Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, autrichon gris, cancionero, rotB et 257 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix et avis d'amplis pour des CM5

Message » 08 Fév 2017 19:53

Une bonne puissance permet justement d'écoute à volume réduit sans perte de message audio, de dynamique.

Tout dépend si le point d'écoute est proche ou pas. J'ai bien compris que vous recherchiez pas une grosse sono !!!
Si vous êtes entre 2.50 et 3.50 m max de vos enceintes et que votre zone d'écoute n'est pas trop grande, càd un triangle isocèle aux mêmes dimensions, le CXA 80 fera très bien l'affaire même à faible volume.

Pour le Creek, du fait de leur sensibilité de 88db, il faudra pousser un peu le volume.
En effet on peut très bien le régler, activer ou pas la tonalité grave et aigu, la balance, le bypass depuis la télécommande en sélectionnant line 3.
Au niveau design il est très beau, son écran Oled est très lisible.
Le seul reproche que je peux lui faire c'est sa télécommande que je ne trouve pas belle (comme la plupart des telcos).

Le mieux serait de pouvoir écouter sur des CM5 ses 2 amplis pour vous faire une idée, seules vos oreilles vous guideront vers le meilleur choix.

Pour le Heed questar je ne connais pas !
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Fév 2017 20:11

j'avais eu des CM5 par le passé, avec un couple advance MAA406 + MPP206.

Malgré les 2 x 150w de l'ampli et son transfo de 800 vA, j'ai trouvé ces enceintes assez difficile à driver. Bien plus que les triangle comète ex.
Je dis pas qu'elles ont besoin de d'avantage de puissance (je vois déjà arriver les troll anti puissance/courant), mais les cometes s'en sortait bien mieux à faible volume.

Le rendement dois y être pour quelque chose, puis cette suspension caoutchouc ça remue moins facilement aussi que celle des comètes (ça encaisse d'avantage aussi).

A part ça, je les ai rendues au bout 3 semaines. Aucune émotion, une enceinte très neutre. trop ? leurs remplaçante des advance acoustic el 170 mkII, était bien mieux à mon gout pour 400 euros la paire neuves. Ouai, ya aussi ça, BW ça se gave sur les prix...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Fév 2017 19:26

Merci pour vos conseils.

Ne pouvant pas tester mais après avoir appelé un revendeur et lu des avis, je vais me laisser tenter par un ampli de la marque Heed. Reste le choix du tout intégré Élixir ou le Obelisk SI avec une alim X2.
jlkalagan
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Mai 2003 19:53
Localisation: Entre ici et là !!!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message