Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, Laurent993, lionel83, Minicou, Odieu Charles, porciprince, provideo10, sebamand et 1083 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Deledav.[Déco impression 3D]

Message » 31 Jan 2017 0:52

deledav a écrit:Merci Ftaupe.
4 paires de SR??? Ça se fait? Si les enceintes avant sont aussi moins cher que mes focal ça vaut donc aussi le coup de tout changer et j'aurai aussi toujours du son dans mon salon. De plus si mon projet est faisable il serait bien aussi de connaitre la taille des enceintes avant et du caisson pour la réalisation du mur "THX".
Oui ça se fait c'est même une recommandation Dolby, THX... C'est ce qui se fait dans les vrais salles de cinéma, c'est aussi ce que conseille JPL dans une salle traitée quand on peut. Je comprend largement pourquoi aujourd'hui et c'est pour ça que j'en parle, ça vaut carrément le coup et ne coûte pas plus cher. :wink:

Pour les LCR c'est autre chose, il faut de bonnes enceintes bien qualitatives, pour commencer gardes tes chorus tu auras le temps de les changer plus tard. Par contre un conseil : si tu penses que tu pourras faire évoluer ton système, ne fais pas de niches (dit mur THX sur ce forum, mais qui n'en est pas), fais une unique grosse niche qui te permettra toute évolution future sans créer un bêtiser comme moi :ko:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 31 Jan 2017 9:43

:mdr:

+1 avec ftaupe :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Jan 2017 9:51

Pour avoir vu la salle de Deledav, elle ne se prête malheureusement pas à ce genre de config Ftaupe, je t'avoue qu'une fois sur place, la question m'est passé par la tête, d'une parce qu'il a des rampants et de deux à cause de la porte :roll:

Autre chose que Deledav n'a pas précisé en 1ère page, dans son mur pseudo "THX", je dirai plutôt absorbant, il voudrait garder la possibilité d'utiliser son VELUX, de même que son écran sera amovible, je lui avais proposé relevable vers le plafond, mais après coup je pense qu'il peut le faire ouvrable coté pignon soit comme une porte :zen:

La solution que tu proposes Ftaupe est celle-ci je suppose
Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Jan 2017 10:36

Bon je n'ai pas pris le temps de répondre hier soir car j’étais à fond dans mes plans (jusqu'à 1h30)
J'ai mis mes images au bon format ;) Il me semblait que mon hébergeur ne le faisait pas.

Pour le phaltex, si vraiment tu n'en a plus l'utilité je veux bien merci :thks:

J'ai commencé à regarder le post de Moonloop mais c'est domage il manque plein de photo :(

Je vais garder ton idée, Ftaupe, pour les SR. Par contre ça se branche en série je suppose? Ça ne craint pas pour l'ampli?

Pour le mur "THX" je crois que ça va être le plus gros casse tête. Quand j'ai vu tes photos Ftaupe, j'ai pas envie d'en arriver là.
Comme l'a précisé Fanvw je voudrais aussi garder un accès au Velux derrière le mur. On ne sait jamais. Donc je vais aussi faire une trappe de vite.
J'essais de terminer le plan ce matin.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 31 Jan 2017 12:22

deledav a écrit:Je vais garder ton idée, Ftaupe, pour les SR.

Ta salle ne se prête pas à cette config pour les remarques que j'ai fait plus haut :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Jan 2017 12:35

fanvw a écrit:
deledav a écrit:Je vais garder ton idée, Ftaupe, pour les SR.

Ta salle ne se prête pas à cette config pour les remarques que j'ai fait plus haut :grad:


Il n'y a pas assez de place?

Voici les derniers plans tout frais, avec comme contrainte à droite le passage pour l'accès derrière le mur. Ça sera bien-sur une trappe amovible et isolée.
Pour l'instant j'ai poser mes enceintes au pif pour avoir une idée de l'espace que ça prend.

Image

Image
Dernière édition par deledav le 14 Jan 2018 8:54, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 31 Jan 2017 16:22

deledav a écrit:Il n'y a pas assez de place ?

Oui


deledav a écrit:avec comme contrainte à droite le passage pour l'accès derrière le mur. Ça sera bien-sur une trappe amovible et isolée.
Pour l'instant j'ai poser mes enceintes au pif pour avoir une idée de l'espace que ça prend.

