Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 190 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Petit CR de l'Optoma HD700X (clone du HD65)

Message » 12 Fév 2012 23:14

J'ai fini par trouver alors si ça peut aider quelqu'un...
Mon écran PC (non 3d) et mon VP sont branchés sur la même carte graphique. En débranchant l'écran du PC il est devenu possible d'activer le mode 3d du VP.
Reste plus qu'à configurer stereoscopic player pour ça fonctionne avec les lunettes acer e2b.
nico0389
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2012 21:58
  • offline

Message » 14 Mar 2012 21:36

Tiens nous au courant de tes impressions :P
axnslash
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2009 18:35
  • offline

Message » 24 Avr 2012 23:07

hello je viens d’acquérir un 3d-xl pour mon optoma hd700x et j'ai un petit soucis;
En passant par mon ampli (harman kardon avr 260 avec cables hdmi 1.4) j'arrive à avoir une image 3d sur mon videoprjecteur par contre le son n'est qu'en stéréo et il se coupe toute les 2 ou 3 secondes environ, quelqu'un à une idée d'ou pourrai provenir le soucis?
Mon ampli n'est pas compatible 3d normalement, mais le 3d-xl n'a qu'une sortie 1.3.
cowboy bebop
 
Messages: 272
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
  • offline

Message » 05 Fév 2017 23:41

Bonsoir,

Je me permets de déterrer ce post pour poser ma question, si les modérateurs considèrent que ce n'est pas le bon endroit, j'ouvrirai un nouveau sujet.

J'ai un HD700X depuis 8 ans maintenant, il me donnait entièrement satisfaction pour l'utilisation que j'en faisais. Je suis arrivé à environ 700H. Environ parce que c'est plus ou moins le dernier chiffre que j'ai en tête et maintenant qu'il ne s'allume plus, je ne peux évidement pas vérifier.

Je crains d'acheter une nouvelle lampe pour rien et de ne pas réussir à la retourner si le problème vient d'ailleurs (il faut voir les CGV des principaux sites de vente, ils sont presque tous sont dans l'illégalité en effectuant des décotes sur les retours... s'ils acceptent un retour).

Mon VP n'a eu aucun signe avant coureur, aucun message, aucune baisse de luminosité (du moins assez soudaine pour que je m'en aperçoive), je l'ai simplement éteint un jour normalement et le lendemain il ne s'est pas rallumé. La LED rouge "lampe" s'est allumée.

Pour diverses raisons ce n'est pas le moment d'en acheter un autre, on verra quand j'aurais ma salle dédiée, j'aimerais vraiment le remettre en route.

Ma question est assez simple : est-il possible de faire des tests pour s'assurer que c'est bien l'ampoule qui est en cause ?
Vérifier quelque chose sur l'ampoule ? Brancher le VP en USB sur le PC et lire les infos avec un logiciel spécial ? Tester le ballast ?

Image

Enfin, si c'est autorisé par les règles du forum, auriez-vous un retour sur un bon site de VPC pour l'ampoule seule (sans la cage) ?

Merci beaucoup !

Yat'
Yateri
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Déc 2008 14:46
  • offline

Message » 09 Avr 2020 23:10

Hello a Tous,
Petit déterrage pour partager mon expérience qui je suis sur servira a d'autre propriétaire d'Optoma mais aussi je suis sur d'autre marque de VP.

Pour faire simple, le problème rencontré est un vidéo projecteur qui sans message d'erreur s’éteint.
Tout d'abord, une extinction sans message m'a fait pensé a un problème d'alimentation. Mais le voyant lampe clignotait rouge.
Il fallait que je débranche le câble d'alimentation puis le rebranche pour le faire fonctionner de nouveau. Fonctionnement limité à une dizaine de minutes...
Ce test de déconnexion/reconnexion du câble permet de voir que le problème ne vient pas vient de la lampe. :wtf:
je penche pour un soucis de la carte d'alimentation qui ne permettrait pas de supporter la charge demandée par la lampe.
Apres recherches, je trouve au dessous d'une vidéo YouTube (désolé je n'ai pas gardé le lien) qui explique comment remplacer certains composants pouvant flancher dans les cartes d'alimentation de VP, un commentaire du posteur qui réponds a une demande troubleshoot.

Le posteur de la vidéo, américain a ce je comprends, assurément un réparateur très avancé pour pas dire expert, vu la technicité des ses vidéos, explique que l'alimentation n'est pas totalement autonome. :o
Il explique qu'il y a un régulateur qui prends des informations de vitesse de rotation de la roue chromatique :oldy: . Si la vitesse de la roue n'est pas bonne alors une sécurité bloque l'alimentation.
Je réoriente donc mes recherche sur le roue et trouve d'autres vidéos expliquant ou la trouver et eventuellement la demonter

Je démonte cette dernière (attention tres fragile), et nettoie le tour du tambour ou se trouve une pastille noire qui permet de calculer la vitesse de rotation ainsi que l’émetteur récepteur sur la plaque électronique.

Une fois le tout remonté, le VP fonctionne de nouveau totalement correctement :D. j'imagine que les années d'utilisations ont apporté pas mal de poussières qui a atténué au fil du temps la capacité de calcul de la roue chromatique.

J'imagine qu'aujourd'hui les moteurs de roue chromatique donnent leur vitesse de manière plus électronique. mais d'autres expert pourront peut être partager leur expérience.

Bonne reparation si vous avez le meme problème et a bientot.
kabour
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mai 2009 23:58
  • offline

Message » 09 Avr 2020 23:22

Ca c'est l'Internet ! Le partage d'information ! Merci :)

J'ai été prévenu puisque je suis l'auteur du post précédent et ai donc reçu un mail d'avertissement. J'en profite pour donner des nouvelles 3 ans après ma question : j'ai acheté une ampoule sur eBay (un vendeur UK), changée, et le VP refonctionne sans problème depuis !
Yateri
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Déc 2008 14:46
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message