Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO, Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, Tazz24, winston1595 et 808 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 02 Déc 2016 23:47

Merci :wink: je suis aussi ta magnifique réalisation et surtout ton sens du détail :ohmg:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Déc 2016 23:59

:bravo: et merci pour le partage
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online

Message » 03 Déc 2016 1:13

Merci à tous... :ohmg:

+ de 400.000 lectures du post.... :o et un simple lolo63 dans google pour tomber sur cette construction....

si j'avais touché 1€ / lecture je serai déjà riche !!!

Mais je suis déjà riche de vous avoir diverti :mdr:


Pour l'anecdote : Dans le cadre d'une évolution professionnelle, j'ai eu à passer un Assessment Center chez Arnava à PARIS. Une des épreuves en ouverture consistait à présenter un sujet en 3mn chrono pour captiver un auditoire. J'avoue avoir hésité entre plusieurs sujets.
J'ai pris le risque de choisir la réalisation de ma salle Cinéma et de faire quelques liens avec le Management.

Ca m'a réussis....

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Déc 2016 9:35

Une grande source d'inspiration notre Lolo! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 03 Déc 2016 10:31

Félicitations Lolo, une distinction hautement méritée :bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 03 Déc 2016 10:42

lolo63 a écrit:Pour l'anecdote : Dans le cadre d'une évolution professionnelle, j'ai eu à passer un Assessment Center chez Arnava à PARIS. Une des épreuves en ouverture consistait à présenter un sujet en 3mn chrono pour captiver un auditoire. J'avoue avoir hésité entre plusieurs sujets.
J'ai pris le risque de choisir la réalisation de ma salle Cinéma et de faire quelques liens avec le Management.

Ca m'a réussis....

:wink:

j'avais fait ça aussi il y a quelques années dans le cadre d'un stage de formation et pareil sur le plan du résultat... :ko: :ko:
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Fév 2017 19:26

bonjour a tous
tout d'abord bravo lolo63 pour ta salle de cinéma qui est vraiment superbe.
Voila je vous expose mon soucis. J'ai presque fini ma mini salle et j'en suis a la programmation des scenarios d’éclairage ou je galère un peu.
Je suis équipé d'interrupteurs legrand celiane cpl/ir.
J'ai un inter-scenario 4 scenarios , un inter-variateur et deux interrupteurs.
Le soucis est que je n'arrive pas a programmer avec le télécommande legrand des scenarios. J'ai réussi une fois et maintenant je n'y arrive plus.
Avec l’inter-scenario pas de soucis j'ai bien réussi a tout allumer et a tout éteindre mais si je veux faire le même scenario avec la télécommande ça ne veux pas. Les voyants learn clignotent rapidement mais ne s’éteignent pas donc le scenario ne s'enregistre pas.
Voila j’espère que les possesseurs de legrand celiane vont pouvoir m'aider.
Merci d'avance
harleyone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2017 18:39
  • offline

Message » 06 Fév 2017 1:05

Merci harleyvone :wink:

Alors malheureusement ça fait plusieurs années que j'ai pas réalisé de programmation Céliane et j'avais appris les codes IR à la PRONTO.
Du coup tous mes scénarios sont construits à partir de la Pronto.
Il faudrait peut-être contacter Legrand...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Fév 2017 10:05

Merci lolo63 pour ta réponse. En fait le soucis est que lorsque je veux créer un scenario avec le télécommande cela ne fonctionne pas. Une fois le scenario crée quand j'appuie sur le bouton learn de la télécommande pour enregistrer le scenario le voyant s'éteint mais pas ceux des interrupteurs. Au depart je me suis dit que c'était la télécommande qui n'envoyait pas l'ordre infrarouge aux interrupteurs mais quand j'essaie d'apprendre un code avec la pronto j'arrive a recevoir quelque chose donc la télécommande Legrand envoie bien un signal. Donc avant de racheter une télécommande je voudrais etre sur que c'est bien elle qui me cause ces soucis. Si vous avez des idées pour tester ou tout remettre a zero car j'ai déja essayé en appuyant une fois sur learn puis une nouvelle fois pendant 10 secondes pour réinitialiser la télécommande mais rien n'y fait.
harleyone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2017 18:39
  • offline

Message » 08 Fév 2017 23:41

Je comprends... mais c bizarre que la manip a fonctionné (es tu certain?) une fois ..... et plus après. Je ne vois pas la solution immédiate mais il y a probablement une raison.
Tes inter et télécoms sont bien en IR et RF ? je me souviens qu il y avait de multiples références avec des versions différentes de pilotage rf et ir...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Juin 2017 0:59

Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Juin 2017 1:00

Une belle soirée dans la BlackBox !!!!!!!!!!


:bravo:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Juin 2017 8:16

Salut Laurent,

YES trop content :D :D :D Gros match effectivement avec un énorme début de partie et une deuxième mi temps baignée de suspens. Morgan Parra a vraiment fait un super match. Ça devait être le feu Place de Jaude :P

Profite bien de ta salle et de ton nouveau joujou à roulettes :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Juin 2017 10:14

Félicitations pour la distinction Lolo :bravo:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 05 Juin 2017 10:17

Logique, vu me nombre de personnes que tu as inspiré :ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message