Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 28 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC DE NELSY04 in a short time DIY begin!!

Message » 29 Jan 2017 23:30

chicken run a écrit:Ma femme et moi (j'adore commencer une phrase comme ça) on a un problème avec la couleur de mes Electra 920.1

Elles ne s'associent pas vraiment avec la couleur choisie dans le salon.... faut dire aussi qu'on a mis le paquet et que la couleur merisier de l'enceinte ne s'accommode pas vraiment avec le orange du mur !!! :lol:
Pour rappel une illustration trouvée sur le web, ça tire vachement sur le orange et du coup sur le mur orange... comment dire.... ben orange sur orange, ça jure quoi.... :lol:

Image

Elle me dit qu'elle voudrait les repeindre en noir... moi je n'y vois aucun inconvénient d'autant que les générations suivantes d'Electra étaient disponibles en finition Technic. Je partirais donc plus sur un gris anthracite comme celui-là d'autant que mes caches tissus sont noirs... :

Image

.... Je préfère partir sur un gris Anthracite car j'ai peur qu'un noir complet gomme les lignes de l'enceinte ainsi que les aspérités et lignes tracées par le bois....
En effet et pour info les joues sur ces enceintes sont un placage fait en "bois d'arbre"... :mdr: Ce n'est pas du mélaminé.... Cela change-t-il quelque chose ? La peinture va-t-elle recouvrir et effacer ce qui fait la signature et le charme visible du bois ?....

As tu fait un tuto ? Quelles étapes ? Ponçage puis peinture ? Peinture spéciale ? Vaporisateur ? Rouleau ? Plastidip ??!!! :lol:
Faut-il prévoir un vernis de finition ?

J'ai déjà tous mes volets à refaire alors un peu plus ou un peu moins.... :roll:



Pour moi si c'est du vrai bois, il est préférable de poncer aux grains fins le placage et de repeindre ce qui te permettra de garder les veines du bois et cette chaleur qui en ressort.
Si c'est du placage autant replaquer par dessus.
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 30 Jan 2017 0:02

chicken run a écrit:Ma femme et moi (j'adore commencer une phrase comme ça) on a un problème avec la couleur de mes Electra 920.1

Elles ne s'associent pas vraiment avec la couleur choisie dans le salon.... faut dire aussi qu'on a mis le paquet et que la couleur merisier de l'enceinte ne s'accommode pas vraiment avec le orange du mur !!! :lol:
Pour rappel une illustration trouvée sur le web, ça tire vachement sur le orange et du coup sur le mur orange... comment dire.... ben orange sur orange, ça jure quoi.... :lol:

Image

Elle me dit qu'elle voudrait les repeindre en noir... moi je n'y vois aucun inconvénient d'autant que les générations suivantes d'Electra étaient disponibles en finition Technic. Je partirais donc plus sur un gris anthracite comme celui-là d'autant que mes caches tissus sont noirs... :

Image

.... Je préfère partir sur un gris Anthracite car j'ai peur qu'un noir complet gomme les lignes de l'enceinte ainsi que les aspérités et lignes tracées par le bois....
En effet et pour info les joues sur ces enceintes sont un placage fait en "bois d'arbre"... :mdr: Ce n'est pas du mélaminé.... Cela change-t-il quelque chose ? La peinture va-t-elle recouvrir et effacer ce qui fait la signature et le charme visible du bois ?....

As tu fait un tuto ? Quelles étapes ? Ponçage puis peinture ? Peinture spéciale ? Vaporisateur ? Rouleau ? Plastidip ??!!! :lol:
Faut-il prévoir un vernis de finition ?

J'ai déjà tous mes volets à refaire alors un peu plus ou un peu moins.... :roll:


SALUT COLOMBO!!! :mdr:
Tout d'abord je n'ai jamais fait de peinture pour customiser mes enceintes, c'est du "covering" .
J 'ai effectivement ouvert un tutto :
diy-meubles-et-menuiserie/tutto-covering-enceintes-t30044560.html
malheureusement il n' y a plus les photos des explications, merci imageshak :x
Pour ce qui est de tes electra , le procédé est possible dessus . la couleur est un choix purement personnel, les deux couleurs iraient bien et tu as raison sur le fait que le noir masquerait quelque peu les lignes des enceintes .
perso j'aurais fait les joues sur les côtés en gris anthracite et le haut des joues en laqué noir comme le milieu, cela renforcera les arrêtes sur le haut de l'enceinte.
Pour ce qui est du covering, je te confirme que ça tient dans le temps , ayant fait deux paires d'enceintes comme cela, ça n'a jamais bougé.
Avec de la peinture c'est tout aussi réalisable , mais sur la procédure je laisse ça aux connaisseurs car il faut que ça soit uniforme, un bon laqueur pourrait te donner de bons résultats..
:wink: bonne soirée
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 30 Jan 2017 20:03

christian.legaig a écrit:Puisque c'est du "vrai" bois, tu ne peux pas utiliser une lasure qui conserverait apparents sa texture et son veinage ?


Hé ben ça j'en sais rien... j'ignore ce qu'est une lasure et je pensais qu'il fallait ôter la couleur avant d'imprimer la nouvelle mais s'il suffit de "peindre" dessus je dis banco ! :lol:

Thibaud67 a écrit:Pour moi si c'est du vrai bois, il est préférable de poncer aux grains fins le placage et de repeindre ce qui te permettra de garder les veines du bois et cette chaleur qui en ressort.


Du vrai bois de "Prunus Avium" élevé dans nos forêts françaises, pas loin de chez moi en plus vu ma proximité avec les ateliers d'ébénisterie du luthier qui les a fabriqué... :mdr:
Y a plus de bois d'arbre dans mes enceintes que dans toute ma cuisine réunie...
Et vu la côte de la joue, le biseautage qui mord encore une bonne partie de la planche, il faut encore enlever les pelures sur le côté, ben ça devait quand même faire un bon bestiau avec un sacré coeur de meule pour découper une planche comme ça... bon courage aux DIYers pour aller couper le même dans leur jardin ! :lol: (j'avais dit que je lâcherais rien... :lol: )

source web : "Mieux encore, les flanc latéraux bénéficient d'une finition en bois véritable"....

Alors, on ponce, on peint ?...

Bon ben je vais aller poser la question sur le forum DIY pour ne pas polluer le topic de Nelsy surtout si c'est du covering que tu as fait et alors là pour moi c'est impossible.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Jan 2017 20:16

A mon humble avis la lasure doit se poser sur un bois brut et non vernis, sinon il faut poncer "à blanc" avant de l'appliquer.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 30 Jan 2017 21:46

Jean16 a écrit:A mon humble avis la lasure doit se poser sur un bois brut et non vernis, sinon il faut poncer "à blanc" avant de l'appliquer.


+1, soit tu ponces à blanc, soit tu mets une pré-couche d'accroche, mais ça risque masquer le relief du bois. Avec un ponçage à blanc, tu repars de zéro, mais faut vraiment prendre ses précautions et utiliser du papier de verre à grain très fin. Il existe aussi des dissolvants pour vernis, ce qui endommage moins le fil du bois en surface.

Bref, t'as du choix :wink: .
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 30 Jan 2017 21:57

Aujourd'hui ils font des lasures ou résines transparentes à appliquer sans poncer, il suffit juste de dégraisser avant à l'acétone. Il y a pas mal de teintes dans les magasins de bricolage.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 31 Jan 2017 21:15

Ouais ben c'est pas que je suis pas plus avancé mais j'ai l'impression d'être un peu paumé avec toutes ces infos... je vais me faire la main sur une paire déjà, essayer les 2 procédés décrits, et puis si vraiment je me foire elle finira en bas derrière l'écran trans-sonore....

Merci pour les conseils. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 31 Jan 2017 21:25

Sinon tu te trouves un peintre auto de ton quartier et tu lui demandes si il peut te les peindre en noir, au Black :mdr: bien sûr.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 31 Jan 2017 21:36

:idee: :P

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Jan 2017 23:16

chicken run a écrit:Ouais ben c'est pas que je suis pas plus avancé mais j'ai l'impression d'être un peu paumé avec toutes ces infos... je vais me faire la main sur une paire déjà, essayer les 2 procédés décrits, et puis si vraiment je me foire elle finira en bas derrière l'écran trans-sonore....

Merci pour les conseils. :wink:


Va faire un tour chez Leroy M..., il y a des solutions pour repeindre facilement sa cuisine en bois dans plein de coloris tout en conservant la beauté du bois naturel.

Tu y verras plus clair.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 24 Juin 2017 9:25

juste splendide cette install' :love:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Juin 2017 13:54

N3° a écrit:juste splendide cette install' :love:

merci, cela fait longtemps que je ne suis plus revenu car beaucoup de travail à l’extérieur de la maison, je reprends peu à peu du service :mdr: , j' avoue avoir pris un léger retard.
je suis quand même ravis de cette instal même si je regarde pour changer d'ampli pour un plus récent.
le klipsch R115 reste démentiel :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 25 Juin 2017 11:43

N3° a écrit:juste splendide cette install' :love:


Carrément ouai ! A mes yeux une des plus belles de HCFR !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 25 Juin 2017 15:44

IntenseEleven a écrit:
N3° a écrit:juste splendide cette install' :love:


Carrément ouai ! A mes yeux une des plus belles de HCFR !

MERCI mon poulet :wink:, pour le moment je préfère sauter dans la piscine :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 11 Juil 2017 19:35

hello tout le monde, un petit marantz sr 7011 vient d arriver à la maison quand tout sera branché je vous ferais un petit retour :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message