Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, lspirit21, MickeyCam, Pienau et 53 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Retour dans le passé

Message » 04 Fév 2017 13:21

Bonjour à tous,

J'envisage le retour au vinyle après plus de 30ans .

Pourquoi ? eh bien la nostalgie et la mode pour ce type de support, j'ai pas un budget énorme environ 400 euros pour m'équiper.
Donc j'ai trouvé une platine d'occase une GARRARD DD132, apparemment en bonne état cosmétique et fonctionnel en apparence,mais je n'ai pas pu l'essayer car par d'entrée phono sur mon installation Hifi.
Tarif de la bête 50 euros donc c'a laisse de la marge pour un préamp phono plus câbles et une cellules (laquelle d'ailleurs).

J'aimerait avoir votre avis avant de me lancer.
Merci à vous tous
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 05 Fév 2017 16:25

Bonjour,

Bien je vois que ma question ne déchaine pas les foules.
Donc j'en conclu que la platine bien que vintage est de la daube et que je doit me tourner vers une platine moderne type audio technica type AT-LP 1220 voir 1240 si vraiment plus car tout est intégré est pour un retour au vinyle peut étre pas si mal voir évolutif dans le temps en rajoutant un bon préampli et une cellule plus hifi.
Je ne recherche pas le top, mais au moins le rendu de ma platine CD (vincent CD -S6MK) .
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 05 Fév 2017 16:49

Salut, apparemment il n'y a guère de DD 132 par chez nous, du coup c'est difficile de savoir si elle est capable de rendre hommage à une bonne cellule et à un bon préamp. c'est délicat d'investir 300 ou 400 euros si le résultat peut s’avérer scabreux. avec une base connue comme une Thorens 166 ou 150 ou une Lenco L 75 par exemple, il aurait été plus simple de te conseiller.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Fév 2017 17:18

:D
merci pour cette réponse rapide.
Donc je doit me tourner vers des platines vintage de référence qui j'espère sont plus qualitative que les nouvelles platines mise sur le marché actuellement.
Mais quel cout de restauration car je pense que une platine de 20 ou 30ans même de référence déjà les condos chimiques bien malade .
Donc intervention SAV est dans ce domaine c'est un peut la loterie de nos jours.
Et tout ça restant dans mon budget de 400€ max :(
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 05 Fév 2017 17:30

si tu veux un truc pas prise de tête il y a la Teac TN 300 trouvable à moins de 300 euros, pas évolutif si tu veux allez vraiment plus loin, mais elle embarque tout ce qu'il faut pour débuter (préamp by-passable, convertisseur, cellule AT 95E incluse)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Fév 2017 17:40

Oui peut être pourquoi pas , mais une audio technica est dans les même tarif et je suis plus entrainement direct que courroie.

Donc je doit réfléchir,de toute façon je devrait à terme investir dans un préampli phono de qualité enfin budget de ce préamp 200euros max.

merci
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message