Il y a mieux à faire, afin d'écarter les L et R, il faut qu'on en discute au Tél :wink:

De plus vu que tu isoles plus à droite, ton SUB devrait se trouver à droite, maintenant tu vas me dire il y a les chambres :grr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Jan 2017 17:00

Perso, pour ton accès arrière (velux) je verrais bien un truc comme ce qu'on prévois pour Jeanclodo.
Lui n'a besoin que d'un accès occasionnel, et je ne sais pas à quelle fréquence tu comptes accéder à ton velux... Mais ce qu'on va faire c'est une seule grand niche pour l'ensemble des LCR derrière l'écran et mettre en place une sorte de porte derrière une des enceintes. Du coup, s'il a besoin de passer derrière, il n'aura qu'à sortir une enceinte et se frayer un passage. C'est pas très élégant, certes, mais le but est simplement de NE PAS CONDAMNER le passage!
Du coup, tu pourrais écarter plus L et R et avoir un écran le plus large possible selon ce que te permettent les dimensions de ta salle!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Jan 2017 22:36

Il y a mieux à faire, afin d'écarter les L et R, il faut qu'on en discute au Tél :wink:

Pas de soucis. Dis moi quand tu es dispo et je t'appel. Cette semaine je suis de l'après midi. Donc soit le matin ou après 21h30.


@josk1 Pour mon accès au velux c'est juste au cas ou il y aurait une fuite d'eau ou autre. Donc j'espère ne jamais y aller.
La prote dont tu parles se trouve sur un topic du forum? Et i-dème pour une grande niche?
C'est vrais que je me suis aperçu aussi que j'allais être limité quand j'ai mis les enceintes.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 01 Fév 2017 0:27

Ce n'est pas encore fait, mais on attaque les travaux chez Jeanclodo (alias Jérôme) ce samedi...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Fév 2017 1:18

fanvw a écrit:La solution que tu proposes Ftaupe est celle-ci je suppose
Oui c'est ça une grande niche unique avec tout plein de laine de verre au fond et sur les côtés comme l'a fait stephblues57 également.

Pour les surround il est vrai qu'avec les rampants c'est moins évident, j'avais omis ce détail :oops: mais ce n'est surement pas infaisable. Je pense que le rendu devrait être bien supérieur avec 4 paires de surround qu'avec une seule paire de chorus et surement aussi une seule paire de dipole. Par contre bonjour les essais pour les placements :ko: je sais de quoi je parle et pourtant c'est bcp plus facile dans mon cas. Sinon il y a la possibilité d'utiliser des enceintes dipole (pas bipole) qui sera déjà bien meilleur que les chorus, surtout si tu fais des diffuseurs en plus.

Par contre par pitié prévois de changer ta centrale à terme et fais bien attention de faire ton mur de façade en conséquence.

Tu es bien partis :bravo:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 01 Fév 2017 7:26

Pour l'instant mon mur que j'ai fais, fait 60cm de large. C'est bon? Sinon j'ai peut être trouver la solution pour le passage et écarter le L et R. Je peux passer en dessous de la centrale étant donné qu'elle se trouve assez haute. Normalement les tweeters son à 5/8eme en partant du bas de l'ecran.
Je crois que j'ai déjà vu des chorus 726 d'occaz donc je pourrais changer la centrale. Reste à voir si le prix ne sera pas de prix d'une neuve étant donné qu'en occaz elles se vendent par paire.

Pour les SR j'ai vu sur le topic de Ftaupe qu'il en avait mis sur l'arrière et c'est que pour moi c'est impossible.
Dernière édition par deledav le 01 Fév 2017 10:40, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 01 Fév 2017 9:16

deledav a écrit:Pour l'instant mon mur que j'ai fais, fait 60cm de large. C'est bon? Sinon j'ai peut être trouver la solution pour le passage et écarter le L et R. Je peux passer en dessou de la centrale étant donné qu'elle se trouve assez haute. Normalement les tweeters son à 5/8eme en partant du bas de l'ecran.
Je crois que j'ai déjà vu des chorus 726 d'occaz donc je pourrais changer la centrale. Reste à voir si le prix ne sera pas de prix d'une neuve étant donné qu'en occaz elles se vendent par paire.

Pour les SR j'ai vu sur le topic de Ftaupe qu'il en avait mis sur l'arrière et c'est que pour moi c'est impossible.
Pour la centrale chorus c'est ce que j'avais fais aussi, acheté une paire d'occaz. Après tu peux commencer avec la CC700, tu veras bien la différence le jour où tu la changeras, attends la bonne affaire. En neuf elles se vendent aussi par paire, j'avais demandé :(

Pourquoi tu ne peux pas mettre de SR à l'arrière ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 01 Fév 2017 9:22

ftaupe a écrit:Pourquoi tu ne peux pas mettre de SR à l'arrière ?

J'ai mon rampent aussi derrière. :(

Merde, même neuf ils vendent par paire :( Donc du coup ça sera vraiment moins cher en occaz.
Sinon habituellement quel types d'enceintes faut il mettre? Surtout qu'elles doivent de vendre à l'unité étant donné qu'il en faut 3.

Je suis en train de faire ma vu de coté.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 01 Fév 2017 10:39

Voici la vue de coté.
Je pense que mon écran est trop haut pour le 1er rang. Du coup ça ne va pas être évident avec la rangée de derrière.
Par contre pour passer en dessous de la centrale c'est nikel. Je pourrais même encore descendre.

Image
Dernière édition par deledav le 14 Jan 2018 8:54, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message