Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9, petitcho et 65 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Installation écran VP + TV sur même mur

Message » 07 Fév 2017 12:36

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je m'interroge sur le comment faire, et je ne pense pas être le premier à m’être posé la question;
Je souhaite installer un écran TV plat et un écran vidéoprojecteur sur le même mur; l'écran du vidéoprojecteur doit passer devant la tv en s'abaissant.

Les solutions que je trouve sont soit coûteuses, soit moches (selon mes goûts j'entends) :
--> écran encastré au plafond : je ne suis pas certain d'avoir un placo suffisamment épais pour y mettre l'épaisseur du carter (et ce type d'écran est très cher)
--> écran accroché au plafond : le côté visible au plafond ne sera pas du meilleur gout (selon le mien)
--> TV accrochée au mur (j'ai vu que les supports les moins épais autorisaient une épaisseur de 3 cm); il faudrait donc construire un petit caisson en placo en haut du mur pour venir y intégrer l'écran afin qu'il puisse passer devant la TV

Comment avez vous fait pour résoudre ce problème pour ceux qui sont dans ce type de configuration?
n'existe t il pas des écran VP à accrocher au mur qui se décale légèrement du mur en se déroulant?
superphares
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Déc 2016 18:17
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message