Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, zalem et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha DSP-Z9

Message » 04 Fév 2017 1:11

BONJOUR , à vous tous les passionné(es).
après avoir chercher , passer , des heures à vous lire , je n'ai pu résister à m'inscrire car vous m'avez redonné ce goût, cette envie, d'essayer d'aller encore plus loin,dans cette magnifique passion, qu'est : le HOME CINÉMA et la HIFI

possédant également un AMPLI YAMAHA Z9, je ne pouvais pas mieux trouver que ces 64 pages le concernant.
alors j'avoue que fût un temps j'avais un peu baissé les bras , dû à la complexité des réglages , un mode d'emploi pas toujours très explicite, brefffffffff... en gros je suis un amoureux du son et de l'image, comme vous, mais en ce qui me concerne, pour régler et optimiser le tout , sa reste tout de même vraiment complexe..
je vous raconterai au plus vite, pourquoi j'en suis arrivé jusqu'a vous , le forum, et j’espère que vous m'apporterez réponses à mes questions..
là , il se fait tard donc la suite d'ici ce WE !
cordialement les ami(es) et bonne vacance pour ceux qui le sont.
STATICX
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2017 21:31
Localisation: Toulouse 31
  • offline

Message » 04 Fév 2017 18:25

Bienvenu l'ami proprio de Z9... Merveilleuse machine, et pour moi, pas encore "has been"..
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 04 Fév 2017 21:46

merci "pat95"
c'est clair que c'est une machine de guerre, et dieu sait que je ne suis pas au top au niveau des réglages , mais j’espère l'optimiser d'avantage grâce à vous, au forum, à ceux qui le connaissent et qui ont réussis à le dompter...
STATICX
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2017 21:31
Localisation: Toulouse 31
  • offline

Message » 04 Fév 2017 23:34

pour continuer ma petite histoire , pourquoi j'en suis arrivé jusqu’à vous sur ce forum....

La vie a fait , que j'ai rencontré une personne avec la même passion que moi , est née une belle amitié..plus tard,j'ai racheté ces 2 principales + center ( les 3 faites maison) + caisson yamaha yst sw300 + 2 B&W ( remplacement de la quasi totalité des composants intérieur) , et il m'avait fait acheté un Z9, car il en possédait un , dont il était ravi de ces capacités et performances... UNE FOIS MA SALLE terminée, matos installé, connaissant ses ex enceintes et l'ampli par cœur , il m'avait fait les réglages , c’était une tuerie !!!!QUE SE SOIT EN HIFI ou HC , c’était un truc de fou , il maîtrisait d'une rare force et il m'avait dit , si problème il y a , je serai toujours là.( personne ne pouvait connaitre son ex matos mieux que lui )...au début , je lui avais dis que j'allais investir dans un vibreur pour le canapé, il me répondit ""pourquoi faire ?? "" effectivement, une fois les réglages effectués , le canapé vibrait incroyablement , le tout dans une fluidité et une douceur ... bref ce gars avait un don , c'était pas possible
puis un jour , environ 3 à 4 ans de cela, plus rien , plus personne , inexistant... je n'en ai jamais connu jusqu'à ce jour, la raison...C 'est la vie.
fatalement ,vient le moment ou je décèle un problème de balance , d'équilibre sur mes principales ,alors je fais appel à un pro , je dis bien un "pro" ,qui m'avait d'ailleurs félicité tant le problème était infime , existant certes, mais infime...l’opération avait durée une bonne heure , s’était vraiment génial, je retrouvais mon son , celui qui me donnait des frissons..
cette personne était revenu l'année d’après , pour de nouveau un "check up", cool génial , la même..
et l'an dernier,je le fais revenir comme d'hab , 1x /an , et la catastrophe , de 1h de temps habituel environ, sa a mis plus de 3h , il me faisait des réglages via un ordi avec un logiciel de je ne sais quoi , il me parlait de normes , bref la CATASTROPHE TOTALE!!!!!
résultat le caisson complètement déréglé, le volume était à 0, plus de grave dans les enceintes bref , j'ai cru avoir une attaque.
il est donc revenu 1 mois et demi, voir 2 mois plus tard , et effectivement , tous les paramètres , l'équalizer étaient revenus à 0 , j'ai cru que j'allais pleurer, mon cauchemar, ma plus grande hantise s’était produit...
il avait reconnu sa faute de ne pas avoir sauvegarder la mémoire, alors on est reparti dans les réglages, tant bien que mal, avec tous ces attirails( ordi , etc..etc..) et aujourd'hui , un son hifi sa peut aller , quant au HC très décevant , les arrières pas grand chose , la centrale un peu trop élevée, et le caisson minable, depuis le canapé se meurt, pas de vibrations rien , la misère , je suis dégoûté les ami(es) que vous n'imaginez même pas , alors que j'avais un trésor de son..

