Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade, taxchim, zen28150 et 286 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3311 HDMI 1.4 (3D Ready)

Message » 14 Sep 2015 8:06

Un petit Bonjour de LYON,

Je voudrais savoir si parmis nous y a t'il un Lyonnais qui possède cet ampli AVR 3311..??
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 14 Sep 2015 8:50

qtb21 a écrit:Bonjour, je me permet un petit déterrage de ce topic car j'ai un problème avec mon Avr-3311 que j'ai acheté d'occasion cet après midi :

je n'arrive pas a détecter d'entrées HDMI, aucun des 6 port de semble fonctionner, testé avec 4 sources différentes, et sur les deux sorties de l'appareil, je n'ai toujours rien...

Par contre les sorties HDMI de l'appareil semble fonctionner correctement car j'ai accès a l'OSD de l'appareil sur ma TV

pour le reste, j'ai testé l'ampli via entrée analogique et USB, j'ai bien du son...

avez vous une idée ? j'ai peur de m'être fait enflé...

Fais un reset de ton ampli, tu trouveras la procédure dans le manuel. :wink: Si les entrés HDMI ne fonctionnent toujours pas, tu t'es fais enflé... :cry:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 29 Nov 2016 14:22

Bonjour.
Aujourd'hui je me sens libre: je viens de remplacer mon denon 3311 qui merdait depuis des années: j'ai une panne intermittente (je crois qu'un orage lui a fait du mal) qui me fait perdre l'image de temps en temps pendant 1 à 2 secondes. Je n'ai jamais pu identifier la cause du problème ni pu reproduire le soucis. A part ça le son était bon, pas d'artefacts dans l'image.
Bref, combien puis-je espérer le vendre dans l'état? (l'idée n'étant pas d'arnaquer quelqu'un, il sera vendu en toute connaissance ce cause)

Merci ;)

edit: vendu en l'état 100€ sur leboncoin.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 09 Déc 2016 20:24

Bonjour à tous,
Ha si j'avais su, je viens d'acheté le mien à 350€ ! :-?

Je voulais justement faire part de mon ressenti sur cet ampli après être passé par un HK AVR7000 qui avait que 4 canaux fonctionnels (je n'avais pas de voix centrale).

Quand je l'ai branché, ouf il n'avais pas ce bruit de vibration qu'avait l'énorme transfo du HK.
Comme j'avais déjà lu (plusieurs fois) la notice que j'avais trouvé sur le net, je suis passé directement par la calibration des enceintes. Je venais de terminer ma voix centrale DIY.

Ecoute d'un FLAC depuis mon PC (avec DAC Audiophonics USABRE TCXO).
Déception ! Ou sont passé les graves ? J'ai des enceintes DIY avec un HP de 33cm dans 115L, et j'ai été surpris qu'ils ne sortent rien sur cet ampli.
Je relis la notice pour trouver un equalizer, et je touche à tous les boutons de réglage du son.
J'enclenche le Eq intégré et les Dyn Volumes, et là :bravo: :bravo: je retrouve mes enceintes.

Je suis encore à peaufiner les réglages, je trouve maintenant le grave trop présent et du coup moins musicale. (plus fouillis).
J'ai également des pertes de signal HDMI 2 à 3 secondes, mais grâce au 70 pages de ce tuto j'ai trouvé tout de suite la cause... les interrupteurs de lumière de l'étage!!
Je vais commander chez Audiophonics un filtre anti-parasite 10A pour mettre en amont de mon onduleur.

Pour ce qui est du comparatif HK AVR 7000 (et le HK670 d'avant) et le Denon AVR3311 sur l'écoute stéreo, je trouve le HK légèrement plus musicale.
Pour les effet en écoute HC, rien à voir. Le HK était minable à côté. Il ne sortait rien des surrond. Là le Denon sort de tous les côtés, et encore je suis en 5.0
Pour le reste, avec le Denon j'ai l'impression d'avoir fait un saut dans le futur.
La partie DLNA n'est pas encore maîtrisé, pas utilisé encore l'USB, mais les réglages à foison font de cet ampli bien plus qu'un ampli.
Je suis content de mon choix, pour un petit budget je passe un cap énorme avec une bonne musicalité tout de même.

Il me reste à finir les réglages, je vais refaire mes surronds et apprécier l'écoute de cet ampli AVR 3311.
nicolachh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Jan 2015 6:19
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Déc 2016 16:23

Je l'ai peut être bradé, peut être que le mec le regrettera: maintenant c'est fait.
J'ai l'impression que mon nouvel ampli à 480€ a un meilleur son que ce 3311, mais surtout il est tellement simple que je ne regrette pas l'éventuelle perte d'argent sur le 3311.
Je regretterai surement une chose: la gestion de la résolution différente sur les deux sorties HDMI, mais le signal hdmi qui ne se barre pas, et ne plus être obligé de chercher la prise de l'ampli pour le débrancher quand il est complètement planté ont fini de me convaincre.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 19 Déc 2016 19:23

Bonjour,
Je suis passé en bi amplification, j'en ai profité pour tester un câble dans les medium-aigu.
C'est un gros coax blindé d'une grosse tresse, avec 2 conducteurs de 0,5 ou 0,75 en multi-brins, un en cuivre pur et l'autre de couleur argenté. Il était utilisé dans l'informatique.
je dois dire que ça sonne très bien. Même mieux que mon HK AVR7000.

