Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs intra auriculaires

Message » 30 Jan 2017 14:27

+1 m’intéresse aussi! :wink:

Au passage, j'ai acquis mes sennheiser il y as quelque semaine et j'en suis tout simplement extrêmement content, un petit temps de rodage tout de même mais ensuite c'est vraiment le top, je m'en surprend même à baisser les basses!
Merci encore de votre aide :bravo:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 02 Fév 2017 19:59

hello ,

Intra reçu ce jours ! :bravo:

l'un dans un simple petit emballage cartonné et l’autre , emballage style Parfum haut de gamme ( le R8) :bravo:

pour les CR d’écoute, je verrais cela ce weekend ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Fév 2017 12:29

Salut,

Ahh super :wink:

Le R8?
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 03 Fév 2017 18:09

R8 , AUGLAMOUR R8 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Fév 2017 18:28

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M6Z ... UTF8&psc=1
Déçu,
coté emballage rien a dire ! coté esthétique également ! mais alors coté rendu sonore ?
et bien , même âpres quelques heures d'écoutes, le son reste métallique sans grave , insipide ! étonnant !
rodage insuffisant me dirait vous , je n'y crois pas ! car des la sortie de leur boite , les AUGLAMOUR R8 commandé en même temps sous l’appellation Kinden , on un rendu sonore bien meilleurs ! tout est en place des le début !
a suivre ,mais je ne crois pas que cela va changer beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Fév 2017 21:38

Bonsoir
Merci Nono pour ton retour j'ai à deux doigts de me le commander. Je vais donc me rabattre sur un autre casque. C'est dommage car moi aussi le B8 me ravi de jour en jour.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Fév 2017 23:00

hello ,

le B8 me ravi également, je le préfère même a mon B7 ! :wink:
pour les intras, je les rode, après je verrais mais là pour le moment, point d'amélioration ! ou alors il ne me vont pas a l’oreille car bien enfoncé les graves apparaissent comme par magie ! changement d'embout prévu pour y voir ou entendre plus clair ! :idee:

par contre , les AUGLAMOUR R8 font le job ! détails , précisions , grave maintenue ! port ultra léger ! qualité de fabrication ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Fév 2017 9:58

Bonjour,

Sans évidemment préjuger de la vraie qualité sonore de ceux-là, ce que tu décris et qui est tout aussi valable pour des IEM très performants est tout à fait caractéristique du fonctionnement d'intras dont les embouts ne sont pas parfaitement adaptés aux conduits auditifs.
Après avoir longuement hésité à les commander, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais renoncé aux Earsonics S-EM9 qui pouvaient être merveilleux de détails et de finesse sur les parties aigües mais dont la légère inadaptation des tips d'origine en 2016 à la biométrie de mes oreilles provoquait, essentiellement, une réduction des performances du grave qui altérait donc également l'équilibre général et la richesse des informations sonores que ces IEM étaient capables de fournir.

Ainsi, comme je le rappelle souvent, rien de tel avec mes Kennerton Jimo, certes moins performants et fidèles que les S-EM9, mais qui grâce à des embouts tri-flange ou en silicone L qui s'adaptent parfaitement et très rapidement, en font des écouteurs très agréables à utiliser au jour le jour sur toutes sortes de musiques.

Même si on reste évidemment un peu à chaque fois sur sa faim lorsqu'on a pu goûter à des IEM du niveau des Earsonics. :wink:

Je rappelle enfin que les conduits auditifs participent au résultat sonore et que le positionnement des tips, qu'ils soient en silicone (son précis/clair/bonne fiabilité) ou en mousse (légère perte de détails/détérioration plus rapide de la matière dont ils sont constitués), placés à l'entrée de l'orifice ou bien enfoncés (cas des tri-flanges) modifie également celui-ci.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:02

hello,

j'ai enlevé les embouts ronds noir mis d'origine , essayé les tri-flanges livrés avec! rien n'y a fait !
Il y a fournis dans le pack des embouts rond rouge comme sur la photos sur AMZ ! les mêmes que pour le AUGLAMOUR R8 !
bien plus grand en diamètre donc plus adapté a mes oreilles !

