Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LetoAtreidesII, LSC, Moumou77, Pif on ze net et 38 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 02 Fév 2017 0:37

matbeck
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 02 Fév 2017 12:52

Le dernier me semble nettement mieux. En vertical, on a 30cm entre les perçages du haut et du bas, c’est comparable à ce qu'on a sur un meuble de cuisine suspendu.

Avec un peu de chance, la platine est même suffisamment large pour aller directement chercher les rails qui tienne le placo.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 02 Fév 2017 13:00

matbeck a écrit:Un truc comme ça par exemple http://www.son-video.com/Rayons/Support ... -SDRP.html

celui la est nikel :bravo: (10 points d ancrage )
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Fév 2017 21:32

Ok merci les gars
matbeck
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 27 Fév 2017 14:53

Bonjour,
Tout d'abord présentation de la béte
http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... 50U20.html

Je souhaite l'installer au mur pour cela j'ai quelques questions:

-Maison individuelle,Mur mitoyen,je ne connais pas l'épaisseur du mur qui est en placo.
-Quel modéle choisir par rapport à mon écran (je ne connais pas les points d'encrage).
-Dans l'avenir si je change d'écran le support sera-il toujours adapté?

Par avance merci
clement22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Sep 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Fév 2017 11:14

clement22 a écrit:Bonjour,
Tout d'abord présentation de la béte
http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... 50U20.html

Je souhaite l'installer au mur pour cela j'ai quelques questions:

-Maison individuelle,Mur mitoyen,je ne connais pas l'épaisseur du mur qui est en placo.
-Quel modéle choisir par rapport à mon écran (je ne connais pas les points d'encrage).
-Dans l'avenir si je change d'écran le support sera-il toujours adapté?

Par avance merci


Allez, un peu de publicité pour une enseigne sérieuse... et lyonnaise de surcroit.... :hehe:

...c'est chez eux que je me suis tourné quand j'ai acheté mon premier support mural, un Vogel's, pour mon téléviseur Sony 55".
Ça répond à ta question 2 je crois...

A savoir que les supports sont prévus pour une "marge" de tailles... et que le mien était donc prévu du 32" jusqu'au 55". Et pourtant je l'ai utilisé pour fixer mon Sharp 70" lorsque je l'ai acheté pour remplacer mon Sony 55". :oops: :oops: :roll:
Puisque le support que j'utilisais pour mon 55" était déjà fixé au mur et que je ne voulais pas refaire des trous à côté (par peur de fragiliser le mur... déjà avec 8 chevilles ça aurait été un gruyère) alors j'ai réutilisé le même support.... J'ai juste enlevé mon Sony 55", récupéré les "griffes" au dos que j'ai refixé sur mon Sharp 70" et j'ai clipsé mon Sharp sur ce support. Et ça a tenu...

ATTENTION : Je ne recommande pas d'utiliser un support prévu pour un téléviseur 55" avec un téléviseur 70", c'est ce que j'ai fait chez moi mais ça n'engage que ma responsabilité. :grad:

C'est pourquoi aujourd'hui je cherche un support spécifique pour 70"... et il est apparemment très difficile de trouver des supports pour les tailles supérieures à 55" (voir ma question plus haut qui n'a jamais eu de réponses...).
Je suppose que si aujourd'hui tu achètes un 50" tu n'es pas prêt de passer au 70" avant plusieurs années ceci dit...

Concernant le support en lui même, il est de très bonne qualité, conception sérieuse, c'est de la marque. Un peu chère certes, mais à mon sens ça me parait pas déconnant de mettre 10% du prix de la télé dans le support qui le tiendra...
Le montage est simple, tellement simple avec le niveau à bulle intégré. Même un enfant de 5 ans y arriverait...

