Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, Herve71, Kblo, michel1960, protprot, THX72 et 132 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 03 Fév 2017 17:15

Moi je dis un petit changement de VP :siffle:
Le 9300 marche vraiment très bien cedric :mdr:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 03 Fév 2017 17:21

Subway2400 a écrit:Super ta méthode !! Ça va faire plaisir à Cédric ;)


J'espère que la manip pour entrer dans le service menu et que le réglage d'alignement des panneau sera dispo comme sur le reste des projos de la marque.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Fév 2017 19:44

C'est un Epson TW 4400, il a déjà quelques années, penses-tu que sur cette génération ça y soit ?

stephblues57 a écrit:Moi je dis un petit changement de VP :siffle:
Le 9300 marche vraiment très bien cedric :mdr:


Un bon petit Sony fera l'affaire 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Fév 2017 8:04

ben69 a écrit:ça donne envie en effet :). Etant sur Lyon, mais très souvent sur Grenoble puisque j'y ai toute ma famille, j'adorerais venir voir cette salle, histoire de comparer avec la mienne et de voir ce que je dois prévoir comme futures améliorations :).


.... un plancher chauffant ?... :mdr:
:siffle:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Fév 2017 8:48

DTSman a écrit:
Subway2400 a écrit:Super ta méthode !! Ça va faire plaisir à Cédric ;)


J'espère que la manip pour rentrer dans le service menu et que le réglage d'alignement des panneau sera dispo comme sur le reste des projos de la marque.


Bon, la manip pour ouvrir le menu extended ne marche malheureusement pas ... :cry:
Par contre Nico , en visionnant cette vidéo https://m.youtube.com/watch?v=ZFV46CMzcqA , je vois que le 5500 à exactement les mêmes menus que le 4400 et je ne vois ni menu extended ni lcd alignement ? Tu as bien dit que tu y avais accès aussi avec ton 5500 non ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Fév 2017 14:20

CDGG a écrit:Bon, la manip pour ouvrir le menu extended ne marche malheureusement pas ... :cry:
Par contre Nico , en visionnant cette vidéo https://m.youtube.com/watch?v=ZFV46CMzcqA , je vois que le 5500 à exactement les mêmes menus que le 4400 et je ne vois ni menu extended ni lcd alignement ? Tu as bien dit que tu y avais accès aussi avec ton 5500 non ?


Tu me mets le doute pour le réglage d'alignement sur le 5500 (j'en avais sur mon ex Sony VW60/50 donc je n'imagine pas ne pas l'avoir sur le 5500). Ceci étant je ne l'ai jamais utilisé, mon exemplaire était bien convergé sorti de carton.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Fév 2017 16:49

Le CR de Subway2400 me fait a nouveau rêver encore de ce petit moment partagé avec un ami dans la salle de Cédric !! :love: :love:
Je regrette tellement de ne pas avoir passer plus de temps en ta compagnie pour échanger encore plus, nous aurions pas eu autant de route on se serait encore incrusté quelques instants :lol: :lol:
Je regrette aussi que ma femme n'est pas pu assisté à ça, car je pense que ca lui aurait bien plu, surtout la déco de la maison et de la salle dédiée :D

En tout cas ce CR rejoint tout a fait mon ressenti le son est tout simplement envoûtant !!

Moi je dis que les enceintes pro ya pas photo !! Pour rien au monde je ne changerai mes 4670 :love: :love: Le grain de voix est tellement unique et tout les détails y sont, il y a juste a écouter pour être comblé. Dès que le son sort je suis au :love: :love: juste une petite bande annonce me suffit pour avoir ma dose, oui je suis complètement accro :lol:

Cédric pour conclure ta salle il te faut un petit JVC (X500 ou X5500) :lol: :lol:, faut juste trouver la bonne occasion tout comme pour mes enceintes :wink:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 05 Fév 2017 14:03

Je suis bien d'accord, une fois qu'on a des enceintes du genre, on ne revient plus en arrière sauf cas exceptionnel :lol: Mais il faut une salle dédiée, je me vois mal imposer de tels éléments dans le salon à ma copine :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Mar 2017 22:03

Une bien belle journée !
J'ai eu un la chance d'avoir un chauffeur émérite et home cinéphile en la personne de Chaillou ( vous savez, celui qui parle -entre autre- régulièrement de ces barres noires amovibles pour transformer son écran en 2:35 ;) ) qui m'a emmené en scoot' sous le soleil pour mieux profiter des massifs enneigés alentours jusqu'au meilleur cinoche du coin, le cocoon !
L'ouvreur nous réserve toujours un accueil digne de sa réputation : terrasse, café, sourire (tout comme Mme), discussions entre passionnés ,humour et décontraction.

