Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Google [Bot], rapped, Schtroumfmovie et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix et avis d'amplis pour des CM5

Message » 04 Fév 2017 16:14

Bonjour,

J'ai depuis peu des Bower & Wilkins CM5 (1ère génération modèle d'expo utilisées une dizaine d'heure).

Après une mauvaise expérience avec un ensemble Atoll (PR100 et AM100), je recherche un ampli intégré pour écouter uniquement des vinyles à partir d'un platine Pro-Ject RPM 1 Carbon.
Plus tard, j'ai prévu d'écouter de la musique dématérialisée provenant de mon NAS, via un Pioneer N50A ou la platine Oppo 203.

Après des heures et des heures de lecture de test, d'avis, je arrive toujours pas à me décider mais surtout n'ayant pas de quoi réaliser des écoutes dans ma campagne de Dordogne, j'ai décidé de faire appel à vos d'expériences et votre expertise.

Mon choix d'ampli d'occasion s'est orienté vers :
- Arcam FMJ A19
- Rotel RA-12
- Cambridge CXA60
- Musical Fidelity M3si
- Creek Evolution 50A

Je suis ouvert à d'autres associations, j'ai un ami qui a du Naim, cela fonctionne bien mais hors budget, après j'ai aussi eu des échos sur une bonne association avec Yamaha et Nad.

Merci d'avance de votre aide avant de me re-lancer (après le matos Atoll) dans l'achat d'un ampli intégré ! :wink:
Dernière édition par jlkalagan le 04 Fév 2017 23:46, édité 1 fois.
jlkalagan
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Mai 2003 19:53
Localisation: Entre ici et là !!!
  • offline

Message » 04 Fév 2017 21:32

Propriétaire d'un Creek Evo 50A MKII depuis presque 1 an, associé à des Kef IQ70, je suis toujours aux anges lorsque j'écoute mes musiques préférées !!!

Après plusieurs essais durant plus d'une année, je ne regrette en rien mon choix qui s'associe très bien avec les enceintes anglaises.

Il faut surement aussi l'envisager avec tes CM5. Il peut faire merveille...
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2017 21:55

Bonsoir sur le post des CM1 il y a quelqu'un qui dit du bien des amplis advance acoustic
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Fév 2017 9:43

bonjour,

les cm5, pour les avoir écouté, ont besoin de jus pour s'exprimer au mieux.
sur ce critère les gros atoll (in100 et in200) fonctionnent bien.
maintenant il faut aimer le son atoll (perso je ne suis pas fan).

j'ai pu écouté sur ces mêmes enceintes un creek evo 2.
je trouve ça un peu mou, ça manque de punch, même s'il faut reconnaitre une très belle fluidité (ça chante comme disent certains). l'aigu manque également un peu de sérénité et de raffinement à mes oreilles. mais d'autres trouvent l'association très bonne (les gouts et les couleurs).

arcam ça risque d’être un peu comme le creek mais jamais écouté.

la piste rotel me semble intéressante car conçu pour fonctionner avec des b&w. le rotel a12 m’intéresse également malheureusement je ne peux pas faire d'écoute.

en espérant t'avoir un peu aidé.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 06 Fév 2017 16:51

En effet le Rotel RA 12 V2 est aussi une bonne association. Il est promo chez Hifissimo à 799€ !

Sinon le Creek evo 50MKII est mieux doté que le evo 2 en courant, avec des composants de qualité.
Après tout dépend de la taille de la pièce !

Bref, seul les oreilles de l'utilisateur sont capables de faire le bon choix, tout est subjectif et une question de gout personnel.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2017 16:59

Merci beaucoup à vous pour ces retours.

C'est toujours difficile sans pouvoir écouter mais après lecture d'avis, il semble que le petit Rega Brio fonctionne plutôt bien d'autant plus pour une platine vinyle.

Ensuite j'avoue avoir un penchant pour le Creek 50A MKII qui m'intéresse bien sur le papier et a de super avis mais plus cher qu'un Arcam a19 qui dispose d'une entrée phono !
Enfin j'étais plutôt séduit par la Cambridge qui possède une sortie subwoofer si le manque se fait ressentir.