Je viens d'acheter un Sony 52" pour le salon, le 70" va descendre au sous-sol dans le cadre d'une installation "télé" dédiée... il me fallait un petit téléviseur d'appoint pour le salon, j'ai trouvé ce 52" en occasion et c'est tout naturellement que j'ai racheté le même support et c'était un jeu d'enfant de l'installer vendredi dernier (attention néanmoins d'être au minimum 2 pour l'étape délicate de l'appairage du téléviseur sur le support toujours un peu compliqué) ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Fév 2017 15:34

Pour une utilisation fixe, je ne vois pas bien pourquoi un support prévu pour une TV de 55" ne pourrait pas supporter une TV de 70" tant que le poids de la TV reste dans la bonne fourchette et que la norme VESA est respectée.

Ainsi, mécaniquement, un support compatible VESA 400 capable de supporter 20kg pourra supporter toute TV de moins de 20kg avec un VESA 400 (et je suis gentil car en réalité, il y a de marges de sécurité pour le poids :wink: ).


Pour un support mobile, c'ets différent car la Tv ne doit pas venir taper dans le mur :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 28 Fév 2017 21:56

chicken run a écrit:
clement22 a écrit:Bonjour,
Tout d'abord présentation de la béte
http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... 50U20.html

Je souhaite l'installer au mur pour cela j'ai quelques questions:

-Maison individuelle,Mur mitoyen,je ne connais pas l'épaisseur du mur qui est en placo.
-Quel modéle choisir par rapport à mon écran (je ne connais pas les points d'encrage).
-Dans l'avenir si je change d'écran le support sera-il toujours adapté?

Par avance merci


Allez, un peu de publicité pour une enseigne sérieuse... et lyonnaise de surcroit.... :hehe:

...c'est chez eux que je me suis tourné quand j'ai acheté mon premier support mural, un Vogel's, pour mon téléviseur Sony 55".
Ça répond à ta question 2 je crois...

A savoir que les supports sont prévus pour une "marge" de tailles... et que le mien était donc prévu du 32" jusqu'au 55". Et pourtant je l'ai utilisé pour fixer mon Sharp 70" lorsque je l'ai acheté pour remplacer mon Sony 55". :oops: :oops: :roll:
Puisque le support que j'utilisais pour mon 55" était déjà fixé au mur et que je ne voulais pas refaire des trous à côté (par peur de fragiliser le mur... déjà avec 8 chevilles ça aurait été un gruyère) alors j'ai réutilisé le même support.... J'ai juste enlevé mon Sony 55", récupéré les "griffes" au dos que j'ai refixé sur mon Sharp 70" et j'ai clipsé mon Sharp sur ce support. Et ça a tenu...

ATTENTION : Je ne recommande pas d'utiliser un support prévu pour un téléviseur 55" avec un téléviseur 70", c'est ce que j'ai fait chez moi mais ça n'engage que ma responsabilité. :grad:

C'est pourquoi aujourd'hui je cherche un support spécifique pour 70"... et il est apparemment très difficile de trouver des supports pour les tailles supérieures à 55" (voir ma question plus haut qui n'a jamais eu de réponses...).
Je suppose que si aujourd'hui tu achètes un 50" tu n'es pas prêt de passer au 70" avant plusieurs années ceci dit...

Concernant le support en lui même, il est de très bonne qualité, conception sérieuse, c'est de la marque. Un peu chère certes, mais à mon sens ça me parait pas déconnant de mettre 10% du prix de la télé dans le support qui le tiendra...
Le montage est simple, tellement simple avec le niveau à bulle intégré. Même un enfant de 5 ans y arriverait...