Et puis, une salve de morceaux en démo, bien choisis pour leur prise de son précise . Je partage avec CDGG , ce plaisir d'utiliser la salle dédiée sans image mais en immersion sonore ( lumière tamisée ou off) . Nous avons essayé du blues et apparentés, du classique et quelques autres pistes de genres différents que j'avais emmenées pour comparer le rendu avec ma salle. Les sièges marsala sont une invitation à planer. On ferme les yeux, et la pièce semble beaucoup plus large qu'elle n'est. Le revers est qu'une piste sonore mal mixée ou trop plate se remarque. Sinon, les micro détails abondent, les timbres bien rendus, les extinctions de notes justes, les différentes masses orchestrales bien distinctes sans être sèches. Le grave est à la fête , pas de fatigue des esgourdes malgré un niveau sonore conséquent.

Pâtisseries de Chaillou dégustées, Ced décoche le 2nd round, avé des extraits de longs métrages, histoire de vivre quelques séismes et tsunamis vibratoires aux limites du blast, contrôlé car bien net, mais blast ! Le labyrinthe, oblivion, fury road, spectre ne sont pas des chef d’œuvres mais on voit là le potentiel immersif de ces films , potentiel si rarement exploité dans des salles commerciales ( que je fréquente aussi) par défauts de réglages/moyens du rendu acoustique. Au cocoon, c'est vraiment fury ! Sur initiative de Chaillou, on a aussi découvert un extrait de Mozart opéra rock, loin d'être aussi niais que je le croyais, et Ced nous a passé un extrait de concert de Ayo à l'Olympia, combinant excellent son et véritable mise en scène.

Ced nous a vanté l'indexation des films/CD via JRIVER , accessibles d'un doigt sur télécommande via les jaquettes, quel frimeur ce Ced' :) . Il me semble que Bigjim (il y a donc d'autres frimeurs high tech dans le quartier ) a aussi opté pour cette conception. Pour mes CD, c'est bien tentant (reste à les ripper, il va falloir que je demande un temps partiel ...). Nous avons aussi évoqué l'occaz' pour le matos HC, je plussois, c'est vraiment le meilleur moyen de ne pas exploser le budget.

Le projo assure encore très bien, même si c'est un papi au vu du renouvellement des gammes, ici un EPSON 4400 . Les extraits étaient aussi bien encodés, ça aide à passer nickel !

Merci encore Ced de ton invitation.

Et tempo fugit, retour en scoot' avec levée de quasi pleine lune sur les Belledonnes dans leur tenue de soirée, y ' a pire .

Si j'ai fait le parasite aujourd'hui ? Mais voui , conduit , nourri et cocooné ! A charge de revanche bientôt dans mes 12 m2 ... Ce soir , je m'en vais retrouver certains des mêmes extraits de films pour comparer. Mais j'ai été positivement étonné de ne pas noter trop de différences péjoratives sur les pistes sonores connues des CD que j'avais emmenés.

A une prochaine donc ...
Dernière édition par drosera38 le 12 Mar 2017 2:36, édité 2 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 12 Mar 2017 0:07

Les boules de n'avoir pas pu venir... Madame avait un truc prévu en début d'après midi alors j'ai gardé les enfants... Bref, ce sera pour une prochaine fois j'espere !
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2017 0:10

Quel poète notre Bruno :ohmg:
Ayant prévu initialement de recevoir ben69 pour une petite ecoute , mais qui finalement n a pu se libérer pour l occasion , ce sont finalement mes amis grenoblois qui ont pu trouver un "petit" moment de leur week end pour venir à la casa ... Et c est avec plaisir que j ai pu avec eux 2 , partager ces quelques heures ( 4 heures quand même ...)
Merci à eux deux pour ce bon moment de retrouvaille et de partage
A bientot les gars
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Mar 2017 0:11

ben69 a écrit:Les boules de n'avoir pas pu venir... Madame avait un truc prévu en début d'après midi alors j'ai gardé les enfants... Bref, ce sera pour une prochaine fois j'espere !


Mais oui , t inquiètes ;-)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Mar 2017 13:53

encore un super CR !! cela prouve encore la qualités de cette merveilleuse salle !
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 12 Mar 2017 21:46

Sympa ce compte rendu, une salle que bon nombre d'entre nous aimeraient voir et entendre :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Mar 2017 20:01

Et bien moi j'y suis allé :D :D :D

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME24, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, dcx2496, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message