Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61 et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Mission: Impossible - Rogue Nation

Message » 18 Déc 2015 9:57

Je vais être bref... en étant surpris de ne pas avoir vu avant une critique sur ce blu ray/film.

Pour la technique, ça commence plutôt mal avec un manque de définition et du grain!
Bref dans les zones de pénombre, et il y en a pas mal au début, ce n'est pas terrible pour un film de de calibre, mais ça s'arrange, également dans les zones plus éclairées.

Mais cela ne gâche pas le film, qui regorge d'idées, de rebondissements... et d'esprit d'équipe.
Tom Cruise a compris qu'Ethan n'était pas James Bond!

Le son est très bon surtout en Atmos, discret mais efficace.
On pourrait s'attendre à encore mieux mais ça reste excellent.

Un superbe divertissement!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2015 16:55

Bien aimé aussi, l'image est belle, et le son démoniaque, en ce qui concerne le film, et bien c'est une bonne surprise, de l'action, de l'humour, et très peu de temps mort, avec un Tom Cruise remarquable, le réalisateur de Jack Reacher que j'avais adoré, fait un quasi sans faute, la scene de l'opera est absolument terrible, tout comme la poursuite de voiture/moto qui tire profit d'un montage nerveux et parfaitement lisible.
Très bon film donc, sur le fond, et sur la forme.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Déc 2015 9:22

Pour l'action oui, la scène au Wiener Staatsoper vaut la peine, moins pour la musique, charcutée de façon inexplicable et qui fera dresser les cheveux sur la tête aux mélomanes plus d'une fois...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Déc 2015 12:57

Pour la technique totalement d'accord avec Ha-De, beaucoup de grain et manque de définition au début du film, mais cela s'améliore ensuite. Pour un blockbuster de ce calibre avec en plus une piste VF en simple DD 5.1 ça craint.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 20 Déc 2015 13:24

Le grain donne du charme à l'image aussi. Je me souviens à l'époque de la critique sur le grain du BD de "300". L'image est de haute volée en définitive et le grain donne "ce je ne sais quoi de" ....
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 21 Déc 2015 2:01

Dans "300", c'est très défini et détaillé... avec du grain, alors qu'au début de ce MI, ça manque vraiment de définition.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Jan 2016 13:30

Quelqu'un saurait-il dire pourquoi un tel blu-ray à fort potentiel commercial est vendu sans la copie numérique UltraViolet ? Paramount ne fait pas partie des distributeurs proposant cette option ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2016 0:20

misterme a écrit:Quelqu'un saurait-il dire pourquoi un tel blu-ray à fort potentiel commercial est vendu sans la copie numérique UltraViolet ? Paramount ne fait pas partie des distributeurs proposant cette option ?


est ce que ca change l'acte d'achat pour toi , qu'il y ait "l'ultra-violé" ou pas ?
Vu les plateformes qui sont proposés en France (seuls une poignée de mes BR m'ont proposé Google Play, le reste ce sont des plateformes Carrefour et consors), avec un debit et des options complètement à la ramasse (langue obligatoire, pas forcement en 5.1,...)
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Jan 2016 12:58

Oui cela change quelque chose. J'ai l'appli Flixster sur mon iPhone et j'avoue que lorsque je suis chez mes parents en vacances, ou dans certains autres lieux loin de mon Home Cinema, il m'arrive de vouloir regarder un bout de film de cette façon. Cela n'a bien entendu rien à voir avec ce que je peux avoir à la maison, mais ce n'est pas le but.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2016 12:00

hello,
Je viens de le voir avec mon nouveau Benq W2000. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de scènes avec un manque de définition, surtout sur des passages sombres. Je croyais que ça venait peut être du VP. Mais non a priori certaines remarques vont dans ce sens sur ce fil.
Sinon au niveau du son j'ai trouvé que pour une fois la piste VF compressée rendait très bien et qu'elle n'était pas très loin en terme de dynamique de la VO non compressée.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Fév 2017 10:06

Image

Je rejoins l'avis majoritaire ici.

J'ai regardé 1h15 du blu ray hier soir sur un écran Ultra HD à partir d'une Xbox One S et j'ai été déçu par la définition de l'image.

Et je ne suis pas réfractaire au grain sauf que là ce n'est pas le grain le problème mais un manque criant de définition dans les scènes sombres.

Mais le pire, sur certaines plans larges en pleine lumière en vue d'hélico, on alterne le superbe et le médiocre.

Le plan large d'hélico qui présente l'arrivée au Maroc est dégueulasse, on dirait du SD upscalé.

La veille, j'avais regardé le blu ray de Protocole Fantôme et le comparatif est très en défaveur de Rogue Nation.

Il faut savoir aussi que le master intermédiaire de Rogue Nation est seulement un 2K alors que celui de Protocole Fantôme est un 4K mais ceci n'explique pas tout.

Je ne sais pas si la source du problème vient du tournage ou si le transfert a été mal fait mais franchement je suis resté sur ma faim.

Note image : 6/10

Edit : 8/10 (après visionnage de la totalité du film, il faut reconnaitre qu'il n'y a pas de fausses notes au niveau images en seconde partie du film).

Pour le son, rien à dire, la version 7.1 en VO est superbe, là aussi un peu en deça de la piste son de Protocole Fantôme mais l'écart est très faible.

Pour la version 5.1, elle est très bonne mais la présence de la 7.1 à ses côtés lui fait mal, il suffit de changer de piste sonore à la volée pour constater la différence.

Note son VO 7.1 : 9/10
Note son VF 5.1 : 7/10

Pour les bonus, c'est pas mal du tout vu qu'il y en a dans le premier blu-ray et d'autres bonus dans le blu-ray dédié aux bonus.

Mais bon, quand a gouté à des bonus genre le coffret Alien ou la Trilogie du SDA, cela fait pauvre mais c'est dans la moyenne de la plupart des films.

Note bonus : 7/10
Dernière édition par moumou3 le 06 Fév 2017 18:42, édité 1 fois.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:15

Acheté hier à Paris sur l'opération "3 achetés un gratuit de la FNA......
J'avais bien aimé le film au ciné mais je l'attendait en UHD 4 K.
Du coup, à 10 € le film; je me suis dit pourquoi pas.
Il faut que je regarde le film dans ma salle pour avoir une idée du rendu.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Fév 2017 11:49

Il y a en effet dans rogue nation des passages flous dus à des défauts de compression. C'est évident que sur nos bases d'écran ça se remarque. Il n'en reste pas moins que dans l'ensemble c'est un blu ray de qualité surtout pour sa bande son dantesque en VO. D'ailleurs pour épater mes amis je mets souvent la longue scène de la poursuite en moto. Ca envoie de partout et l'image sur cette scène est superbe, contrastée et aux couleurs justes. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Fév 2017 18:44

lobs7052 a écrit:Il y a en effet dans rogue nation des passages flous dus à des défauts de compression. C'est évident que sur nos bases d'écran ça se remarque. Il n'en reste pas moins que dans l'ensemble c'est un blu ray de qualité surtout pour sa bande son dantesque en VO. D'ailleurs pour épater mes amis je mets souvent la longue scène de la poursuite en moto. Ca envoie de partout et l'image sur cette scène est superbe, contrastée et aux couleurs justes. :wink:


J'ai édité ma note sur l'image.

J'avais mis 6/10 après avoir visionné la moitié du film.

Mais après le visionnage de la seconde partie hier, je me rend compte que ma note a été trop sévère, je la remonte donc à 8/10 mais cela ne mérite pas + à cause de certains plans ratés au niveau définition en début de film et certains plans larges peu définis.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message