Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doublezero, gerard92, sirius57 et 153 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC EERA où quand la musique devient céleste!

Message » 28 Jan 2017 19:23

Bonsoir à tous,

J'ai aquis récemment auprès de chez Firodil un DAC EERA Andante, et oui EERA sort depuis peu des DACs après 3 ans de R&D, et cela valait vraiment le coup d'attendre! Ce DAC couplé à un petit Blue sound en lecteur réseau fait merveille. Que ce soit avec QOBUZ ou avec mes CD dématérialisés, il fait chanter mes Living Voice comme jamais. Mon système à franchi un pas significatif en termes de transparence, d'extension de bande, de cohérence, de détails qui fourmillent, la musique devenant carrément holographique. Je n'imaginais pas qu'il pourrait y avoir un tel écart avec mon lecteur Linn et pourtant c'est le cas. Bref que du bonheur que je tenais à vous faire partager.

Pour information, EERA produit depuis peu 3 DACs (Andante, Majestuoso, Meister) et un transport (Legato) avec une liaison propriétaire I2s entre le transport et les DACs afin de conserver tout l'acquis des fabuleux lecteur EERA. Un habillage en aluminium massif du plus bel effet et une capacité à accepter tout type de flux, bref l'Andante, un DAC vraiment excellent sur tous les plans et d'une extrême musicalité.

Bonne soirée à tous et bonnes écoutes!

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 29 Jan 2017 20:18

Bonjour,

publicité déguisée ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Jan 2017 21:23

Alors si pour vous faire partager son expérience sur l'acquisition d'un équipement qui me donne toute satisfaction est de la publicité déguisée, je dirais alors oui je fais de la publicité et je le revendique!

Vous pourriez du reste faire de même avec les commentaires élogieux que j'ai aussi publiés concernant les enceintes Living Voice et les amplificateurs Art Audio (a priori je ne suis pas le seul!).

Désolé d'être très satisfait de mon système construit années après années et de faire partager ce plaisir avec autrui.

Bonnes écoutes à vous!

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 29 Jan 2017 23:09

Désolé, mais c'était mon impression
alors je modère mes propos :oops:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Jan 2017 23:37

Pas de souci, c'est vrai que dans la morosité actuelle cela peut paraître suspect quand on souhaite faire partager son plaisir ou son bonheur!
Je ne vous en tiens pas rigueur!

Bonne soirée à vous.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 31 Jan 2017 16:41

Bonjour Jef Paris,

Sans nous connaître (je précise), nos parcours se sont apparemment croisés un jour chez Firodil. Pour info, à ceux qui ne le connaitraient pas, il s'agit d'un des rares personnages en IDF à faire écouter et vendre (ou non) du matériel sélectionné rigoureusement, ce, au service de la musique.
Pour en venir aux DAC et transports Eera, j'ai suivi également de près leur avènement et j'irais sans doute pousser la porte de Firodil un de ces quatre pour écouter ce matériel. Bien que Dilip m'ait indiqué que le Tentation Eera n'était pas obsolète (loin s'en faut), j'aimerais bien encore peaufiner mon système soit par un ensemble Eera avec l'Andante ou le Majestuoso soit en remplaçant mes chères LV IBX R2 par des IBX RW voire des VSA Unifield qui m’avaient scotché à plusieurs reprises.
Désolé si je suis un peu HS :-?
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 31 Jan 2017 22:21

Bonsoir Hifilgood,

Effectivement on sent dans la composition de nos deux systèmes qu'il y a du Dilip là dessous! Que de vrais artisans qui font ce métier avec passion que ce soit EERA, KR Audio, Art Audio, O2A ou encore Living Voice. Cela me plait cette harmonie en termes de conception et de philosophie musicale!

Oui le EERA Tentation est loin d'être obsolète, je te le confirme. Par contre c'est vrai qu'avec un DAC c'est la porte ouverte vers la dématérialisation avec des performances de très haut niveau. J'étais sceptique il y a encore qq mois, mais là je suis définitivement convaincu! Entre la simplicité d'accès à tous ses CD ripés, la constitution de playlists, l'accès à QOBUZ, les radios internet comme Calm Radio qui permettent d'écouter de multiples flux sans pub et avec un son de tres bonne qualité, c'est vraiment une démultiplication des sources pour decouvrir et écouter de la bonne musique! Un vrai plaisir et une ouverture du système sur le monde.

