Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], Brest29, bunios, chtiludo, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, cyx, danywilde36, davidsto, Dim74200, djinn77, FLO38b, Fredo69, freeman08, Freeman34, FZ26, GuiGou_013, ilopan, Izif74, jeankigrogne, kapo60, kara, kika, Lestatdlc, lilian69, LUXAS, manner, Manson79, mefiate63, nOon29, octodurus, om0013, patychard, PG222, phil131, psychoboust, Psymon57, ralf, Remind, Rhteamc, sigfrid, sportman, syster, ZOZOSLOREN et 680 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

J'ai acheté un exemplaire et :

-j'ai du procéder à un échange/une réparation et depuis tout va bien.
2
4%
-j'ai du procéder à un remboursement (j'ai acheté une autre marque).
7
15%
-j'ai du procéder à deux échanges avec remboursement (j'ai acheté une autre marque).
4
9%
-j'envisage d'avoir recours au SAV ou de demander un remplacement car l'image se dégrade progressivement.
4
9%
-pour l'instant tout va bien.
30
64%
 
Nombre total de votes : 47

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 03 Fév 2017 10:08

Bonjour,

Suite aux problèmes rencontré avec mon Hisense 65XT910, mon revendeur me le reprend...C'est une excellente TV mais je ne perd pas 1 cte après 14 mois d'usage.
De la et nous souhaitant pas faire retour arrière sur le qualitatif, je vois 2 possibilités de remplacement.

Le Pana 65DX900 ou l'OLED LG 65c6v (ou le 65b6v). Le 3D je n'en fait pas.

J'ai ré commandé le Pana mais avec les problèmes que je peux lire ici j'ai très peur... Mais peut être que les dernières dalles sont épargnées (?) et le problème semble moins se produire sur les 65" que sur les 58".

Ce qui me plait sur le Pana c'est une colorimétrie out-the-box parfaite. Le LG semble être une horreur en comparaison et difficilement calibrable.
Autre point dur pour l'OLED c'est qu'il semble que pour du visionnage TV (TNT) c'est vraiment pas génial, également pour les sources SD/HD upscalées (j'ai un PCHC et j'upscale mon contenu en 2160p).

Il y a peut être d'autres choses ou certaines de mes affirmations sont peut être fausses, je vous laisse réagir.

Sur l'aspect financier, j'ai un petit souci c'est que j'ai un bon d'achat donc je dois rester dans la même crèmerie.
Le DX900 m'est proposé à 3600 € (cher je trouve)
L'OLED LG m'est proposé à 3700 € mais il y a 500 € d'ODR donc 3200 € au final.

En termes d'utilisation, c'est 50% d'usage TV (émissions, JT..un peu comme tout le monde), utilisation pour laquelle je suis un peu moins intransigeant.
Les 50 autres % sont du visionnage de films, concerts et reportages en BR upscalés en 2160p (Jriver/Madvr). Je n'ai pas de source UHD natives ni de HDR (ca viendra peut être).

Merci d'avance pour vos conseils.

EDIT
Le dernier Pana DX900 a été vendu hier, donc ma pré commande annulée d'office. Si je pars sur ce modèle 5 semaines d'attente.
Sinon j'ai demandé un devis pour les modèles suivants:

LG OLED65C6V
LG OLED65B6V
SAMSUNG UE65KS8000
SAMSUNG UE65KS9000
SONY KD65ZD9BAEP

Qualitativement du + ou - vous les classeriez comment ?
Dernière édition par Adhara le 03 Fév 2017 10:40, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Fév 2017 10:32

Bon ben elle est compliquée cette TV pour avoir si possible la meilleure image sur toutes les sources et cela demande des compromis.