Savez vous si il y a la possibilité de rajouter du grave quand le mode 'Audyssay' est actif?
On dirait que dans ce mode, les graves sont diminués. Si je passe en 'Byp/L-R, je les retrouves, mais sans la correction.
nicolachh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Jan 2015 6:19
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Déc 2016 21:56

Ton câble informatique ressemble bien à du Twinax.
Pour ton problème de grave, non tu ne peux pas retoucher l'égalisation sur Audyssey, du moins pas avec cette version.
As-tu un caisson de bass ? Si oui augmentes de quelques crans le niveau. Si non, Audissey t'as probablement corrigé un excès de basse inhérent à ta pièce (mod)
As-tu fait plusieurs mesures et comme il le faut selon les préconisations Audissey concernant les placements du micro ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 20 Déc 2016 7:30

Pour le câble tu as raison, c'est un twinax. Je ne me souvenait plus de ce nom.
Je n'ai pas de caisson de basse, mes enceintes produisent suffisamment de grave et descendent asse bas.
En fait je pense que l'alimentation ne suit pas bien quand je monte le volume. A un niveau plus faible, les basses sont bien pressentes.
Les 2 Harman Kardon que j'ai eu avant ne faiblissaient pas jusqu'à la buté du volume.
Le son ne se modifiait pas dans les graves comme j'a pu le voir sur le 3311.
D'un autre cote, le son est plus agréable sur ce 3311. Les effets 5.1 sont de grande qualité.

Je vais essayer de mettre une photo de mes enceintes
Image

Image

edit:
je retire ce que j'ai dis. Il y a bien du grave !
J'ai des albums de tests (en FLAC bien sûre), et même à 70/99 il y a du grave.

Que c'est bon d'écouter la musique qu'on aime quand on est seul...
Le HK ne faiblissait pas même si une note allait à 20Hz. Le Denon est un cran juste en dessous à ce niveau.
Pour le reste de la bande passante il égal je pense, mais tous le reste transforme mon installation.
nicolachh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Jan 2015 6:19
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Fév 2017 19:19

Bonjour tt le monde, je voudrais savoir si je peux transformer mon AVR3311 totalement en liaison wifi.? Je ne souhaite pas utiliser le câble ethernet car le décodeur livebox se trouve à l'opposé j'ai du mal à voir un câble qui traverse la pièce..

Pour cela et si possible, quel clé wifi a utiliser.?

Merci
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 03 Fév 2017 18:45

Wifi je ne pense pas mais branche le avec les prises cpl , c'est comme ça que j'avais branché le mien , box a l'étage et ampli en rdc.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 03 Fév 2017 19:34

avec un point d'accès Wi-Fi ça devrais fonctionner
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 09 Fév 2017 8:27

Le site sonvideo.com m'a conseillé cela: un Transmetteur WiFi Yamaha YWA-10 à savoir si ce Transmeteur de Wifi serait-il compatible avec mon AVR3311..??

> http://www.easylounge.com/accessoire-di ... noir-48278
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 09 Fév 2017 10:04

https://www.amazon.fr/Yamaha-YWA-10-Ada ... B0084XWC6U

si cela ne fonctionne pas tu le renvoie tout simplement
amazon rembourse très vite
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 30 Sep 2019 15:26

Je déterre le sujet du 3311 pour faire part de mon expérience qui sera peut-être utile à d’autres .
J’ai acheté il y a 2 jours un 3311 . Je ne l’ai pas essayé et j’ai eu la mauvaise surprise en le mettant en marche de voir un message persistant à l’écran : » please wait update retry » .
Impossible de continuer la mise à jour et toutes les tentatives de reset du proc et astuces sur avsforum sont restées vaines .
J’ai donc fait le numéro de Denon/ Marantz sans grand espoir . Au 01.41.38.32.38, mon interlocuteur fort sympathique m’a fait faire une manipulation usine fort simple qui a résolu mon problème .
Débrancher le cordon d’alim puis appuyer en même temps sur flèches haute et bas en même temps qui se trouvent derrière la trappe, boutons système control avec « enter » au centre .

Je tiens à féliciter leur service téléphonique de service de dépannage . Sont sympas et compétents, que demander de plus . :bravo:

https://denon-fr.custhelp.com/app/answe ... 56/~/mise-à-jour-logicielle-incompléte-ou-interrompue
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 30 Sep 2019 23:46

suis agréablement surpris par ce petit intégré juste essayé en stéréo, très précis, des bonnes basses . Mon dernier intégré avant de passer sur préampli Marantz était le modèle du dessus, l'avr-4311 qui était certainement pas meilleur que ce 3311 mais avait l'avantage entre autre du XT32 Audyssey . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message