Je viens d'acheter un Sony 52" pour le salon, le 70" va descendre au sous-sol dans le cadre d'une installation "télé" dédiée... il me fallait un petit téléviseur d'appoint pour le salon, j'ai trouvé ce 52" en occasion et c'est tout naturellement que j'ai racheté le même support et c'était un jeu d'enfant de l'installer vendredi dernier (attention néanmoins d'être au minimum 2 pour l'étape délicate de l'appairage du téléviseur sur le support toujours un peu compliqué) ! :wink:


Merci pour ces précisions.
Pour le modéle que tu as selectionné je vois qu'il est à 55€ ce qui n'est pas excessif.
clement22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Sep 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Mar 2017 18:28

En fait mon support mural sur lequel j'avais fixé mon Kuro 50 de 34 kg peut tenir n'importe quel televiseur du même poids quel que soit sa taille, l'important c'est la qualité du mur et celle de l'accroche.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 05 Mar 2017 14:11

Salut a tous , petite astuce pour fixer une TV au mur , une regle alu de maçon

En voila une

Image

la coupé en 2 , fixer les 2 partie au mur selon l'espace des trou de la TV .

Donc fixer au mur avec chevilles a placo , et sur la face avant 2 petite encoche pour faire glisser dedans les vis de la TV .

Voila un support super solide et pas cher du tout , meme pas 15euros .

Je fait comme ça depuis des années et ça marche nikel , pour vous donner une petite idée mon ancien écran plat de 123 cm était lourd , + de 42Kilos , et aucun souçis avec ce systeme .

Je vient de le changer par le Pana 58dx700 .
cac11
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Avr 2008 18:33
  • offline

Message » 06 Mar 2017 10:54

Malin :bravo:

Par contre, il faut que les règles et que les encoches soient bien placées pour que la Tv ne repose pas à 90% sur deux vis.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 01 Avr 2017 18:16

Bonjour à tous,

Je souhaiterai installer ma nouvelle TV Samsung 49ks7000 au mur. J'aimerai pouvoir l'orienter. Quels supports me conseillez-vous? Commente dissimuler les fils (hdmi et alim) de la TV dans le mur? Merci de votre aide (sincèrement, je n'ai pas envi de lire les 252 pages précédentes :siffle: )
garfer
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 02 Avr 2017 9:07

garfer a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterai installer ma nouvelle TV Samsung 49ks7000 au mur. J'aimerai pouvoir l'orienter. Quels supports me conseillez-vous? Commente dissimuler les fils (hdmi et alim) de la TV dans le mur? Merci de votre aide (sincèrement, je n'ai pas envi de lire les 252 pages précédentes :siffle: )

Si ton mur est un mur porteur (en béton) tu peux dire adieu pour mettre tes câbles DANS le mur ... seule solution , la goulotte !

Par contre, si c'est un simple mur de séparation en placo/carton/placo, une saignée et un sac de plâtre à moins que tu mettes une goulotte dans le mur sans plâtrer au-dessus au cas ou. :oldy:

PS : Le support, Vogel's fait de très beau support articulé tous sens mais un peu cher.

- https://www.vogels.com/fr-ca/c/supports-muraux-tv

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 02 Avr 2017 14:35

Vogel's, c'est tres tres bien. :thks:

Super bien conçu, finition et construction au top.

J'en ai monte 4 (dont deux chez moi) et je n'ai jamaos regretté l'achat.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 09 Avr 2017 10:06

cac11 a écrit:Salut a tous , petite astuce pour fixer une TV au mur , une regle alu de maçon

En voila une

Image

la coupé en 2 , fixer les 2 partie au mur selon l'espace des trou de la TV .

Donc fixer au mur avec chevilles a placo , et sur la face avant 2 petite encoche pour faire glisser dedans les vis de la TV .

Voila un support super solide et pas cher du tout , meme pas 15euros .

Je fait comme ça depuis des années et ça marche nikel , pour vous donner une petite idée mon ancien écran plat de 123 cm était lourd , + de 42Kilos , et aucun souçis avec ce systeme .

Je vient de le changer par le Pana 58dx700 .


Mon téléviseur 70" m'a pas couté le prix que certains payent leur télé pourtant plus petite... mais je ne mégoterais pas sur le prix du support pour autant !!...
Economiser 30€ pour préserver 900€ de télévision au mur, pour moi le choix et vite fait...
M'enfin c'est vous qui voyez...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message