J'ai en effet constaté que si avec mes derniers réglages l'effet de banding vertical et parfois horizontal dans les travellings est très rare, peu marqué et ainsi pas dérangeant avec des sources de qualité (BRFHD, BRUHD) sur des sources avec la TVBox, TV par câble et internet (Netflix) cela se gâte, effet banding plus marqué et du coup un peu plus dérangeant. Pour diminuer ce problème et moins le voir il faut passer le local dimming sur minimum et la luminosité sur -1 (si on baisse en dessous les noirs deviennent passablement bouchés), mais du coup la densité du noir est moins bonne et le blooming devient marqué sur certaines scènes... Je vais donc appliquer les deux réglages sur ces entrées et switcher selon le rendu d'image.

En l'état on fera avec, mais si ce problème empire j'essayerai de changer (sous garantie) mon 65DX900 contre le ZD9 ou un des futurs oled de cette année (s'ils ne sont pas sujet à trop de soucis d'image).

C'est quand même halucinant de payer quasi CHF 3000.- pour une TV et ne pas avoir une image de qualité sans défauts... Suis-je trop exigeant? Sommes-nous des pigeons, des testeurs de technologie? Et qu'en est-il des gens qui n'ont pas trop les connaissances, le temps ou l'envie de règler leur TV? Ils se contentent d'une image juste acceptable? Car de nos jours il faut, si on veut la meilleure image, passablement jouer sur les réglages de nos TV et cela n'est pas donné à tous le monde car cela devient de plus en plus complexe pour les personnes non averties...

Je dirai qu'actuellement avec les avancées technologiques les constructeurs veulent toujours essayer d'obtenir la meilleure image (ce qui est bien), mais il me semble que le recul n'est pas suffisant pour garantir que cela soit le cas lors de la mise sur le marché de leurs nouveaux modèles, et d'année en année on a encore et toujours des TV pas totalement abouties et qui ne sont pas irréprochable sur l'image...

Si on veut éviter la déception il faut suivre les sites sur lesquels des personnes averties tests les produits (merci à ces passionnés), puis suivre sur les forums, tels que celui-ci, les retours dans le temps des utilisateurs afin de minimiser le risque de se tromper sur son achat. Du coup je pense qu'idéalement il faut attendre 1 année après la sortie du produit afin de s'assurer que LA TV que l'on va s'offrir ne souffre pas de pleins de défauts et ainsi se donner de bonnes chances d'être satisfait de son achat.
Conclusion j'ai acheté mon 65DX900 trop vite...

Pocus en mode un peu déçu est fâché...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2017 11:05

Pour Adhara personnellement le 65DX900 ne vaut pas 3600 euros au vu des problèmes qui peuvent apparaître (je l'ai payé CHF 2975.- soit 2700 euros et c'est pour moi déjà pas acceptable). Je te conseillerai, si tu peux, de rajouter la différence pour le Sony ZD9 (chez nous il est à CHF 4500.- soit environ 4100 euros, je trouve cher, mais c'est la meilleure TV LED à ce jour et il semble ne pas avoir de soucis d'image, mais attention pas assez de recul pour en avoir la certitude (voir message plus haut). Ou attendre les Oleds de cette année (LG, Panasonic et Sony)
Après pour un rapport qualité/prix intéressant tu peux prendre le Samsung 65KS8000 (CHF 2500.- chez nous, soit env 2300 euros) ou le 65KS9000 courbe (CHF 2700.- soit env. 2500 euros), bon ce sont des edg led tu n'auras pas des noirs aussi dense que du full led, il y a un risque de clouding mais je crois que le local dimming de Samsung est très bon est annule donc celui-ci, il sont compatibles HDR, ont un excellent upscalling, une colorimétrie correcte, un lecteur multimedia qui lit quasi tout.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2017 11:39

