Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, armand78, fred-ql, Freemanjazz, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, Steph31, Symphone, Vincerns78, ZEPHYR92 et 130 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA 8005 ou Pioneer N 70A ?

Message » 04 Fév 2017 10:52

Bonjour, qui aurait pu écouter les deux et en donner les + et les - ?
Merci
(association avec NAD C 370 + JMR cantabile en ce qui me concerne)
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 04 Fév 2017 14:55

J ai pas écouté mais je peux déjà te dire le gros -.
Ca n a rien à voir avec l écoute, ces appareils ont de forts bons retours sur ce point. C est l appli de contrôle propriétaire. Les retours sont uniformément mauvais pour les versions diffusées jusqu a maintenant.
Pour utiliser un streamer dlna dans de bonnes conditions il faut installer bubbleupnp server à côté du serveur dlna et utiliser ensuite l appli lumin ou l appli pas très chère bubbleupnp. Ou avoir un pc avec Jriver/foobar ou un Mac avec audirvana sur le Reseau. Ou un nas qnap assez puissant pour Jriver, ce qui me semble d ailleurs un choix très cohérent pour exploiter un lecteur reseau qualitatif à 1200€.
Les seuls constructeurs Hi-Fi grand public qui font le boulot là dessus sont Yamaha et nad (via la société sœur bluesound). Ca m a bien embêté car j avaismoi aussi le dilemme marantz na6005 ou pioneer n50a (avec les applis bubblesoft) et je l ai resolu en comparant à bluesound. Ici j essaierais l auralic aries LE. Mais bien entendu j essaierais surtout de me faire prêter les streamers par mon revendeur. J ai pas essaye d auralic aries mini car je ne pouvais pas en obtenir en pret et que je n aime pas acheter sur le web pour essayer avec 15 jours de délai de rétractation si la probabilité de renvoi est de 50%, ca me met mal à l aise vis à vis du commerçant.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 04 Fév 2017 17:39

merci pour ta réponse, je vais fouiller car les détails m'échappent encore...mais l'Auralic dont tu me parles n'a pas de DAC et les Bluesound
me semble t il, n'ont pas assez de connexions IN pour que j'y connecte ma TV et mon lecteur CD.. j'ai l'impression
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 05 Fév 2017 4:20

Le bluesound à une unique entrée, optique. Le Yamaha wxc 500 à une entrée optique et une entrée analogique apparemment aurait une bonne appli et serait pas mal du tout sur sa sortie coaxiale. L auralic aries mini a un dac mais pas d entrées numériques mais serait vraiment très bien, le meilleur de sa catégorie sur le plan sonore. Le sonos est bien mais à les mêmes défauts et quelques autres, son avantage est son appli qui est une référence. Dans tous ces cas Il faudrait alors un dac supplémentaire pour brancher ta TV et ton lecteur de cd. Ce que tu regardes boxe dans une catégorie plus élevée que cette entrée de gamme.

Il y a des streamers tres appréciés des audiophiles, le mano de magna Hi-Fi, un sotm et un moon qui comme l auralic le doivent être branches sur un dac tiers. Qui pourrait avoir les entrées numériques que tu souhaites, mais ça commence à faire franchement cher parce qu il faut un Dac sérieux avec plein d entrées et ca se paye. C est trop cher pour moi, j ai pas essaye, mais ce serait top au niveau sonique.

Des lecteurs reseau avec dac et 3 entrées numériques comme le na8005 ca n est pas si courant et ce sont des fonctionnalités pertinentes. Il semble toutefois inévitable d utiliser une application tierce pour en tirer la quintessence. Faut essayer et voir en fonction de ses attentes, c est pas aussi simple que ça devrait l être. L appli de ces streamers devrait pour ce prix etre au niveau de celle de sonos mais elle en est apparemment fort loin, d ou ces noeuds dans le cerveau.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:42

pour environ 1100-1200 euro, association bluesound node2 + arcam irdac2............
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 06 Fév 2017 2:11

Ca me parait une alternative tres pertinente, l appli de contrôle du node 2 est conviviale et stable même si en retrait sur la référence qui est sonos.J ai pas écouté le dac. Je n ai aucune raison de penser qu il n est pas bien.

Mon revendeur -qui ne me connaissait pas- m avait prêté sous caution un node 2 avant l achat. Franchement si tu peux te faire prêter ton candidat préféré ce serait bien. Acheter en aveugle n est pas une bonne idée. Il faut une bonne journée d écoutes pour commencer à évaluer un streamer et son insertion dans ton reseau. L idéal serait de te faire prêter cette combinaison et un des deux lecteurs reseau que tu regardes pour que tu puisses décider en connaissance de cause et en comparant par toi même agrément d usage et qualité sonore. Et ensuite partager tes impressions.

Beaucoup d audiophiles préfèrent des transports numériques comme le streamer mano de magna Hi-Fi, le sotm sms 200, etc ou l auralic aries mini au Bluesound. Je n ai pas écouté ces concurrents .Il y a une petite dizaine de choix valides avec des contraintes diverses, incluant celui ci et les deux streamers dac que tu as cité et qui ont le défaut de nécessiter d étudier soigneusement leur environnement logiciel pour une experience optimale ( c est un moins car on peut croire que c est pas un probleme à lire la description sur le site marchand) . Il y a très peu de monde qui a tout écouté et tout essayé et je n en fais pas partie. Tu peux trouver pas mal d avis sur ce forum, sur forum-hifi.fr ou sur enceintes et musiques. Il faut se présenter sur ces autres forums sinon ils ne seront pas gentils.

C est beaucoup plus compliqué de choisir un streamer qu un ampli ou un lecteur cd, je trouve, c est presque aussi compliqué que de choisir les enceintes. Faut prendre son temps.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message