Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, MrBond, Nixma, porciprince, rno92 et 468 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Un plafond en Rockfon

Message » 10 Fév 2017 15:57

Tu en as cité certaines, la laine de coton, c'est pas mal aussi,

pour le plénum, j'ai travaillé avec 20 cms et j'étais bien, en dessous, tu atténues l'effet, sinon pour être confortable, il faut au moins 15 cms, et il faut aussi que tu penses à la limite matériel, la hauteur des suspentes

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 10 Fév 2017 17:19

Pour ma part j'ai minimisé au maximum l'espace car mon plafond était assez bas. J'ai donc laissé 8cm... et ça a été bien galère vu tous les cables qui passaient au plafond. J'ai d'ailleurs du recouper toutes les suspentes a la scie circulaire sinon elles ne seraient pas passées. En tout cas ça se fait, mais c'est bien galère quand meme.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2017 6:53

Une petite astuce que j'avais trouvé sur le forum c'est l'utilisation de ty-raps à la place des suspentes, qui permettent aussi de régler facilement la hauteur souhaitée.
J'avais opté à l'époque pour le système sans ossature visible, malgré le surcoût non négligeable, mais 10 ans plus tard ce dernier est oublié et l'aspect uniforme lui est toujours là.....donc vraiment pas de regrets.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message