Merci PocusCH, tu confirmes ce que je pensais à savoir soit je prendrais un Sony Z9 (si le prix proposé reste correct) soit je partirais sur un Samsung (moins bon mais moins cher).
Bon j'ai roulé avec le Hisense 14 mois et on me le reprend au prix d'achat donc j'ai 2300€ à déduire sur mon prochain TV ^^
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Fév 2017 16:35

depuis les premières réactions de PocusCH, je ne peux que partager ses différents commentaires;
Si demain je devais changer de TV, j'attendrais un peu plus pour avoir plus de recul & retours d'expériences.
après la TV parfaite n'existe pas et même si je suis satisfait de la qualité, le banding et clouding qu'on arrête pas de chercher quand on le voit pas, gâche un peu cela.
par contre, pour les néophytes, rien n'est décelable.

je vais a garder encore qq mois puis je ferais intervenir le SAV si ça se gatte quitte à changer de TV avec l'apparition de nouveaux modèles peut-être encore plus convaincant.
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 03 Mar 2017 0:12

Salut les copains,


Si vous vous souvenez, fin janvier et quelques jours après la réception de mon DX900, j'ai dû le retourner pour un problème de ventilateurs bruyants mais également d'un souci de collage de dalle malgré le fait que cette dernière, était tout simplement parfaite ! Pas la moindre once de clouding, fuite de lumière, banding, DSE, etc... !

Après plus de 3 semaines d'attente, le nouveau modèle ("58) est arrivé la semaine dernière et ce que je peux vous dire, c'est que la dalle n'est pas la même... :-?

Dès le 1er allumage, l'image m'a tout de suite paru moins joli, moins propre, moins net, moins contrasté, des artefacts et tout cela s'est confirmé avec les tests de mires, je vous laisse juger par vous-même :


Fuites de lumières - cloudind - léger banding (pas gênant du moins) tâches...

Image

Image


J'ai également l'impression d'avoir plus de bruit vidéo que le 1er TV mais forcément, ce genre de défaut dégrade l'image en général, d'où cette sensation d'image moins bonne.

Retour à la case départ donc mais cette fois-ci, pas question de se retrouver à nouveau sans TV et c'est Pana qui interviendra dans les prochains jours pour un remplacement de la dalle, en espérant avoir un peu plus de chance ! :grr:

Je tiens à remercier HomeCineSolutions où j'ai effectué mon achat car même si j'ai pu ressentir quelques agacements lors des derniers échanges, ce qui est normal pour eux comme pour moi après deux TV défectueux, ils ont été parfaitement compréhensibles, réactifs et pros en me proposant toujours une solution. :)


Ce serait bien que quelques-uns d'entre-vous puissent faire des photos de ce genre (local dimming off) afin de pouvoir comparer nos différentes dalles.


Je reste donc patient et attends patiemment la prochaine dalle en croisant fort les doigts car malgré tout cela, cet écran est très bon ! :love:



Je vous tiens au jus, bonne soirée.




Amicalement,
Anthony.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 05 Mar 2017 17:33

C'est devenu désert par ici... :cry:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 05 Mar 2017 18:48

bonjour

je vais trouver un peu de temps pour faire qq photos.
j'ai aussi tjr qq soucis meme si dans l'ensemble c'est vraiment une belle image.
acheté aussi chez homecinésolution, je attendre ton retour sur le changement de la dalle pour voir s'il y a une reelle amélioration et si ça vaut le coup.

pour info j'ai ete remboursé de l'ODR de la fin d'année
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 05 Mar 2017 19:22

Salut frakassor86,


Merci pour ton retour, pourrais-tu faire quelques photos d'une mire noire comme je l'ai préconisé précédemment s'il te plaît ?

En tout cas et comme je le disais quelques jours plus tôt, il existe bel et bien des dalles quasi parfaites en terme d'homogénéité puisque j'en ai été l'heureux possesseur ! :oops:

Il a fallut que ce soit les ventilateurs qui foutent la m***e ! :evil:

Je vous tiens informé dès remplacement de ma dalle et au passage, quelqu'un saurait-il me dire ce que la dalle comprend ? On m'a dit que grosso-modo c'était pratiquement l'intégralité du TV qui était remplacé. Je verrai bien mais je si quelqu'un peut m'en dire plus, je dis volontiers ! :)


EDIT : J'ai payé mon 58DX900 1 899 € sans ODR. :wink:


Bon dimanche.



