t'en dire plus après le passage de Cédric (le 31 janvier)
boddhidarma
 
Messages: 417
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 13 Jan 2017 22:22

J'ai eu le temps' de bien étudier la question. ;)
Le thor il faut amélioré et le seiki superwhite
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 13 Jan 2017 22:36

Oui avec le Thor mode amélioré obligatoire.
boddhidarma
 
Messages: 417
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 14 Jan 2017 9:53

Ce dont je ne suis pas sûr c'est sur tout est correct niveau blanc quand on passe en superwhite. Je ne fais pas les mires clignotantes blanches car sinon le gamma fini à 1.0
Je saute cette étape et tout le reste est ok. Le gamma est linéaire, la température est à 6500k, bref, tout à l'air ok. Les blancs ne m'ont pas l'air cramé. Mais sont-ils vraiment correct, c'est la seule interrogation...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 22 Jan 2017 12:06

Patlezinc a écrit:Ce dont je ne suis pas sûr c'est sur tout est correct niveau blanc quand on passe en superwhite. Je ne fais pas les mires clignotantes blanches car sinon le gamma fini à 1.0
Je saute cette étape et tout le reste est ok. Le gamma est linéaire, la température est à 6500k, bref, tout à l'air ok. Les blancs ne m'ont pas l'air cramé. Mais sont-ils vraiment correct, c'est la seule interrogation...


J'ai du retourner le câble TPS. C'est très spectaculaire, mais en effet il envoi le signale en "étendu", et mon Projecteur ne sait pas se mettre dans ce mode, un comble pour un projecteur de ce prix! (Sony VW 95)
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 24 Jan 2017 18:14

Petit retour pour moi concernant ce cable.
Pour rappel utilisé dans ma chaîne uniquement pour lecture bluray, netflix via une ps3, et également pour un ordinateur.Le tout relié au téléviseur via l'ampli.
La première chose qui frappe, c'est la fidélité colorimetrique. Aucune dérive quelque soit le disque, c'est impeccable.
Deuxième chose, le gain en relief, sans rajout d'artefacts numériques, comme c'est le cas avec un darbee lorsqu'il est un peu trop poussé.
Difficile pour moi de juger en fluidité, sur un lcd moins simple à voir que sur un VP.
Content de mon achat, surtout à quasi moitié prix, car bon d'achat obtenu suite à un reabonnement magazine.
Ça rebooste mon image en attendant de passer à un autre diffuseur un peu plus tard.
J'ai juste baissé de 2 crans la netteté de mon téléviseur sur une plage de 60, autant dire pas grand chose.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 31 Jan 2017 15:16

Patlezinc a écrit:
boddhidarma a écrit:Pas de soucis.

Depuis le début j'ai dit que ces câbles amenaient un gros plus aux Jvc, mais c'est aussi au prix d'aspects négatifs.

Après c'est à chacun d'essayer et de faire ses choix en fonction de ses goûts et critères.

Au final ce qui compte c'est le plaisir pris avec son installation :D

Tout a fait.
Si le mcable permet de garder un HDMI standard , peut être je vais y jeter un œil. Mais s'il est impossible d'y arriver sans mettre amélioré ou superwhite, j'en ai deja 2 à la maison qui font pareil :mdr:


Cédric Louis est passé à la maison hier soir pour calibrer le X7000.

Une très bonne et instructive soirée.

Résultat: j'étais déjà content de mon image mais là c'est top image.

On se dit, et maintenant, What's else?

Le gain en netteté, contraste et lisibilité est impressionnant, et avec évidemment la justesse colorimétrique.

Bien mieux que de changer de lecteur ou autre: :D

Pour ceux qui voulaient le retour par rapport au Mcable, il a fait la calibration avec, et est resté en mode hdmi normal sans problème, rien à voir avec le Thor qui nécessite le mode amélioré.
boddhidarma
 
Messages: 417
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 21 Fév 2017 11:30

Bonjour, est-que le mcable gère bien le 60 images /sec en 1080p ? C'est pour une utilisation jeux sur la ps4.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Mar 2017 14:56

MisterYacko a écrit:Bonjour, est-que le mcable gère bien le 60 images /sec en 1080p ? C'est pour une utilisation jeux sur la ps4.


Une version spécial gamer devrait sortir dans les mois à venir.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Mar 2017 15:09

Salut

J'aimerais améliorer la qualité d'image de mon HU8500 (4k hdr grâce a son sek 3500)
Pas tant l'upscaling qui est trés bon sur ce tv ,mais tous le reste : relief,netteté etc...

Pensez-vous qu'un m-cable puisse faire l'affaire ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Mar 2017 18:15

ektor a écrit:
MisterYacko a écrit:Bonjour, est-que le mcable gère bien le 60 images /sec en 1080p ? C'est pour une utilisation jeux sur la ps4.


Une version spécial gamer devrait sortir dans les mois à venir.


Merci pour l'info !
Sur le site http://www.marseilleinc.com/ c'est marqué "Coming soon" sans plus de précision.

Il est affiché disponible sur ce site en deux dimensions :
- https://marseilleinc2.odoo.com/fr_FR/sh ... ion-9-ft-8
- https://marseilleinc2.odoo.com/fr_FR/sh ... -edition-5
C'est une tromperie ?
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Mar 2017 21:47

C'est du grand n'importe quoi ces prix!

J’émets des doutes sur la sortie d'un tel câble, on en aurait entendu parler chez les concurrents (seiki, hd elite, les no name, thor...), non?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Mar 2017 12:24

Bonjour,

Je viens de contacter le support de Marseille pour avoir plus d'infos, réponse rapide et très claire !!

A propos de la version gamer (dans mon cas j'ai une ps4 pour jouer et regarder netflix) :
mCable is a great choice to enhance streaming. It will enhance also games, but not as good as the future gaming cable. And about the dilemma: since our cable do not have control bottoms, CXAA will always be on. However, since the processing is adaptive, it will not degrade your Netflix shows, but simply the enhancement may not be as optimal as the non-gaming version.
The differences between mCable and mCable gamer edition are :
1. The CXAA algorithm.
2. The parameters for contrast, color, detail enhancements are optimized differently.
The former is optimized for films, the latter for graphics.


Et pour le site qui me semblait étrange :
The site is an internal Marseille webpage that’s being developed by a third-party. I am not sure why it comes up in the search but it’s not a forgery, just a template. One thing for sure, we wouldn’t be selling for 600 dollars no matter how good we think mCable is.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message