Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, ludo9159 et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 12 Juil 2016 10:27

Morg81 a écrit:Hello

Tu peux même faire mieux: dans les réglages odyssey se trouve un paramètre nocture, le LFC. Tu règles son niveau pour diminuer les basses, notamment en utilisation nocturne ;)


je le connais ce paramètre
mais il agit aussi sur le caisson de basse ???
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 24 Juil 2016 22:57

Hello all !

Mon X4000 me gâche la vie... Je l'ai réinitialisé car plus d'image, plus de son tout d'un coup (déjà arrivé deux fois auparavant)...
En le remettante route, aucune image sur l'HDMI, donc impossible de le configurer (pas d'Audyssey, rien, nada...). 8 heures plus tard, 10 resets, des débranchements en pagaille, rien de rien... La TV (Sony Bravia 46") m'envoie une image noire...

Je suis au bout du rouleau... et pas moyen dans l'immédiat d'acheter autre chose, du moins pas prévu de suite...

J'ai lu les soucis d'HDMI handshake sur la précédente page du forum. Je tâcherai, demain, de voir ce que ça donne, mais je n'y crois guère...

Je suis membre du club Denon, donc ma garantie gagne un an et je suis encore dedans. Mais bon...

D'autres ont déjà eu ce soucis ?

Mille mercis d'avance ! Et bonnes écoutes à ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter... ;-)
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 25 Juil 2016 10:28

Bonjour
j ai eu la meme expérience à mon retour de vacances il y a 3 semaines avec mon X3000.
Plus d'image, plus de son, et meme la télécommande qui n'interragissait plus avec l'ampli (a part pour le sortir de veille !?)
Je suis hors garantie (+- 2,5 ans) et je ne me rappelle plus si je me suis inscrit à l'époque pour passer à 3 ans.

résultat, je l'ai rendu au magasin où j ai acheté mon Yamaha 2050 en remplacement, pour qu'il le renvoie et me donne un devis de réparation.
mais de leur expérience, la CARTE HDMI est surement HS, maladie assez connue sur les Denon et onkyop de cette période.
suis super décu de la qualité denon sur ce coup là. un appareil de +- 800 € pffff
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 25 Juil 2016 11:06

Merci de ta contribution !

Le mien est encore 10 mois sous garantie grâce à la garantie Denon club. Mais j'imagine la galère: envoi sur Paris (Magma), retour atelier etc... Ca va prendre deux mois... et je ne peux pas vivre sans...

Je réessaie encore quelques fois de le réactiver mais je pense que c'est terminé... .

Encore merci.
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 14:48

Bonjour a tous,
possesseur d'un X4000, je me permets de vous solliciter car je rencontre une difficulté.. je m'explique : configuration FREEBOX mini 4k + kody SMPC le tout envoyé sur ampli denon...
PAsstrought activé pour que ce soit l'ampli qui décode ; mais depuis quelque temps depuis dernier MAJ de la mini 4k plus de passtrought et donc plus de DOLBY DIGITAL /DTS etc..(pas le seul a rencontrer ce pb)
Je me dis donc aller j'investi sur ce boitier "Mini M8S II 4K Smart TV Box Amlogic S905X Quad Core Processor "
Probleme rencontré : passtrought qui fonctionne mais quelques micros coupures au niveau du son.. (toujours kody SMPC d'utilisé)

Quelqu'un rencontrerait il le même soucis et ce avec mini 4k et/ou ce type de boitier ? car j'ai essayé avec un autre même boitier que mon entourage utilise (le Mini M8S II) et meme pb.. donc cela vient bien de l'ampli.. mauvais reglage ? HELLPPP :wtf: :wtf: :wtf:
docdu72
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Juin 2013 17:54
Localisation: Saint Georges du bois (72)
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 22:27

Meme type de probleme sur X3200. Appremment l'ampli n'aime pas ce genre de boitier. Faut mettre le boitier avec le spif si tu en as et ca marche psa trop mal.
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2016 9:31

J'ai un ampli X4000 avec un boitier minix X8Hplus, et pas de souci pour décoder le DTS, Dolby digital (minix en passthrought).
il est juste raccordé en hdmi.
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 24 Sep 2016 10:24

nifnif a écrit:J'ai un ampli X4000 avec un boitier minix X8Hplus, et pas de souci pour décoder le DTS, Dolby digital (minix en passthrought).
il est juste raccordé en hdmi.


