Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
7
24%
beaucoup.
16
55%
à la folie !
4
14%
pas du tout !
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

DRIVECLUB [PS4-PSVR]

Message » 02 Fév 2017 21:31

je te tchate vers 21h pour t'expliquer :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Fév 2017 2:14

Merci beaucoup Darkhan de m'avoir offert ta place au club :bravo: :D
6... c'est quand même vachement short !!!
Pourquoi cette limitation ??? :o

Petites info vite fait...
J'ai donc commencé à la manette pour en fin de compte retourner au volant. Le FFB n'est pas celui d'un Project cars ou autre Dirt Rally mais il est sympathique pour ce qu'il doit proposer. En gros, je dirais qu'il est presque du niveau d'un dirt 3 mais avec un feeling "particulier" (et que je n'ai pas encore trouvé) au niveau du freinage.
Le contenu mais semble important (j'ai quand même profité de la promo du season pass, histoire d'en rajouter :mdr: ), et en voir le bout va certainement me demander quelques dizaines d'heures (pas plus mal).

Par contre je ne pense pas me le faire d'une traite (enfin je me laisse jusqu'à cet été pour la sortie de Dirt 4).
Il faut aussi que je me fasse rise of the tombe raider et titanfall 2 :siffle:

Voili voilou :)

PS :
Darkhan, ne fait pas attention au défi que je t'ai envoyé, c'était pour comprendre le fonctionnement et avoir le trophée (hyper important donc :lol: ).
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 03 Fév 2017 9:44

Slu,
Je ne sais pas si le club est encore très actif...

Driveclub est un des jeux (auto) auquel j'ai pris le plus de plaisir. Certes, pas une simulation mais un très bon feeling, beaucoup de fun et super-beau !
Au cours des évolutions, ils ont enlevé pas mal de tricks "conduite" et se sont orientés vers l'arcade, c'est domage, mais à-priori c'est ce que recherche le public...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 03 Fév 2017 19:43

Bon finalement, Driveclub est jouable au voulant... mais certains virages sont tout bonnement impossible à passer sans partir en vrille.
Ca vibre un peu, mais aucun ressenti sur les pertes d'adhérences (pas de réglage du coté de options), donc bien difficile de rattraper quelque chose qu'on ne ressent pas.

Je gère sur Project cars 8)
Je gère sur Dirt Rally 8)
Je me plante sur Driveclub :mdr:

Je m'en suis surtout rendu compte lors d'une course sur route (de A vers B), impossible au voulant après 20 minutes d'essais loupés, du premier coup au Pad :lol:

Ce n'est pas plus mal !
Contrairement à hier soir, j'ai bien mieux senti le jeu au Pad.
Dans tous les cas, ce soir, j'y retourne :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Fév 2017 12:59

alan.dub a écrit:Merci beaucoup Darkhan de m'avoir offert ta place au club :bravo: :D
6... c'est quand même vachement short !!!
Pourquoi cette limitation ??? :o

Probablement une limitation technique
La preuve en est les difficultés sur les fonctions sociales et online présentes dans le jeu qu'ils ont rencontrés.
C'était d'ailleurs une 1ère pour le studio

alan.dub a écrit:Par contre je ne pense pas me le faire d'une traite (enfin je me laisse jusqu'à cet été pour la sortie de Dirt 4).
Il faut aussi que je me fasse rise of the tombe raider et titanfall 2 :siffle:

Driveclub est un jeu qui peut aussi convenir pour y jouer à petite dose
On peut trés bien y jouer en parallèle d'un autre jeu
C'est ce que j'ai fais moi aussi

ZoD a écrit:Slu,
Je ne sais pas si le club est encore très actif...

Driveclub est un des jeux (auto) auquel j'ai pris le plus de plaisir. Certes, pas une simulation mais un très bon feeling, beaucoup de fun et super-beau !
Au cours des évolutions, ils ont enlevé pas mal de tricks "conduite" et se sont orientés vers l'arcade, c'est domage, mais à-priori c'est ce que recherche le public...


Beaucoup lui ont reproché au départ d'être trop punitif par rapport à son positionnement mi-arcade mi-simu.
Le Jeu propose une IA trés challengente et de l'autre il sanscitonnait trés durement la moindre collision par ex
De plus dans un catalogue Sony où se trouve déjà Gran Turismo il était trop simu
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Fév 2017 18:45

Alors je ne sais pas trop comment le dire :lol:

Je ne vais pas critiquer le jeu mais plutôt ma personne :mdr:
Qu'est-ce que j'en bave (et là je reste poli).

Les épreuves chrono, je n'y arrive pas, je me fais distancer en moins de deux, pour le reste ça va à peu près.
Et quand je vois vos chrono, je me dis : "wouha !"
Le drift, j'ai toujours détesté, mais bizarrement c'est là où je "gère" le mieux :o

Je me suis aussi rendu compte que, n'ayant pas encore supprimé les info à l'écran, mais yeux se portaient beaucoup trop souvent sur la mini map... erreur !
A trop faire yoyo, on se plante !
J'ai toujours été habitué à apprendre par coeur les tracés, là non, et c'est une erreur.
Je pense ce soir faire le ménage sur l'interface in game, histoire de refaire fonctionner ma p'tite mémoire (sauf peut-être pour les épreuves chrono).