alors j’espère trouver réponses à mes questions , grâce à vos connaissances , à votre gentillesse ,et à notre passion qui nous dévore parfois et qui sait pourtant nous rendre tellement heureux !!!!
MERCI à vous ..
sincèrement..
STATICX
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2017 21:31
Localisation: Toulouse 31
  • offline

Message » 05 Fév 2017 0:38

Slt...Déjà commence à faire une calibration ypao....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 06 Fév 2017 3:53

bonjour "fredz1432""

la personne l'avait effectué (la calibration ypao), mais je reste persuader , que la toute dernière fois qu'il était venu, il avait un nouvel appareil , et je suis certain , qu'il était très loin de le maîtriser totalement, pour moi , je pense qu'il s’était emmêlé les pinceaux et a essayé de rattraper le coup tant bien que mal.... car le problème étant , que lui faisait ses réglages via des appareils , soit disant fait pour respecter les normes, plutôt que de les faire à l' oreille... en gros cela veut dire que tout est déjà quasi paramétré avec des données quasi toutes faites selon les volumes de pièces... POURQUOI PAS ?? mais il est obligatoire de peaufiner le rendu , car cela n'est pas forcement à notre goût !!! qu'il y est une base avec les normes , peut être , mais sa doit être ajuster en finition à notre oreille , je le vois comme sa , je parle pour moi , avis perso....
demain étant de repos , je vous enverrai les réglages actuels du caisson ( yamaha yst sw300), et ceux figurant sur l'ampli..
encore merci à vous !!!!
STATICX
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2017 21:31
Localisation: Toulouse 31
  • offline

Message » 06 Fév 2017 8:55

Il n'y a pas de magie, les reglages à la base etaient fait avec l'Ypao, tu aurais pu noter les distances et fc de coupures pour t'aider.

Si pas de changement de matos pourquoi avoir repris les reglages? Quand ça fonctionne moins on y touche.....

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Fév 2017 18:35

bonjour gil et merci
j'ai toutes les données de mesures sur l'ampli, je parle des distances entre les enceintes et le canapé , mais après moi , très franchement je n'y connais rien dans le caisson, ces histoires de coupure comme tu me dis , les Hz, phases, high cut ... ect... ect... et puis pour les enceintes avec les gains .... breff , comment te dire , en règle générale , on est tous capable de conduire une belle voiture , on est capable de savoir si le moteur tourne bien ou pas , même sur ta propre voiture , mais après savoir d'ou vient le problème et surtout de le réparer , là ce n'est pas donné à tout le monde , a partir de la je ne sais plus .... donc faire la différence entre un bon son de qualité et une casserole , sa je sais , mais après pour régler les graves , les aigus , les médiums, c'est une autre paires de manches ... aujourd'hui faut être tout de même assez velu pour pouvoir se servir d'un ampli avec toutes ses fonctions , enfin moi perso je ne sais pas !!
STATICX
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2017 21:31
Localisation: Toulouse 31
  • offline

Message » 06 Fév 2017 20:31

L ypao fait pratiquement tout le travail...Les distance, les niveaux...Il égalisé par rapport à ta pièce...Il faut juste des fois changer le crossover des enceintes....Tu doit avoir une vrai notice papier...Utilise la pour faire ton ypao..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 06 Fév 2017 21:26

Le Fresh a écrit:Et bien dis donc, un palmarès tres impressionnant :mdr:

De mon côté, la hi-fi n'est pas du tout un critère.

Comment jugerais-tu tes passages lx-88, marantz 7009 ?

