Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Idées d'ampli pour Colonne Davis ?

Message » 05 Fév 2017 10:17

NiKo_80 a écrit:
tonio06110 a écrit:Pourquoi s'embêter avec du format 192 kps


Je me suis pas mis a écouter de la musique après l'apparition de Deezer :mdr: , c'est juste des vieux sons que je dois remplacer.

Quand il y a 4 borniers, est-ce que ça peut me servir pour de la bi-amplification ? Genre 2 bornier pour la colonne droite et 2 autre bornier pour la colonne gauche (j'ai bien 4 bornier derrière chaque colonne). Je tire mieux partie de mes enceintes ou ça changera rien, c'est pas comme ça que ça marche la bi-amplifacation.

Le Marantz MRC611, il pèse 3 kilos....c'est un ampli numérique aussi en fait ? ou presque....je vais à la pêche aux infos, si vous avez une piste !

Tu dois probablement confondre avec le bi-câblage; technique qui consiste à doubler le nombre de câbles connectés aux enceintes. http://www.son-video.com/Conseil/Branch ... ampli.html
amha le bi-cablage n'apporte rien de plus par contre la vraie bi-amplification c'est tout autre chose !
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 05 Fév 2017 15:45

diapason a écrit:Tu dois probablement confondre avec le bi-câblage


Exact.
Subway2400 a écrit:Je ne mettrais pas ma main à couper qu'il soit capable de driver des colonnes comme les tiennes

J'ai pu le tester au mag, ça avait l'air suffisant.

J'élimine les NAD cités plus haut car pas d'entrée optique.

Je suis entrain de chercher des tests sur le NAD D3020 qui a l'air sympa. Des avis sur cet ampli ?
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 05 Fév 2017 15:58

Entre faire du son et bien faire du son il y a une différence ;) Un petit reste un petit ampli ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2017 17:11

Subway2400 a écrit:Entre faire du son et bien faire du son il y a une différence Un petit reste un petit ampli ...


A vérifier :) les FDA ont l'air de changer la donne, mais c'est un autre débat.

Désolé si l'idée peut paraître "space" mais est-ce qu'on peut faire de la bi-amplification en ajoutant un FDA à un Marantz PM7005 ou au Yamaha AS701 ?

Je sais, vous vous dites ça part dans tous les sens...mais c'est histoire d'étudier tous les scénarios possibles.
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 31 Jan 2018 17:59

BONJour je relance cette conversation car j’ai exactement la même config que NIko. Je viens donc de faire l’aquisition de 2 belle colonne DAVIS Vinci Heritage (qui m’ont coûté un bras). Je cherche donc un ampli respectable pour les accompagner. Il est dit un peu partout que du bien du fameux smsl ad18 ou sinon j’hesite avec un ampli hc onkyo a 700e chez le marchand de pain. Ma priorité va être d’écouter de la musique via Spotify, tablette iPhone ect... mes questions: le ad18 suffit il pour dès colonnes? (Je le voi souvent accompagner des’ enceinte bibliothèque) et prend t’il en compte les support Apple Spotify ect...
Cocostekpa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2018 17:41
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:08

Bonjour

J'ai actuellement des Davis Vinci 2 :mdr: associer avec un ampli Marantz PM7004 , c'est que du bonheur ... :ohmg:
Ici tu trouvera un PM7004 neuf https://www.elektrowelt24.eu/shop/Vollv ... :2226.html :charte:

Tu peux ensuite y mettre un Dac , si tu en a le besoin ...

L'association Marantz Davis à toujours eu un très bon rendu , que ce soit en HC ou en HiFi
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:39

Salut,

Sur les Davis tu peux mettre :

- Le Marantz PM-7004/7005/8004/8005
- Un Cambridge CXA-60 https://www.son-video.com/article/ampli ... cxa60-noir ou CXA-80 https://www.son-video.com/article/ampli ... a80-silver
- Un Yamaha A-S701 https://www.son-video.com/article/ampli ... 701-silver

Toutes de très bonnes machines dans un budget assez raisonnable, à associer à un lecteur réseau tel que celui-ci pour pouvoir lire des musiques à partir d'un périphérique nomade et internet : https://www.son-video.com/article/lecte ... -s303-noir

Ou tu peux acheter un ampli de bonne qualité avec lecteur réseau intégré : https://www.son-video.com/article/ampli ... n803d-noir
ou
https://www.son-video.com/article/haute ... bt-hd-noir

Des solutions éprouvées et efficaces dans tous les cas, je ne vois que ça pour ne pas avoir de surprise tout en ayant un budget raisonnable et adapté aux enceintes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 18:38

Il se vend des Hegel H160 sur lbc qui pourront alimenter sans soucis tes enceintes.

