Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pas envie de changer mon oppo 105D

Message » 29 Jan 2017 15:32

Bonjour à tous

Je suis super satisfait de mon oppo 105D, donc je ne compte pas en changer et investir dans un hypothétique 205D simplement pour la 4K.
A l'inverse, j'aimerai me batir un PCHC capable de sortir des flux 4K, que se soit youtube, netflix, fichier 4K, voir bluray 4K dans le futur. et en parallèle de pouvoir me servir de streamer pour STEAM, vu que mon pc de jeux est à l'étage et que certains jeux, j'aimerai bien y jouer sur ma TV.

Du fait de ma config, marantz AV8801, tv samsung HU7500 48", j'aimerai pouvoir sortir le son en HDMI vers le marantz, et l'image en 4K vers la tv.

J'ai donc penser partir sur une base mini itx en kaby lake (i3 ou i5), avec une GTX 1060 petit format. Windows 10 pour le système (il me reste un SSD 120 samsung pro).

Est ce que cette base est cohérente avec les buts fixés?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Jan 2017 16:14

Si je dis pas de bêtise, si tu désires utiliser un PC pour faire lecture de BD UHD, voici les news que j'ai lu dernièrement :

* Pionner va sortir très prochainement les 2 premiers lecteurs de BD UHD pour PC :
http://www.avcesar.com/actu/id-21252/pr ... oneer.html

* Le premier logiciel décodant les BD UHD va sortir : PowerDVD

* Il faudra obligatoirement un processeur Kaby Lake I5 ou I7 (pas I3 d'après la news)

En espérant t'avoir aiguillé.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 29 Jan 2017 16:22

Le plus gros probleme des pchc c'est l'audio en hdmi... c'est une catastrophe.

Sûrement du en partie à l'alimentation en découpage.

Le pc c'est bien quand on a pas d'attente niveau audio en multicanal hdmi...

J'ai pchc avec une titan x pascal avec la config Kaz 8 et une Oppo 203, SI en image la comparaison se tient, en Audio le pchc se fait écraser.
Invite 97
 
  • offline

Message » 29 Jan 2017 18:53

Hum, c'est très précieux cette info sur l'audio en HDMI. le but de ce pc c'est surtout le jeu streaming steam, et pouvoir profiter de la 4K de manière épisodique.
J'envisageai un boitier sympa, mais si en partie l'alimentation pose soucis, je vais voir si je peux investir dans une alimentation externe linéaire atx, pas forcement une hd plex, mais ça existe maintenant les solutions alternatives.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 31 Jan 2017 12:41

je pense avoir fait le tour, et partir là dessus:
boitier : Ncase M1 ou Dan Case A4
cm : Z270
Cpu : I5 kaby lake 7400 (ou un T si je trouve)
Ram : 8go
SSD : samsun 840 pro 120go
GFX : gtx 1060 modèle court
Alimentation : HD PLEX linear 100W et module Hifi ATX 300w.

Ca devrait permettre d'avoir de quoi faire tourner des vidéos avec un minimum de traitement, d'avoir la pollution atx au minimum, de pouvoir streamer steam en 4K, de jouer des vidéos en 4K dans les meilleures conditions possibles.

je voulais partir sur un boitier passif, mais les prix sont rédhibitoires au possible:(
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Fév 2017 8:39

J'ai trouvé une seule carte mère HDMI 2.0, la asrock fatality Z270. Les constructeurs ont manifestement réservés ces sortie HDMI aux cartes mère les plus haut de gamme, où elles ne seront pas utilisées, c'est délirant, mais bon...
du coup avec kaby lake normalement ca fait une chaine capable de lire tout ce qui existe, je pense que je vais me lancer là dessus.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message