Diamétralement different, le Pio a pour lui une réserve en puissance phénoménale et une précision chirurgicale, pour le reste, écoute fatigante, pendant un film, je baissais le niveau sonore.
Pour le Marantz, plus musicale, mais quelle mollesse, l'alimentation est clairement le point faible de cet ampli, il est clairement dimensionné pour des salles n'excédants pas 20m2 pour la remplir, le décodage est aussi moins précis.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Fév 2017 21:28

Pour Staticx, comme le disait Fred, réglages YPAO, normalement l'ampli fait 90% du taf, tu verifies que les frequences de coupures de la mesure correspondent à celles des enceintes, et ensuite tu règles les niveaux sonore de chaque canal à ton oreille, et normalement le tour est joué.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 07 Fév 2017 1:25

bonsoir "LINK1976"
merci déjà de répondre , c'est vraiment sympa, mais quand tu me dis ""de vérifier les fréquences de coupures de la mesure correspondent à celles des enceintes"" :
_ comment je peux le vérifier???
_ qu'est ce que cela veut dire??
__ dans quels paramètres de l'ampli je dois aller??
pour mon caisson la phase est sur NOM
H.P.F output 50hZ /80/100 il est sur 50Hz
"TONE" gauche music et droite movie ( est ce que je dois le tourner a chaque fois que je regarde un film ou un concert?????? CHOSE QUE JE NE FAISAIS JAMAIS AVANT...
"high cut" sa part de 40Hz ( sa monte de 10 en 10) et sa finit sur 140Hz , actuellement il est sur 100Hz
"volume" de 0 à 10 je suis à 3
voila est ce que selon vous , cela vous parait correct ??? selon vos caissons.
le fait de solutionner le caisson sera déjà excellent, car je m'en sers uniquement pour les films biensûr!!!
j ai un cd de test pour les enceintes et lorsqu'il arrive au caisson , il faut presque tendre l'oreille pour l'entendre , alors si j'augmente le volume , cela devient immonde a l’écoute d'un concert ,donc il doit y avoir autre chose à régler je présume mais quoi ???
le " volume trim " c'est quoi et sa sert à quoi ,,, j'ai beau le lire dans le mode d'emploi, j'y comprend rien brefff,
pour la calibration ypao , je vous ai dit que la personne l'avait fait lors de sa toute dernière venue..
que puis je faire de plus , je ne sais même pas si je possède le mien proprement dit car mon ampli était un model d'expo , j'irai voir dans son carton par curiosité!!!
voila j'espere que ces infos vous donneront des réponses , merci en tous les cas de votre sympathie ..
à bientôt j’espère.et encore merci messieurs.
STATICX
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2017 21:31
Localisation: Toulouse 31
  • offline

Message » 07 Fév 2017 8:43

Model d expo ou pas tu as forcément eu le micro !!!

Qu elles sont tes enceintes ? Marque....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 07 Fév 2017 8:56

Pour le sub c est volume à la moitié, fréquence de coupure au maxi sur le sub...Donc 100 à priori pour toi....Et ensuite tu lances l ypao...

Ton intérêt est de repartir à 0....En apprenant à faire les réglage toi même...Il faut apprendre au moins le beaba...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 07 Fév 2017 14:42

salut fred
je vais essayer en mettant le volume a moitié et mettre la fréquence de coupure à 100, mais dois je modifier un reglage sur l'ampli le fait de changer sur le caisson???
par contre pour les enceintes , comme je l'avais dis précédemment , elles sont faites maison , donc je ne sais pas du tout ce qu'elles contiennent , il parlait beaucoup de ""audax" et "focal" , les tweeters sont à rubans et je crois que le boomer est un JBL.. IL fait 40 cm de diamètre.
quant aux arrières,je pense que le fait d'avoir relever les têtières du canapé , cela a beaucoup obstrué l'arrivée du son aux oreilles , alors il va falloir très certainement que j'augmente un peu plus le volume pour les arrières mais je pense que je vais devoir les changer et en prendre des bien plus puissantes , j'ai quand même une pièce de 60 m/carré, par contre les principales envoient sévères... une fois avant que je les achète , chez lui, il les avait poussé à +8 et c'est l'ampli qui avait coupé, par sécurité , l'ampli était bouillant, les enceintes n'ont pas bougés...
je vais essayer ce que tu m'as dit pour le caisson..
à toute et merci fred
STATICX
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2017 21:31
Localisation: Toulouse 31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message