Par ailleurs, ces derniers ont un lecteur réseau intégré.

Amha, il vaut mieux éviter des amplis hc "bas/moyen de gamme" pour des écoutes hifi.
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Fév 2018 19:15

NiKo_80 a écrit:
Subway2400 a écrit:Entre faire du son et bien faire du son il y a une différence Un petit reste un petit ampli ...


A vérifier :) les FDA ont l'air de changer la donne, mais c'est un autre débat.

Désolé si l'idée peut paraître "space" mais est-ce qu'on peut faire de la bi-amplification en ajoutant un FDA à un Marantz PM7005 ou au Yamaha AS701 ?

Je sais, vous vous dites ça part dans tous les sens...mais c'est histoire d'étudier tous les scénarios possibles.

bah oui , rien ne l’empêche, par exemple un Marantz PM7005 ou au Yamaha AS701 pour le bas de spectre et un FDA genre FX audio d802 pour les aigues :roll: cela peut probablement apporter un meilleur contrôle des basses et accroître la précision sur le haut. a tester ... :idee:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 19 Juil 2018 10:55

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'eenceintes Davis Vinci HD + ampl Denon X2200.
Et franchement je regrette mon Yamaha RXv1400.
Le son avec le Denon (malgré de nombreux réglages) est plus étoufé moins clair , les basses parfois y en a trop et parfois il en manque, ça manque de peps.
Je vais surement le changer.

a+
Totocross
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2015 13:49
  • offline

Message » 19 Juil 2018 22:09

NiKo_80 a écrit:Je viens d'acquérir une paire de Davis Vinci Heritage
Je vais avoir l'occasion de les tester ce week-end mais avec un ampli HC Denon AVRx2300.

Qu’entendez-vous par « l'occasion de les tester... avec un ampli HC Denon AVRx2300 » ?
Vous l’avez déja (le Denon AVRx2300) ou non?
NiKo_80 a écrit:J'écoute pas mal de musique pop, rock, electro, trip hop, un peu de tout quoi.

Aucune importance. Le matériel « son » ne traite pas la musique, des oiseaux, des marteaux-piqueurs etc. etc., mais les SIGNAUX, acoustiques et électriques. A perfection, bien, assez bien etc.
NiKo_80 a écrit:Vais-je gagner beaucoup en musicalité avec un ampli hi-fi intégré ?

1. Les pièces en fer, verre, carton, plastique etc. du matériel audio ne peuvent pas avoir une « musicalité ». La prérogative des instruments de musique, voix vocales etc.

2. A mon avis, si pendant le test le plus méticuleux, avec des « sources » de la plus grande qualité que vous aurez, avec cet « AVR x2300 », si c'est déjà votre propriété, vous ne constatez RIEN comme distorsions non linéaires, bruits, bourdonnements etc., ne verrais pas de raisons de débourser encore une somme considérable.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 19 Juil 2018 22:27

cc :ane: combien de budget?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Mar 2022 21:52

Salut à tous je déterre cette conversation pour la suite de l’histoire du coup après toutes ces années le meilleurs ampli qui accompagne mes Vinci Héritage a ce jour j’ai opté pour le pioneer A70. Ma question je suis suis satisfait de mon son mais je commence à me lasser du manque de bass (j’aime quand ça fait BOOM BOOM) j’ai en vue le caisson de basse yamaha ns sw300. Pour les branchements je suis complètement pommé… 8 borniers derrière mon ampli 4 derrière chaque colonne et 8borniers derrière le caisson j’ai eu beau chercher je trouve là meilleur config pour connecter tout ça et je suis même pas sûr que ça va changer niveau bass. Qu’en penser vous?
Cocostekpa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2018 17:41
  • offline

Message » 17 Mar 2022 22:20

phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message