Au niveau feeling, je ne l'ai pas encore, je vais persévérer, je me connais.
Par contre je ne supporte pas le coté :
- Tu tamponnes devant : tu es pénalisé (normal :( )
- On te tamponne derrière : tu es pénalisé (rageant :evil: )

Mais alors le coté : je te défonce le c*l pleine bille, plein badin, alors que 5 mètres plus loin il y a une épingle serrée, non.
Ca je n'appel pas ça de challenge, mais de la connerie d'IA.

Donc quand j'entends des joueurs critiquer la difficulté d'un Dirt Rally (idem sur pcars quand on monte la difficulté), je serais tenté de dire :
- Mon bon malheureux, va faire un tour sur Driveclub, tu comprendras :mdr:

Encore une fois, je ne critique pas le jeu, il est bon, et je pense bien équilibré depuis, mais moi, Alan (mon prénom est trop beau pour être remplacé par un pseudo 8) :lol: :mdr: ) doit réapprendre à "conduire", et oublier un certain temps les rudiments de la conduite sur piste.
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Fév 2017 19:15

J'utilise un HUD très minimaliste : mini map, progression et score.... rien d'autre

Et je met le tout à 10% ou 20% d'opacité

pour illustrer une de mes vieilles videos


D'ailleurs tu remarqueras que les IAs (en semi-pro) me tamponnent moins que je ne les tamponne :ko:
D'ailleurs toutes les fois où je suis tamponné c'est lorsque je leur pile juste devant ou lorsque je fais un chgt de trajectoire brutal :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Fév 2017 20:39

Merci, je vais piquer ton HUD :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Fév 2017 20:56

Fais toi plaisir :mdr:
Perso depuis que j'ai la PS4 moins j'ai de menus à l'ecran mieux je me porte :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Fév 2017 21:44

Idem, sur pcars et dirt rally par exemple, je vire tout.
Jouant en vue cockpit, tant que je vois le compteur de la boite de vitesses, tout va bien :mdr:

Par contre bizarrement sur Driveclub je reste en vue capot (pas route hein).
En parlant de boite de vitesses, je me suis aussi rendu compte que j'étais beaucoup moins "compétitif" en boite manu qu'en boite auto :o

Arfff :ko:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Fév 2017 21:49

Sur la video j'ai mis la vue cockpit car c'est un replay mais quand je joue je suis aussi en vue capot aussi :wink:
La vue pare choc je ne peux pas :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Fév 2017 20:26

Une petite question du soir :mdr:

Aujourd'hui j'ai laissé tomber le mode solo avant que mon plasma ne reçoive ma manette en pleine poire :oops: :mdr:
Je déteste ces IA que te boulent comme pas possible pour laisser les autres te passer devant.
Mais quand je dis bouler, c'est bouler pleine bille :hein:

Bref, je suis partie du coté des épreuves simples en mode course.
Chose étrange déjà, sur 10 tours (difficulté légende) j'arrive à mettre plus de 10 secondes au deuxième (et encore j'ai bien merdé sur certaines zones), alors qu'en solo j'en bave pour finir le mode semi-pro :o
Par contre je n'ai pas remarqué de différence de points entre amateur / semi-pro / légende.
Normal ?

Je pars souvent du principe que plus la difficulté est grande, meilleure est la récompense... :wtf:

PS : sympathique cette BAC MONO :lol:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Fév 2017 20:40

Sur le Solo je me suis arrété au championnat pro que je n'ai pas réussi à finir.

Je ne joue qu'en epreuve simple.
Semi-pro en mode détente, Pro quant j'ai envie de challenge

IA Legende est trop difficile pour mon niveau

PS : t'as fais décollé combien de concurrents avec la bac mono ? :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Fév 2017 21:33

Décoller ?
Tu veux dire... en passant par... en dessous ?
C'est possible ? :o :lol:

Nan, j'ai conduit proprement :charte:
Par contre le mode légende est peut-être plus ou moins facile suivant le circuit, c'est peut être pour ça que j'ai bien gazé.
Je verrais ce soir sur d'autres circuits.

... si j'ai pas de coupures causées par Marcel :hein:
... quelques tuiles c'est déjà bien suffisant :evil:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Fév 2017 21:38

alan.dub a écrit:Décoller ?
Tu veux dire... en passant par... en dessous ?
C'est possible ? :o :lol:


C'est que tu n'y a pas assez jouer si tu ne la pas encore constaté :siffle: :ko:

alan.dub a écrit:Nan, j'ai conduit proprement :charte:


Moi non
C'est peut etre ça le pb :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation