Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb, Walt et 701 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 21 Jan 2017 16:43

Fafa a écrit:Il me semble que c'est la centrale de JMR, non?


Non, c'est un système ADARA pour les moins fortunés d'entre nous... 2 enceintes actives style Bliss avec l'electronique qui va bien pour les driver.
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2017 11:46

zizione a écrit:
Fafa a écrit:Il me semble que c'est la centrale de JMR, non?


Non, c'est un système ADARA pour les moins fortunés d'entre nous... 2 enceintes actives style Bliss avec l'electronique qui va bien pour les driver.


Voici le lien (merci Google). Et en plus, ils citent notre revendeur préféré à Lyon. Bien plus qu'un revendeur d'ailleurs :D

http://jm-reynaud.com/news/assets/uploa ... _Adara.pdf
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 22 Jan 2017 11:47

Malingrey69 a écrit:
zizione a écrit:
Non, c'est un système ADARA pour les moins fortunés d'entre nous... 2 enceintes actives style Bliss avec l'electronique qui va bien pour les driver.


Voici le lien (merci Google). Et en plus, ils citent notre revendeur préféré à Lyon. Bien plus qu'un revendeur d'ailleurs :D

http://jm-reynaud.com/news/assets/uploa ... _Adara.pdf
3ème page de l'article
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:53

arakis02 a écrit:j'ai reçu mes jmr nano :love:
malgrès un petit problème à la commande elles sont arrivées
Je tiens à remercier JC reynaud pour la résolution du problème c'est vraiment super d'avoir un tel service d'un fabriquant :ohmg:

je vais les monter ce week-end et commencer le rodage (avec le cd jmr :wink: )
je mettrai une photo mais je sais déjà qu'elles s'intégrerons parfaitement dans mon environnement


Je pense que je me les prendrai quand je rentrerai en France, avec un système Naim moyen de gamme (Nac122X - Flatcap 2X - NAP200). Je suis très intéressé par un retour!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 22 Jan 2017 19:13

Vynz100 a écrit:Je pense que je me les prendrai quand je rentrerai en France, avec un système Naim moyen de gamme (Nac122X - Flatcap 2X - NAP200). Je suis très intéressé par un retour!


pas de problème :wink:
le rodage est assez long sur les nanos donc tu n'aura pas mon avis définitif tout de suite.
mais pour le moment c'est très prometteur après 24h d'utilisation, par rapport à mes apex A40 précédente c'est déjà mieux (malgré que les apex été plutôt bonne).
pour le moment c'est la spatialisation que je trouve surtout meilleur
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 22 Jan 2017 22:45

Il paraît que du coup le placement de l'auditeur est plus libre... et ça, dans une pièce à vivre, c'est intéressant!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Jan 2017 1:02

Vynz100 a écrit:Il paraît que du coup le placement de l'auditeur est plus libre... et ça, dans une pièce à vivre, c'est intéressant!

Placement ? Quel placement ? :) Nous avons la chance d'avoir des EMP2 et le placement n'a plus aucune importance. Enfin si, quand même. Mais comme ces enceintes ne sont pas directives, l'emplacement n'est pas un problème. Même concept pour les nano.

La vrai différence va surtout se situer dans les graves qui seront moins présent que dans les EMP2 mais sincèrement, cela n'est pas réellement rédhibitoire. Nous avions d'ailleurs hésité à l'époque. Et puis "j'ai" gagné.

Une expérience réellement intéressante : vous vous placer à 3 mètres des enceintes...puis vous vous rapprochez...vous "entrez" littéralement dans l'orchestre. C'est assez déroutant.

Je vous souhaite de très belles écoutes avec vos nano et je vous envie. Je me souviens de mes premières séances d'écoute à la maison, le soir, vers 23:00. En fait, non ,je ne me souviens pas, j'ai juste gardé le souvenir de très belles soirées / nuits et du plaisir de l'écoute. Aujourd'hui, malheureusement, on ne fait plus tout à fait attention :)

Profitez.
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 23 Jan 2017 4:58

Elles seront soutenues par un caisson, filtré, parce qu la pièce d'écoute est assez grande et volumineuse...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Jan 2017 9:28

Ca plus un 3 Dlab Dac préamplli, ça devrait faire de la belle musique !!!! :D

C'est un peu dommage qu'il y ait un caisson : le concept de l'enceinte active devrait attirer les geeks nouveaux entrants dans la HI-FI : le concept tout en un ou presque...mais là du coup on rajouterait alors une TRES GROSSE boite (par rapport à des électroniques) AVEC des fils...

Au niveau HI-FI, je ne me plains pas mais au niveau marquetinge c'est pas top du tout surtout quand on entend certaines biblio au niveau du grave qui sont loin d'être frustrantes : je pense aux Dynaudio 1.4...

Qui a dit que la HIFI de maintenant n'était que du marketing ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Jan 2017 13:04

SDIESEL77 a écrit:Hello a tous,
Du fait de la construction des Abscisses, qui sont déjà avec une base isolante entre les pointes et le cabinets, est ce selon vous utile de les mettre sur une plaque de granite ou sont elles mieux à même le sol (parquet massif)?

Sent from my Redmi 3S using Tapatalk


Personne n'a d'avis ou fait le test? :-?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 06 Fév 2017 19:31

Image
Bonjour à tous,
En 2017 la marque JMR fête ses 50 ans !!
Nous vous invitons à fêter avec nous cet événement lors de la présentation que nous organisons le Samedi 25 de 14h à 18h et le Dimanche 26 Février toute la journée de 9h30 à 18h à l’Hôtel Raphaël dans le salon Magestic.
Nous serons ravis de vous faire découvrir nos nouveautés pour cette année de célébration.
Autour de quelques douceurs du palais et d’un verre de Pineau des Charentes, vous aurez le plaisir de découvrir les résultats de nos toutes dernières recherches avec pas moins de trois nouveaux produits mis en œuvre pour l’occasion.
C’est donc avec joie et dans une ambiance de fête que nous vous accueillerons pendant ces deux jours et nous comptons sur votre visite.
A très bientôt,
Jean-Claude Reynaud
Tous les détails:
https://www.facebook.com/events/274328452987478/

ABSCISSE Jubilé
Image
FOLIA Jubilé
Image
LUCIA
Image

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 26 Fév 2017 18:23

Alors qui a eu la chance d'écouter les nouveautés JMR à Paris ? Quelles impressions ?
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 26 Fév 2017 19:11

Bonjour

Je reporte ici un commentaire que j'ai posté sur un autre forum.

Quelques impressions de retour du salon où je suis passé ce matin.
Seules les Lucia et les Abscisse Jubile étaient en démo, avec la part belle aux Abscisse.
Les Lucia étaient drivées par un Hegel Rost.
Les Abscisses par un système full 3DLab (Nano Transport Signature, Nano Dac et Nano Amplifier Signature).
Le tout était piloté par une tablette.
La musique était probablement stockée sur un Nas (pas vu).
Toute ce petit monde étant mis en oeuvre dans une belle salle à l'acoustique mate, avec un plafond à 4m. Donc un beau volume.

L'écoute a débuté par la Lucia. Elle était en marche quand je suis entré. En passant, j'ai vérifé que c'était bien elle qui donnait de la voix. Cette petite bilbio est véritablement impressionnante par sa capacité à occuper l'espace. Et dans cette pièce, il n'est pas petit ! Quand JC Reynaud dit qu'elle est adaptée aux pièces de 12m2, je le crois sans problème. Elle s'en sort plus que bien dans une pièce aux dimensions généreuses ! Moi qui ne suis pas très biblio dans les conditions d'écoute des salons (pièces souvent trop grandes pour les biblios), j'ai été très impressionné par les Lucia. Elles en donnent vraiement beaucoup pour leur prix (un peu moins de 700€, je crois) !! L'ampli Rost n'y est probablement pas pour rien...

Ensuite on est passé à la pièce de choix avec l'Abscisse Jubilé. Forcément on change de registre. Tout d'abord, je précise que je ne connais pas les Abscisse précédente génération. Je ne pourrai donc pas les comparer. Lors du salon parisien d'octobre 2016, j'avais pu écouter les Cantabile Jubile. Contrairement à la majorité des personnes présentes, je n'avais pas du tout été séduit. La faute à une extension ou un niveau de grave que j'avais trouvé vraiment trop faible. J'avais trouvé les écoutes peu agréables (!) pour cause de déséquilibre trop flagrant. Il faut dire qu'elles venaient après le système Adara... A l'opposé, j'avais adoré l'écoute des Orfeo Suprême v2. J'étais donc un peu circonspect pour les Abscisse Jubile, à la fois inquiet, mais quand-même diablement curieux. Et bien, je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Je suis très proche des sensations que j'avais pu avoir lors des écoutes de la grande soeur Orfeo (également sur des électronique 3DLab). Je serai même très curieux de pouvoir comparer les deux. La nouvelle Abscisse est vraiment surprenante par sa capacité à occuper l'espace, à remplir avec aisance un beau volume de pièce. L'image sonore est ample et semble stable, même sur des grosses formations. Les timbres sont superbes. Elle est rapide, même en bas du spectre. Le tweeter fait un boulot remarquable. Le tout est en parfaite cohérence. Bref, du grand art. Je suis conquis. Moi qui lorgnais du côté de l'Orfeo, je me dis que cette nouvelle venue pourrait parfaitement faire l'affaire dans le contexte d'une écoute domestique.

En sortant, peu avant midi, j'ai vu JC Reynaud profitant du soleil parisien à la terrasse d'un café, en grande discussion. Je n'ai pas osé le déranger... Comme je sais qu'il fréquente de temps en temps les pages de ce forum, j'en profite pour le féliciter de son remarquable travail ! J'avais un peu peur qu'il délaisse les gammes classiques suite à son travail sur Adara. Que nenni ! Et pour notre plus grande joie !

Une présentation des plus réussies dans un cadre superbe, loin de la cohue des salon annuels. Merci Jean-Claude !

Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 26 Fév 2017 20:20

Je confirme les impressions d'écoute très positives de Pat70. Je sors du salon de l'hôtel Raphaël où étaient présentées les Lucia et l'Abscisse jubilé.

La petite Julia est assez bluffante compte tenu du volume important de la pièce et elle timbre très juste, une constante chez JMR, mais encore améliorée, une spatialisation remarquable et une extension du grave très honorable pour une si petite enceinte. Il est vrai que le tout intégré Rost de chez Hegel fait merveille, un très bon appareil et une association synergique avec la Julia.

L’Abscisse Jubilé est ébouriffante de qualités. Contrairement à Pat, j'avais beaucoup aimé lors du salon de novembre la Cantabilé Jubilé. Évidemment, comparée à Adara,elle pouvait paraître - à tort- juste en grave. Et bien la nouvelle Abscisse va plus loin que la Cantabile sur tous les critères : elle garde toute la fluidité de la Cantabilé mais son aigu est encore plus fin et délié, le grave a plus de poids et de fermeté à la fois, la dynamique est plus importante, la restitution plutôt neutre (pas de coloration sensible ni de registre en avant ou en retrait) mais aussi très charpentée. Exceptionnel ! Je ne vois pas, à ce prix, quelle autre modèle d'enceinte peut faire aussi bien, et ce n'est pas de la pub.

Mention très bien aussi aux électroniques 3D Lab et au Rost de chez Hegel.

Sinon, dans un domaine qui n'a rien à voir avec la hifi mais toujours avec l'art et la beauté, à noter qu'il y a dans le hall d'entrée de l'hôtel Raphaël un très beau tableau de Turner, et ce n'est pas une copie, selon le portier. Une bonne surprise pour couronner cette belle après-midi.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:24

tovarich007 a écrit:Je confirme les impressions d'écoute très positives de Pat70. Je sors du salon de l'hôtel Raphaël où étaient présentées les Lucia et l'Abscisse jubilé.

La petite Julia est assez bluffante compte tenu du volume important de la pièce et elle timbre très juste, une constante chez JMR, mais encore améliorée, une spatialisation remarquable et une extension du grave très honorable pour une si petite enceinte. Il est vrai que le tout intégré Rost de chez Hegel fait merveille, un très bon appareil et une association synergique avec la Julia.

L’Abscisse Jubilé est ébouriffante de qualités. Contrairement à Pat, j'avais beaucoup aimé lors du salon de novembre la Cantabilé Jubilé. Évidemment, comparée à Adara,elle pouvait paraître - à tort- juste en grave. Et bien la nouvelle Abscisse va plus loin que la Cantabile sur tous les critères : elle garde toute la fluidité de la Cantabilé mais son aigu est encore plus fin et délié, le grave a plus de poids et de fermeté à la fois, la dynamique est plus importante, la restitution plutôt neutre (pas de coloration sensible ni de registre en avant ou en retrait) mais aussi très charpentée. Exceptionnel ! Je ne vois pas, à ce prix, quelle autre modèle d'enceinte peut faire aussi bien, et ce n'est pas de la pub.

Mention très bien aussi aux électroniques 3D Lab et au Rost de chez Hegel.

Sinon, dans un domaine qui n'a rien à voir avec la hifi mais toujours avec l'art et la beauté, à noter qu'il y a dans le hall d'entrée de l'hôtel Raphaël un très beau tableau de Turner, et ce n'est pas une copie, selon le portier. Une bonne surprise pour couronner cette belle après-midi.


Hello, peux-tu donner quelques précisions sur le rendu du nouveau nano amplifier signature dont personne ne parle, notamment par rapport au nano amplifier ? :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message