Alors cela vient peut etre du boitier en lui meme ? de l'interface gestion HDMI pas assez puissante ... ton boitier est peut etre plus performant de ce coter la...
docdu72
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Juin 2013 17:54
Localisation: Saint Georges du bois (72)
  • offline

Message » 05 Fév 2017 13:42

Salut,

je viens de remplacer mon vieux Yamaha par un X2000. Vraiment enchanté de l'évolution et des possibilités multimédia, seul petit manque à mon goût la gestion de Deezer (seul spotify est dispo), du coup je passe par la diffusion airplay de l'iPad pour envoyer Deezer.

tout fonctionne bien excepté le airplay qui se déconnecte au bout d'un moment. Le fait de relancer la lecteur à partir de l'Ipad vers l'airplay du denon relance ce dernier.

par contre l'appli denon pour iPad est vraiment catastrophique : elle se ferme toute seule ou bloque par moment lors de recherches de radios internet... Bref pas d'autres alternatives ??

merci
Dernière édition par benius le 12 Mar 2017 19:04, édité 1 fois.
benius
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Mai 2007 9:16
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:29

Salut à tous,
S'il y a un expert Denon ici, j'ai un soucis sur mon AVR-X2000. J'ai une sorte de souffle, comme une sorte de sourdine, sur la frontale droite. Le problème vient bien de l'ampli puisqu'en switchant les câbles, le problème se reproduit sur l'enceinte branchée en FRONT R.

Quelqu'un aurait une idée du problème? Bornier? Autre?

Car j'arrive en toute fin de garantie du Club Denon, dont je ne sais comment elle fonctionne mais je doute que ce soit simple.

Ou sinon possibilité de brancher la frontale droite sur un autre bornier et de lui réattribuer la localisation de l'enceinte ou je rêve?
Etilas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:36
  • offline

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 27 Fév 2017 14:01

Hello.
Quelques pistes à vérifier :
- est-ce que ça le fait sur toutes les sources?
- bien vérifier tout le câblage à l'arrière de l'ampli : HP, sources, secteur, réseau, etc. Éventuellement tout débrancher, enlever la poussière et rebrancher.
- tester sur une autre prise secteur.
- éventuellement faire un reset de l'ampli

Je ne pense pas qu'on puisse réattribuer un autre canal de puissance pour Front, mais je n'ai pas de X-2000, seulement une gamme plus ancienne.
À mon avis, dans tous les cas, s'il y a un problème avec l'ampli encore sous garantie, c'est mieux de faire réparer plutôt que de contourner le souci.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:11

Murmel a écrit:Hello.
Quelques pistes à vérifier :
- est-ce que ça le fait sur toutes les sources?
- bien vérifier tout le câblage à l'arrière de l'ampli : HP, sources, secteur, réseau, etc. Éventuellement tout débrancher, enlever la poussière et rebrancher.
- tester sur une autre prise secteur.
- éventuellement faire un reset de l'ampli

Je ne pense pas qu'on puisse réattribuer un autre canal de puissance pour Front, mais je n'ai pas de X-2000, seulement une gamme plus ancienne.
À mon avis, dans tous les cas, s'il y a un problème avec l'ampli encore sous garantie, c'est mieux de faire réparer plutôt que de contourner le souci.


Merci de ta réponse.

Effectivement j'ai déjà fait tous ces tests, d'ailleurs j'ai déménagé entre temps, et changé d'enceintes, je viens de tout recâbler, ça le fait toujours! Reset de l'ampli idem!

Et c'est "criant" en stéréo, puisque seules les 2 frontales sont actives, on a l'impression que la gauche est clairement plus forte, mais en approchant on se rend compte que la droite est voilée, une sorte de souffle venant "recouvrir" les sons.
Et en intervertissant les câbles au cul de l'ampli, immédiatement c'est inversé de coté!

Pour la garantie, j'ai encore 20 jours, mais c'est la 3ème année en rapport avec le "Club Denon" je ne vois même pas comment les contacter :/
Etilas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:36
  • offline

Message » 26 Avr 2017 22:47

Bonjour tout le monde,

J'ai une question technique.
Voilà j'ai un X3000 et je souhaiterais envoyer l'image sur deux diffuseurs à la fois. La subtilité, c'est que ma source envoie du 24hz et que j'ai une TV compatible 24hz mais l'autre diffuseur accepte que du 60hz (boitier hdmi2av pour faire de l'ambilight)

Cela peut il fonctionner? L'ampli va t'il envoyer du 24hz sur le 1er diffuseur et du 60hz sur le 2eme via la sortie zone 2?

Merci par avance.
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 27 Avr 2017 16:32

Salut,

j'ai un souci de branchement avec une nouvelle xbox one S : le X2000 n'étant compatible que 1.4 : je dois brancher la xbox s en HDMI 2.0 directement sur la TV.

pensez-vous que la TV puisse retourner le son reçu de la xbox one S par la prise HDMI ARC branchée sur l'ampli pour récupérer le DTS HD MA ?

bref une entrée HMDI de la TV peut-elle renvoyer le son vers une autre sortie HDMI ARC reliée à l'ampli ?

merci
benius
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Mai 2007 9:16
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Avr 2017 16:53

A vue de nez oui, pour peu que l'ARC soit actif des 2 côtés

Envoyé de mon E5603 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message