Je n'ai jamais eu le plaisir d'écouter les unifield, par contre les RW je les déguste tous les jours et même apres plusieurs années elles me surprennent toujours autant, surtout depuis l'acquisition de ce DAC. Donc que du bonheur pour toi en perspective quel que soit in fine l'objet de ton prochain achat!

Bonne soirée.

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 01 Fév 2017 20:41

Bonjour Jef

Je fais le meme chemin avec un peu de retard. J ai écouté le DAC EERA Andante chez Dilip avec nos enceintes, du accustic art, du yba, et du KR Audio. J ai pas osé lui demander un passage sur le Carissa de chez Art que tu as je crois. (la prochaine fois)
Le DAC est bluffant, je vais y retourner pour le majestuoso avant de me fixer. Le lecteur CD a toujours sa place je confirme (pour l avoir écouté le meme jour aussi). En revanche meme si le CD a un excellent DAC, il tient pas la comparaison avec le nouveau DAC (et c est le plus "petit" de la gamme)

Donc il me reste à vendre mes cables 02a (faut vider les doublons avant de rentrer de nlles références :D) voire mon excellente source cd dac et à retourner chez Dilip même si cest danngereux là bas :lol:.

Pour les lecteurs réseaux je vous trouve tous très très conciliants avec ces fabricants qui font le service minimum. En effet, pourquoi aucun d entr eux ne ns propose une machine qui permette de streamer à la volée tout cequipasse sur mes appareils, par exemples :youtube soundcloud facebook birp last fm whyd so far la video du pote sur sa cle usb .....ben oui ! La musique on la trouve partout et encore heureux.
Résultat : je suis comme un C...avec mon raspberry mon serveur web volumio que j accroche depuis mon pc avec tune blade (bang ! Une boucle local qui bouffe les details met du delai). Bref, c est mon coup de gueule et sans ce service un lecteur a 50 euros comme un rp3 en fait plus qu une machine a 500 ou 1000 boules ; j ai envie de leur dire "Oh les gars où on va k estce kon fait les Gars ? La transition Numérique it s NOW !!! Putaingue."
C est sûr de mon canapé c est facile mais bon !
Dj yo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Fév 2017 20:08
  • offline

Message » 02 Fév 2017 13:28

Bonjour,

Vu que j'écoule désormais un début de retraite en Aveyron, je suis loin désormais de Firodil, mais ça y est, j'ai pris rdv avec Dilip début mars à l'occasion d'une remontée dans le "Nooord" (comme certains ici se plaisent à le prononcer avé l’accent de feu Michel Galabru...).
Et comme le mentionne très justement Dj Yo, l'antre de Dilip peut être un endroit dangereux pour les finances. Bien que la maître des lieux ne force pas la main (comme dans certaines officines) il n'a pas son pareil pour cajoler l'oreille avec ses spécialités.
Je vais donc pouvoir écouter entre autres les DAC Andante et Majestuoso. J'ai hâte d'y être... :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 02 Fév 2017 19:53

Je suis preneur d un retour. J en ferai un je pense y aller en février.
Merci
Dj yo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Fév 2017 20:08
  • offline

Message » 02 Fév 2017 23:02

Je n'ai pas écouté le Majestuoso, juste l'Andante qui m'a tout de suite séduit sur tous les plans musicaux (transparence, cohérence, détails, bande passante, naturel) mais aussi par son excellent rapport qualité prix au regard de la concurrence.

Ce DAC se marrie merveilleusement avec les LV et est évolutif via des mises à jour ultérieures.

Je suis content que d'autres ait eu la même impression sur la qualité musicale bluffante de ce DAC!

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 17 Mar 2017 20:09

Alors Hifilgood un petit retour de l'écoute des DAC EERA chez Dilip ?

D'avance merci.

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 19 Mar 2017 13:57

Hello,
Désolé, j'ai du décommander mon rdv chez Dilip pour un problème d'acouphènes persistants :( :evil: . Donc pas top pour des écoutes... Si le problème se règle :-? , j'espère pouvoir remettre cette séance d'écoute un de ces jours, dussè-je remonter en IDF exprès pour ce faire.
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 21 Mar 2017 15:49

Qu'est ce qu'ils apportent technologiquement en plus, les DACs Eera ? Ils sont chers en plus, non ?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 31 Mar 2017 22:37

Lucus a écrit:Qu'est ce qu'ils apportent technologiquement en plus, les DACs Eera ? Ils sont chers en plus, non ?



Tout de même moins qu'un TotalDac ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message