Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 22 Jan 2017 13:52

Foobar ne gère pas ses modes en USB ?

Car sinon tu as ce DAC : http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... -9732.html

Sinon avec HDMI : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9832.html
Qui permet également d'appliquer des filtres de coupure par canaux et de faire des mesures à partir du micro optionnel Umik-1

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Jan 2017 19:16

Merci Jacko.

Je connais ces boitiers minidsp. Très intéressant mais la qualité de leur DAC AKM4440 reste très basique.
Je reviens vers ma demande initiale: y a t'il possibilité d'utiliser l'oppo en DAC direct sans avoir besoin d'accéder à son menu et sans l'utiliser en serveur audio?

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Jan 2017 23:38

En réseau, l'Oppo est vue comme un périphérique de diffusion multimédia. Depuis l'explorateur de windows, par un clique droit sur un répertoire on peut envoyer tout son contenu vers l'Oppo. Je lui ai fait lire tout un album dont les titres au format flac étaient contenus dans ce répertoire. J'ai fait pareil avec un film, container M2TS, mais je n'arrivais pas à avoir les sous-titres.
Une autre manière est de l'alimenter par un flux audio via l'une de ses entrées numériques (HDMI, optique, coax, usb) et dans ce cas c'est un DAC direct. J'avais branché la sortie coax d'un lecteur multimédia sur l'entrée de l'Oppo et je sélectionnais mes écoutes depuis mon lecteur multimédia.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2017 21:38

Merci beaucoup Sontracteur.

Si je comprends bien avec une connexion HDMI entre mon PC et l'oppo, je peux après avoir allumé l'oppo, lancé ma musique depuis foobar sur le PC sans avoir a faire une quelconque manip sur l'oppo (seulement sélectionner l'entrée HDMI)

Si tu peux confirmer ça c'est une bonne nouvelle pour mon projet.

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 24 Jan 2017 22:42

leon37 a écrit:Si je comprends bien avec une connexion HDMI entre mon PC et l'oppo, je peux après avoir allumé l'oppo, lancé ma musique depuis foobar sur le PC sans avoir a faire une quelconque manip sur l'oppo (seulement sélectionner l'entrée HDMI)

Oui, l'Oppo agissant alors comme un DAC.
Pour ne même pas avoir à utiliser un quelconque écran pour sélectionner la bonne entrée, j'avais programmé ma télécommande pour qu'elle envoie la bonne séquence de codes: les différentes sources étant numérotées, il suffit d'envoyer le n° après avoir envoyé le code d'affichage du menu des entrées.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2017 21:23

Merci infiniment pour ta réponse :thks: :thks:

Pour la partie DAC avec la puce sabre 9018: es tu satisfait du rendu sonore et de la qualité d'écoute. Le jeu en vaut il la chandelle.

J'aimerais bien trouver un oppo105d modifié avec alim régulée et la total d'occasion:je cherche :mdr:
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Jan 2017 23:16

La 105 est résolument audiophile. J'écoute toute ma musique dématérialisée avec et je n'utilise plus ma platine CD, une Arcam CD 37 pourtant.
Je n'ai pas l'usage des sorties XLR, mais certains disent que c'est encore mieux. Bonne recherche.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2017 7:48

Alain Dupuis a écrit:Ah, là c'est différent. Je ne pense pas qu'il soit possible de router le contenu Web affiché sur la tablette par Wifi directement à l'Oppo. Si la tablette à une sortie HDMI, on peut la brancher sur le port HDMI de l'Oppo. Je n'ai jamais essayé la Chromecast mais ça devrait effectivement solutionner ton problème en la branchant directement sur l'Oppo. Pour info, j'ai essayé de branché en HDMI un convertible ASUS T100 pour passer un slideshow tout en mettant Tidal en tâche de fond pour avoir de la musique pendant la projection et ce n'était pas très stable. Il y aura peut être des problèmes avec la Chromecast.

Oppo sait recevoir le contenu d'une tablette dès qu'il est sur le réseau pour les applications Youtube et Youtube Junior (puisqu'il a cette application en natif). Pour les autres applications il faut un Chromecast ou équivalent je pense. Bonne journée
Ded75
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Fév 2013 4:31
  • offline

Message » 26 Jan 2017 21:09

SONTRACTEUR a écrit:La 105 est résolument audiophile. J'écoute toute ma musique dématérialisée avec et je n'utilise plus ma platine CD, une Arcam CD 37 pourtant.
Je n'ai pas l'usage des sorties XLR, mais certains disent que c'est encore mieux. Bonne recherche.


MERCI SONTRACTEUR :thks:
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 31 Jan 2017 18:22

Il y a un nouveau FirmWare officiel pour les modèles 103EU, 103D, 105EU et 105D : http://www.oppodigital.co.uk/firmware-B ... ayers.html

A priori, il ne pourra être téléchargé automatiquement par les lecteurs que la 2ème semaine de février. Mais il peut déjà être téléchargé sur le site.

Les améliorations listées :
1. Resolved a no audio issue when connecting via HDMI Out 1 into VIZIO P-series 4K TVs.
2. Resolved a disc loading issue with the “A Walk in the Woods” Blu-ray Disc.
3. Resolved a playback issue where certain ALAC files would produce static noise.
4. Resolved an issue where the player would sometimes lock up when receiving the RS-232 command to launch VUDU.
5. Resolved an issue where HDMI Out 2 would sometimes output RGB regardless of the HDMI Out 2 color space settings.
6. Resolved an HDMI audio dropout issue that could occur when playing Blu-ray titles with a duration longer than three hours, such as Schindler’s List.
7. Resolved an issue where subtitles would sometimes randomly repeat when playing MKV files with embedded PGS subtitles.
8. Restored the ability to bitstream Dolby TrueHD audio tracks in MKV files when HDMI Audio is set to Bitstream. If you encounter a no audio issue when playing MKV files, we recommend setting the player’s HDMI Audio setting to Auto (Default) to force the player to output LPCM.
9. Resolved an issue with gapless playback. (BDP10XEU-83-1226B)
10. Resolved a no audio issue with certain receivers when playing DD+ 5.1 content from Netflix and Vudu.
11. Resolved an issue where the player would automatically power off when receiving commands via a TCP connection.
12. Improved compatibility with WAV files using ID3 tags.
13. General disc compatibility improvements based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Jan 2017 20:37

Et bien, il y en avait des choses à résoudre 8)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 31 Jan 2017 20:39

Bonsoir tous, une fois à jour BDMV est toujours opérationnel?
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1941
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 01 Fév 2017 15:41

SYLEX a écrit: 7. Resolved an issue where subtitles would sometimes randomly repeat when playing MKV files with embedded PGS subtitles.


Juste pour ça je dis enfin... :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 01 Fév 2017 16:00

bopa a écrit:Et bien, il y en avait des choses à résoudre 8)
Y'a toujours différentes façons de voir les choses. Mais c'est un lecteur universel (CD/SACD/DVD/BRD/etc.) doublé d'un préampli (entrées numériques diverses/traitements audio et vidéo). Et malgré son grand âge et ses remplaçants déjà sur le marché, il bénéficie toujours de MàJ. Normal me direz vous tant qu'il y a des bugs. Mais ce n'est pas le cas de tous les concurrents, et ça reste une force des Oppo : Fonctionnalités très étendues et pérennité grâce aux MàJs. Dont un certain nombre est lié à de nouvelles utilisations, nouveaux pressages, etc.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Fév 2017 19:34

Je suis tout à fait en phase avec ce que tu dis.
C'est une des forces d'OPPO cette, façon de proposer de manière réactive les mises à jour de firmware.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message