Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel amplificateur pour ces enceintes 2.1 ?

Message » 30 Jan 2017 17:19

Bonjour à tous !

Comme j'ignore où poster ma question (section enceintes ? section Amplificateurs ?), je vous présente déjà toutes mes excuses ;-)

Voici mon souci :
Je dispose d'une paire d'enceintes 2.1 de marque JVC (SP-UXJ60).
Chaque enceinte intègre deux borniers : le premier pour la partie "main speaker" (15W/6Ohms), le second destiné au "subwoofer" (45W/6Ohms).
A l'époque, je disposais d'un combiné LG Lecteur DVD/Tuner/HC 5.1 qui intégrait un bornier subwoofer (8Ohms) en plus des autres borniers classiques front, central et surround (6Ohms).
Comme je n'y connaissais vraiment rien, j'avais branché la paire de subwoofer de façon instinctive sur le bornier subwoofer de l'ampli (comprendre en parrallèle).
Les basses émisent par ces petites enceintes étaient vraiment exceptionnelles !!!
Hélas, au bout de quelques mois, un phénomène de clipping a commencé à apparaître et l'ampli a rendu l'âme :-/
J'ai compris, trop tard (évidemment), qu'il aurait fallu connecter les subwoofers en série...

Sachant que je dispose d'un salon de 30m² et que je souhaite me servir du nouvel ampli pour un usage polyvalent (musique, films, DLNA, etc.), quelqu'un peut-il me dire si le Pioneer VSX-S510 pourrait convenir ?

Voici le lien du fabricant : http://www.pioneer-audiovisual.eu/sites ... X-S510.pdf

Au pire, je veux bien me diriger vers un ampli stéréo avec deux canaux séparés...
1. Comment connecter adéquatement mes enceintes (les subwoofers, en particuliers) ?
2. Quel type de puissance prévoir ?
3. Faut-il envisager un type de câble différent pour la partie subwoofer (les enceintes seront situées à proximité de l'ampli) ?

Merci d'avance :-)