Précision, j'aime bien écouter de la pop/rock, raggae, house et jazz, pas fan du classique !
On va dire que je peux passer de Agnès Obel à The Kills en passant par Daft Punk !!! :lol:
jlkalagan
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Mai 2003 19:53
Localisation: Entre ici et là !!!
  • offline

Message » 06 Fév 2017 17:30

Salut,

Sinon tu peux aussi te tourner vers des amplis "pro". Pendant l’échange de mes CM10, j'ai tourné 2 mois avec mes CM5 sur un CROWN XLS 1502 :bravo:

my2cts :D
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 06 Fév 2017 20:26

le creek evo 50A est peut être mieux armé sur le plan de l’alimentation que l'evo 2 mais il semble quand même manquer un peu de mordant sur les musiques modernes par rapport à la concurrence.
"il lui manque sans doute le punch et l'autorité dans les basses ... les basses manquent de poids ... "
dans les + "rapide, agile, beaux mediums, timing " what hifi.

le rega brio risque d’être un peu juste. l'alim n'est pas exceptionnelle.

le rega comme le creek sont fait pour des enceintes "faciles"
pas que les cm5 soient des tueuses d'ampli mais elles ont besoin d’être un peu secouées tout de même.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 06 Fév 2017 21:48

Mes enceintes sont données pour 90db/1watt/1mètre, le Creek les tient admirablement.
Fan d'Agnes Obel,aussi, son dernier album est une merveille et le Creek me l'a projette en face de moi... J'adore !

J'écoute aussi des musiques modernes, pop et techno et je n'ai jamais eu l'impression d'un manque ou d'une mollesse.

Le Cm5 sont données pour 88db/1watt/1 mètre, soit 2 db de différence, cela peut paraître peu mais cela fait une grande différence. Il est souvent indiqué qu'une enceinte de 88db est réservée dans une salle de 20 m² et qu'il faut 50 watt pour obtenir 103db correspondant au niveau de référence.

Donc dans une salle plus grande ou une zone d'écoute supérieur, il faudra prévoir en effet un ampli plus puissant surtout si on écoute relativement fort.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 07 Fév 2017 15:37

petite question : en écoute purement hifi cad en 2.0 et sans ampli homecinema ?

mais il est vrai que les creek sont souvent conseillés avec des colonnes (pour le poids et la profondeur des basses).
Pour ce qui est du punch ou de l'autorité ???
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 08 Fév 2017 2:12

Merci pour vos précisions et avis.

Après discussion avec un revendeur, effectivement williamrick, le Creek 50A risque d'être trop léger.

Pour répondre à james2010 l'installation sera en pure hifi 2.0 (voir 2.1 suite possibilité du cambridge).
L'installation est doublée car dans la même pièce (salon-séjour ouvert de plus de 40m2) j'ai également la partie homecinema, en attendant la future maison.

Aujourd'hui 2 revendeurs m'ont orienté vers un ampli intégré, pour mon revendeur des CM5 un Exposure 2010S2D et pour le second un Heed Elixir !
Encore deux nouvelles associations qui ne vont pas m'aider à choisir, dans un premier temps !
jlkalagan
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Mai 2003 19:53
Localisation: Entre ici et là !!!
  • offline

Message » 08 Fév 2017 9:34

un cambridge cxa60 ou cxa80 peut être une piste intéressante sur le plan de l'alimentation et de la patate.
mais quid d'une association harmonieuse ? seul tes oreilles seront juges.

n.b : il me semble que le heed elixir se rapproche assez du creek. je pense que l'exposure sera un ampli plus sérieux.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 08 Fév 2017 15:38

Exposure 2010SD2 pourquoi pas mais en terme de puissance il affiche la même que le creek soit 200VA mais il est donné pour 2X75 Watts !

Le Creek officièlement annoncé pour 2X55 W tient facilement 63/65 W d'après des tests.

Vu la taille de la pièce un CXA 80, doté d'une solide alimentation, peut tenir les CM5 sans difficultés.

Ou bien il faut prendre le modèle au dessus Exposure 3010SD2.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Fév 2017 15:50

L'Exposure 3010S2D a une puissance de 400 VA pour 2X110 Watts.

Du très solide !

Un test effectué lors de sa sortie à lire :
http://www.pi-music.fr/wordpress/wp-con ... imized.pdf

Mais je reste persuadé que le CXA80 est un bon Rapport qualité prix et plus moderne dans sa conception.

Tout dépend de ses besoins...

La quète n'est pas simple, l'ampli de rêve n'existe pas. Il m'a fallu plus d'un an et de nombreux essais d'ampli avant de trouver !
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Fév 2017 16:01

Merci !

Petite précision, encore, je n'écoute pas la musique trop fort (je ne suis pas fan que les passant ou les voisins entendent le son de l'intérieur de la maison).
Je recherche donc un ampli qui soit limpide et claire à faible volume mais aussi pouvoir monter si besoin (5 à 10% du temps).

Ensuite je pense que le Exposure sera hors budget.
Le Creek me plait bien au niveau du design et la possibilité de faire des réglages alors que le CXA60 ou 80, dispose d'une sortie subwoofer si le besoin s'en fait sentir.
Ensuite il me faudra un pré-ampli phono dans les deux cas, j'ai trouvé une annonce pour un Heed Questar, connaissez-vous ?
jlkalagan
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Mai 2003 19:53
Localisation: Entre ici et là !!!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message