Amicalement,
Anthony.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 05 Mar 2017 20:24

Bonsoir à tous, je viens d'acquerir un 58" de ce fameux DX900.

Je l'ai acheté chez Homecinesolutions, je suis parti le chercher directement chez eux (monospace indispensable vu le gabarit du carton).
1er visionnage d'un "simple" bluray hier soir : les gardiens de la galaxie. verdict : du bonheur. Contraste exceptionnel, couleurs exceptionnelles............. j'ai redécouvert le film, vraiment.
Alors concernant le clouding et le banding, RAS sur ce film.
Je reste persuadé que le transport de ce type d'appareil d'ou être fait dans les "règles de l'art", c'est pour cela que j'ai choisi d'aller le chercher moi-même.

Concernant la tv, au vu du prix "bas" de chez Homecinesolutions, j'avais un peu peur de me faire refiler une tv genre " droit retractation de 14 jours". Mais non, la TV n'avais jamais été déballée. Une tres bonne adresse en tout cas.

Concernant les reglages, j'ai effectué ceux de loup celeste. Meme si d'apres Hdfever les reglages sont nikel.

Vivement ce soir pour redécouvir un de mes BR favori.

Amicalement,
Ben
benvfr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2009 17:25
  • offline

Message » 07 Mar 2017 11:43

C'est une excellente TV et elle n'a rien à envié a la ZD9 qui est fade à coté ou à l'OLED qui a ses soucis.

Toutes les TV ont des soucis, fin du débat.
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 08 Mar 2017 8:26

une grosse majorité des propriétaires constatent de la qualité de cette tv, mais avec quelques défauts qui peuvent venir gâcher le plaisir si on ne pense / voit plus qu'à ça.
ce n'est pas un débat, mais juste une constatation et un recensement qui permet aux internautes de se faire un avis.

et en effet, il y aurait un modèle sans défaut, cela se saurait :wink:
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 09 Mar 2017 18:47

Après 6 mois avec cette TV le verdict est le suivant:
Une image superbe en FHD et UHD niveau piqué, netteté, colorimétrie. Des noirs noirs (sans devoir boucher celui-ci), un excellent contraste, pas de clouding, blooming contenu, pas de black smearing (en enlevant le compensateur de mouvement IFC et même sur minimum s'il y en a un peu c'est pas monstrueux), angle de vision suffisament ouvert pour 4 personnes sur un canapé placé à 3m de la TV(pas de dérive colorimétrique). Le seul bémol c'est parfois une présence de lignes (comme du banding) dans les travelings et selon la différence de luminosité dans l'image sur certains films, mais si je faisais une fixette dessus au début, à le chercher à chaque instant, j'en suis arrivé à ne plus être trop dérangé quand cela survient. Du coup j'apprécie pleinement mes séances HC et l'image de très belle qualité délivrée par mon 65''DX900. (J'avais soucis que la dalle ne se dégrade dans le temps car au tout début je n'avais pas remarqué cet espèce de banding, mais là cela reste très contenu et même inexistant sur certains films, donc tout bon).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 15 Mar 2017 14:35

bonjour

je cherche cet ecran en 58 et le meilleur prix que j ai trouver est 2099 euros

si quelqu un a un meilleur plan je suis preneur

merci
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 15 Mar 2017 15:21

alex125 a écrit:bonjour

je cherche cet ecran en 58 et le meilleur prix que j ai trouver est 2099 euros

si quelqu un a un meilleur plan je suis preneur

merci

je t'ai répondu ici:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=2150
tu le trouvera pas moins 1990€ sauf en cas de négociation avec certains marchands ou en occasion !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message