Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel amplificateur pour ces enceintes 2.1 ?

Message » 30 Jan 2017 17:19

Bonjour à tous !

Comme j'ignore où poster ma question (section enceintes ? section Amplificateurs ?), je vous présente déjà toutes mes excuses ;-)

Voici mon souci :
Je dispose d'une paire d'enceintes 2.1 de marque JVC (SP-UXJ60).
Chaque enceinte intègre deux borniers : le premier pour la partie "main speaker" (15W/6Ohms), le second destiné au "subwoofer" (45W/6Ohms).
A l'époque, je disposais d'un combiné LG Lecteur DVD/Tuner/HC 5.1 qui intégrait un bornier subwoofer (8Ohms) en plus des autres borniers classiques front, central et surround (6Ohms).
Comme je n'y connaissais vraiment rien, j'avais branché la paire de subwoofer de façon instinctive sur le bornier subwoofer de l'ampli (comprendre en parrallèle).
Les basses émisent par ces petites enceintes étaient vraiment exceptionnelles !!!
Hélas, au bout de quelques mois, un phénomène de clipping a commencé à apparaître et l'ampli a rendu l'âme :-/
J'ai compris, trop tard (évidemment), qu'il aurait fallu connecter les subwoofers en série...

Sachant que je dispose d'un salon de 30m² et que je souhaite me servir du nouvel ampli pour un usage polyvalent (musique, films, DLNA, etc.), quelqu'un peut-il me dire si le Pioneer VSX-S510 pourrait convenir ?

Voici le lien du fabricant : http://www.pioneer-audiovisual.eu/sites ... X-S510.pdf

Au pire, je veux bien me diriger vers un ampli stéréo avec deux canaux séparés...
1. Comment connecter adéquatement mes enceintes (les subwoofers, en particuliers) ?
2. Quel type de puissance prévoir ?
3. Faut-il envisager un type de câble différent pour la partie subwoofer (les enceintes seront situées à proximité de l'ampli) ?

Merci d'avance :-)

PS : je souhaitais joindre une photo de l'enceinte, mais je n'ai pas trouvé comment faire :-$
r3b0rn80
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Jan 2017 16:33
  • offline

Message » 03 Fév 2017 12:44

Un VSX n'est pas bete si tu souhaites faire du HC 2.1

Regarde Aussi des amplis plus musicaux comme le Topaz SR20 de chez Cambridge
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 03 Fév 2017 13:04

Merci TriTri60,

Quand tu parles de musicalité, tu fais allusion à la dynamique et la couleur sonore ?
Le Topaz SR20 semble bien symathique mais ne joue pas dans la même gamme d'appareil :-)
Question budget, le SR10 se rapproche déjà du budget que j'étais prêt à débourser pour le VSX (entre 300€ et 350€).
Vu la puissance annoncée (2x85W sous 8Ohms), je pense que cela devrait suffire...
Ou je me trompe ?
r3b0rn80
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Jan 2017 16:33
  • offline

Message » 03 Fév 2017 13:14

Le' SR 10 est son petit frère. Il ne possède juste pas de Dac avec les entrées optiques et coaxiales
Et oui il aura un bien meilleur son qu'un vsx au même budget.
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 03 Fév 2017 19:52

salut, dans ta situation tu devrais rechercher un ampli possedant 2 paires de sortie HP (A / B) pour y raccorder tes JVC. pas certain que le VSX puisse être totalement à "l'aise" avec tes enceintes (65 W/ch 8 ohms 20 Hz – 20 kHz, 0.5 % 1ch Driven ) amha c'est pour 1 seul canal, quiz quelle puissance pour 2 canaux chargés ?
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message