MIRACLE!! j'ai retrouvé le grave qui me manquait ! l'assise générale, le son et très bon sans agressivité, tout est a sa place ! me voilà rassuré !

je revois donc a la hausse mon estimation sur ce produit qui tient ses promesses !

comme quoi , attention aux embouts au bon diamètre pour vos oreilles ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Fév 2017 17:05

C'est fondamental pour des IEM.. il faut même envisager des earmods moulés si on veut tirer la quintessence de ses iem. Pour 30 euros je vais peut être en commander un paire voir comment ça se debrouille face aux ES3...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Fév 2017 18:12

moins de 25 € ceux dont je parle ! :wink:

les AUGLAMOUR R8, pas de soucis avec ! pour 29,99€ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Fév 2017 9:44

Bonjour,

Si la fin de l'histoire est heureuse, à partir de ce que j'avais constaté de celui des mes anciens Earsonics Velvet et des S-EM9, j'émets une hypothèse très vraisemblable au sujet du port de certains IEM.
Car, si les tips en silicone bi-flange n'était pas la panacée pour ce qui me concerne, j'arrivais quand même à un bon résultat si ce n'est que le Velvet ne répondait pas à mes attentes en matière de musique classique.
Or, comme le résultat n'était pas du même niveau avec les S-EM9 en utilisant exactement les même embouts, j'en avais conclu que leur encombrement supérieur qui en laissait une très grande partie à l'extérieur de l'oreille et un poids également plus élevé, contribuaient à favoriser un déséquilibre général que les embouts ne pouvaient pas compenser. Déséquilibre que je retrouvais sur le résultat sonore, car, ce ballant devait certainement déséquilibrer l'ensemble et influer négativement sur le maintien des tips dans les conduits auditifs.

Néanmoins, comme cette hypothèse très plausible me paraît n'être vraiment adaptée qu'aux IEM d'un certain volume et poids, très certainement beaucoup plus exigeants pour les raisons invoquées et leurs performances sonores supérieures. Même si elle me semble utile à connaître en évitant d'éventuels CR qui n'en tiendraient pas compte et qui ne seraient donc que le reflet d'un cas d'inadaptation aux tips d'une dotation d'origine. Je n'irai cependant pas jusqu'à en faire une généralité puisque je ne l'avais jamais rencontrée avec des écouteurs tels les Beyer DTX-101, Sennheiser, Sony etc de même acabit. Ni même avec les Kennerton Jimo.


Bonne journée.


PS: afin d'être complet, j'ajouterai que les Earsonics S-EM9 (qui viennent de recevoir de nouveaux tips le mois dernier) étaient pourtant quand même très haut-dessus de tout ce que j'ai pu jusqu'à présent entendre à partir de ces petits appendices auriculaires. Mais, disons qu'on a certainement des exigences et attentes encore plus hautes lorsque le prix est de 1499€. :wink:
Puis, à propos des Velvet, que le première mouture était destinée au monde professionnel de la scène, pour le quel ils sont d'ailleurs encore fabriqués, mais, que le travail dont ont bénéficié les Velvet 2 a permis de leur faire retrouver un équilibre spectral plus compatible avec une utilisation de type audiophile.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Fév 2017 20:36

Oui , ça calme 1500€ des intras ! :lol:

mais je ne pensais pas que cela pouvais jouer a ce point avec les embouts IEM !

j'ai pu le constater de moi même de leur importance ! taille et forme !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Fév 2017 9:01

Bonjour,

Si certains envisagent de s'équiper des intras Kinden R8 qui ont déjà été évoqués par Nono, comme j'en ai reçu un exemplaire il y a deux jours que j'ai rodé, puis testé avec différents embouts, je les invite à patienter encore pendant quelques heures avant de les mettre dans le panier de leur commande, car, ces R8 présentent quelques particularités intéressantes, mais d'autres particulières qui peuvent éventuellement être résolues à l'aide de quelques-une de mes "trouvailles". :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Fév 2017 19:54

hello ,

quelles sont donc tes trouvailles ajr ? :wink:

sinon, je m'en suis commandé une autre paire et reçu depuis !
sait on jamais , pour le câble de remplacement etc etc !
j’attends donc ton CR sur ces AUGLAMAOUR R8 vendu sous la marque KINDEN !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message