Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Reims] Retours sur Passion Homecinema

Message » 01 Fév 2017 8:41

Petit retour sur cette super enseigne,
j'ai acheté un le cteur Oppo il y a deux mois pour remplacer mon Pioneer ainsi qu'un ecran cadre pour remplacer mon déroulant et vraiment content des conseils. super sympathiques autant l'un comme l'autre, et prix tres interessants.
hier j'ai été chercher un Sony vpl hw65 et il me l'a livré dans la foulée... super sympathique et merci encore!

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Fév 2017 13:58

Déçu par cette enseigne suite à mon dernier achat et pourtant j'en ai acheté du matériel chez Jonathan, il pourra le confirmer (enceintes, caissons, lecteurs, ampli ...)
Lors de mon dernier achat, vidéoprojecteur + écran, j'avais trouvé un tarif plus compétitif ailleurs (100€ d'écart quand même). Jonathan a réussi à me convaincre d'acheter chez lui malgré l'écart de prix mais en contrepartie il m'apporterait une aide à distance pour l'optimisation de mon installation.

Envoi d'un MP pour prise de contact, aucune réponse.
Courant décembre, je me permets d'appeler le magasin pour avoir quelques conseils auprès d'Anthony et faire remonter quelques déboires de compatibilités (dont je vous passerais les détails) afin d'avoir des solutions si elles existent. Mes doléances sont notées, on me promet de me rappeler rapidement, en vain.

Je laisse passer les fêtes de fin d'année et rappelle cette fois-ci Jonathan le 10 Janvier. Après lui avoir fait par de mon mécontentement suite au premier appel et au MP resté sans réponse, il note une nouvelles fois mes doléances et me garantit de revenir vers mois rapidement. 1 mois après, j'attends toujours son appel.

Ayant d'autres projets HC à venir, je n'achèterais plus dans cette enseigne sachant que pour un service équivalent, c'est à dire le néant, je pourrais trouver moins cher ailleurs.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 10 Fév 2017 17:49

Salut Hervé,

je te trouve un peu dur. Comme tu peux t'en douter, Décembre et Janvier sont les 2 mois de l'année où l'activité est intense. C'est un moment qui n'est pas évident à gérer, on court partout. D'autant plus, qu'au mois de décembre, on a eu en cadeau un virus qui nous a fait perdre toutes nos données (Factures clients, données fournisseurs, compta, etc...). N'ayant pas fait de sauvegarde, j'ai passé des journées et des journées à tout refaire... Voilà seulement que l'on commence à sortir la tête de l'eau.

En effet, le 10 janvier, tu m'as posé 2 questions:
1/Sur le débit de l'Epson TW9300. Je t'avais répondu par téléphone. Je devais valider par un test au magasin mais une personne du forum l'a fait le jour même et t'a confirmé la réponse. Du coup, je me suis dis peu-être à tord que tu avais la réponse et que tu n'avais plus besoin de la mienne.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 43#p285843

2/Sur la mise à jour futur de l'Epson pour la fluidité. Je suis tributaire d'Epson et j'attends toujours leur réponse.

Bref, je suis sincèrement désolé si je t'ai déçu. Néanmoins, de dire que mon service est néant, c'est oublier toutes les fois que je t'ai accueilli au magasin avec plaisir, à ne pas compter les heures pour te faire des démos et te conseiller. Même chose par téléphone, j'ai toujours été disponible. C'est vraiment dommage d'en arriver là alors que je te considérais plus qu'un client.

Dans tous les cas, tu resteras toujours la bienvenue pour des conseils même si tu n'achèteras plus au magasin.
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 02 Juil 2017 16:53

Premier achat chez eux , 3 sub Klipsch r115sw , j’espère que tout se passera bien !
Ils m'ont l'air débordés en ce moment ... mais il a pris le temps de discuter home cinéma avec moi .
J’espère que j'aurais une réponse sur la livraison rapidement .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Juil 2017 19:34

De mon côté assez régulièrement en contact avec Anthony par mail et ce mag fait partie de mes deux enseignes préférées aujourd'hui (et ils ont la première place en raison du côté humain, niveau prix ils me conviennent très bien aussi donc rien à redire).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Juil 2017 20:19

Ils sont overbooké les pauvres , mais très pro !
Petit problème avec un sub , en cours de traitement , pas de soucis
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 16:46

Salut,

Un petit retour un peu tard de ma part:
Achat de 3 Magnat LCR 100 THX pour renouveler ma face avant.
La livraison les conseils et mes craintes ont toutes été entendues et écoutées, ils ne m'ont jamais forcé à la vente et m'ont bien expliqué l'avantage de mon achat.
Très satisfait de cette enseigne que je recommande suite à mon expérience.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 05 Aoû 2017 12:59

Pareil pour moi jusqu'a maintenant , commandé 3 sub Klipsch R-115SW chez eux et un antimode 8033s² , RAS , bonne com' et tres sympa .
Pour le SAV ils sont arrangeant aussi , un des sub avait le switch power hs dans le carton , renvoi d'un nouveau module amplification .(1 mois de delais mas le sub fonctionne quand meme)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Sep 2017 19:39

Nouvel achat effectué chez Passion Home Cinéma
Un projo JVC
L'occasion pour moi de découvrir la nouvelle boutique de Jonathan.
Je le remercie au passage pour la petite visite de l'ensemble de cette belle surface de plus de 200m2 d'exposition.
Je connaissais bien l'ancienne boutique (trop petite) dépourvus de vrai parking.
Dans ce nouvel endroit situé au coeur d'une zone commerciale, les stationnements ne manquent pas.
La boutique est vraiment sympa avec plusieurs espaces dédiés.
Deux salles Hifi présentant du matériel de gamme différente, des espaces pour les écrans plats et une salle HC digne de ce nom.
Tout n'est pas encore fini mais un travail énorme a déjà été abattu, l'agencement est bien pensé.

Toujours le même accueil sympathique de la part de Jonathan (je n'ai pas vu Anthony) et les conseils de qualité auxquels je suis habitué.
Je suis client depuis pas mal de temps et je recommande vraiment cette enseigne.
Je ne renonce jamais à faire la route pour récupérer mon matos.

Ne jamais hésiter à appeler pour demander des conseils ou un prix sympa.
Dernière édition par Lukyfish le 29 Sep 2017 19:44, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 29 Sep 2017 19:40

Ouaip ils sont top nos amis , si j’étais pas aussi loin j'irai me faire une journée chez eux !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Déc 2017 9:34

PassionHomeCinema est une enseigne que je recommande, on y est toujours bien reçu, c'est facile de faire des écoutes sans stress et il y a un choix important :bravo:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:55

:bravo: , totalement d'accord avec toi .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Fév 2018 13:59

Ça fait vraiment plaisir de voir cette enseigne grandir :)

Dommage que je sois trop loin pour aller les voir...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Fév 2018 14:33

ektor a écrit:Ça fait vraiment plaisir de voir cette enseigne grandir :)

Dommage que je sois trop loin pour aller les voir...

+1
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:28

Juste un petit message pour dire que je suis très satisfait. Il faut le dire, car en général on poste quand on est mécontent.
Quand c'est bien, il faut le dire aussi !
Cambridge CXUHD, acheté chez eux jeudi. En stock et très bon prix. Posté jeudi AM, reçu samedi. Très bien emballé.
Merci,
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline


Retourner vers Vos expériences