Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, FLASHMINO, GRIBOUILLE12, indyhelp, ludel, lyksyr, matrox445, SKL, SYLEX et 227 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol - 25m²: terminée !

Message » 21 Jan 2017 23:40

J'espère bien oui ! Déja grace a toi et d'autres j'ai pu avancer ! Mais bon, la semaine dernière ça m'a gonflé du coup j'ai viré la config complète... et au final les films ne voulaient plus du tout se lancer via KODI. Donc à force de tatonner, j'ai décidé de carrément formater le PC donc je suis reparti avec quelque chose de propre. Mais j'ai toujours ces petites saccades. Si ma fille veut bien dormir un peu ce soir, je voudrais tester Batman "the dark knight rises" et "Avatar", sur mon HTPC tout d'abord, puis sur le Raspberry Pi2 que j'ai dans le salon et qui marche super bien mais que je descendrai dans la salle de ciné pour l'occasion, et enfin sur ma platine Blu-ray vu que j'ai aussi ces deux films en BR. Au moins j'aurai des éléments de comparaison clairs.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2017 0:32

Ok donc je me sens vraiment très con d'avoir passé toutes ces soirées à tenter de bidouiller mon HTPC avant de faire des tests évidents pour m'assurer que cela venait bien de mon PC... Je viens de tester Avatar et Batman (les 2 films que j'utilise pour tous mes essais) en blu-ray, sur ma platine BR Pioneer branchée sur mon Ampli Pioneer, puis sur cette même platine branchée en direct sur le VP : j'ai les mêmes saccades (et meme encore pire) qu'avec le PC... Donc cela provient forcément d'un réglage du vidéoproj... ou alors c'est moi qui devient tellement exigent que même un BR en 1080/24 ne me convient plus mais là j'y crois moyennement : les saccades en question, je vois pas comment j'aurais pu passer à coté avant sans m'en soucier. Donc a voir ce qui déconne au niveau du VP...
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2017 1:36

Voila donc il n'aura pas fallu bien longtemps pour trouver le problème de réglage sur le VP (merci à Kaz qui m'a indiqué quoi regarder) : image fluide et magnifique :). Voila qui fait de moi un homme heureux ! Reste à paramétrer quelques trucs, comme la télécommande Harmony Elite, et l'install commencera a ressembler à quelque chose. Content :love: !
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2017 20:09

Ne jamais lâcher :grad:

Il y a forcément une solution, et le forum est là pour ça :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Jan 2017 8:59

Yep c'est cool Fanw :). Du coup j'ai avancé aussi sur le paramétrage de ma télécommande Harmony Elite : ça marche super bien avec Kodi et MPC-BE. Je dois maintenant reparamétrer l'allumage du PC avec la télécommande et les scénarios de démarrage/extinction du système pour n'avoir à appuyer que sur une seule touche pour tout faire (pour que ma femme n'ait qu'à appuyer sur "Mediacenter" et que tout se lance correctement, sinon c'est compliqué de savoir quoi lancer si je ne suis pas là).

J'ai aussi eu la bonne surprise que le magasin où j'ai acheté la moquette m'appelle hier pour me dire que ma commande serait prête plus tot que prévu, c'est à dire courant de semaine prochaine... ce qui me laisse donc 10 jours pour faire mon estrade arrière afin que tout soit prêt le jour où je ramènerai la moquette. ça se précise !
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:07

Les news du jour :

- j'ai bien avancé sur l'accès à la pièce. Il ne me reste plus que la moquette à poser dans l'escalier et ce sera terminé. Au départ c'était des parpaings bruts, et ce n'était pas des escaliers mais une pente qui arrivait un mètre dans la pièce. J'ai fait réaliser les escaliers par un artisan, car là cela dépassait mes compétences. Pour le reste, il a fallu tout coffrer et faire venir l'électricité pour mettre un interrupteur et l'enseigne rétroéclairée :

Image

- j'ai été chercher ma moquette et ma thibaude hier matin. Cependant, avant d'installer tout ça, je dois :

- mettre des baguettes dans l'encadrement de l'une des portes pour la finition
- réaliser l'estrade arrière
- régler ce p----- de proj : en effet, j'ai toujours mon image non rectangulaire car le proj n'est pas droit. Je n'arrive pas à faire le réglage et ça m'agace prodigieusement. Je l'ai installé au plafond avec un support mais impossible de le mettre droit. Evidemment, le fait qu'il soit au ras du plafond suspendu, qui est lui même au plus près du plafond, ne m'aide pas car je n'ai pas de place pour enlever les dalles ni pour passer mes mains au dessus du proj. Bref une galère totale. Du coup, tant pis pour le design mais je crois bien que je vais mettre une étagère... ça m'ennuie car je trouve ça vraiment très moche mais j'en ai assez d'avoir une image tordue...

Une fois cela réalisé, je n'aurai plus qu'à fixer les fauteuils et mettre les rideaux.... et enfin calibrer tout ça. Bref là c'est presque la fin, et je m'aperçois que dans 15 jours cela fera pile un an que j'ai vraiment lancé les travaux, même si j'avais initié ce fil de discussion avant. Je m'étais donné un an pour tout boucler, c'est exactement ce à quoi je vais arriver :).
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2017 12:05

Je découvre ta salle , beau travail :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Fév 2017 21:57

Je decouvre également ta salle , elle est fortement sympathique... :bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 10 Fév 2017 22:01

:thks:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Fév 2017 22:09

Le GROS problème que je rencontre, c'est que j'ai suffisamment avancé pour en profiter pleinement (par exemple je suis en train de me faire tous les Marvel, et ce soir je me fais le Captain America numéro 2), et du coup c'est dur de mettre le dernier coup pour terminer complètement (j'ai la thibaude et la moquette roulées dans la salle, plus qu'à les poser... puis a faire mon estrade arrière comme lolo63, je pars sur le meme principe). Je pense quand meme bien m'y atteler ce w.e :).
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2017 12:22

je découvre ta salle aussi, beau travail et belle salle, vivement qu'elle soit finie ;)
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 11 Fév 2017 17:36

Je sais ce que c'est j'ai des plaintes avec des luminaires à l'intérieur à installer et un cadre avec affiche de film à mettre sur la porte je l'ai pas fait depuis 2 ans :lol: par contre j'ai déjà changé l'ampoule du video tellement je regarde des films .... :roll:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 11 Fév 2017 20:10

Bon il fallait que je me mette un coup de motivation aujourd'hui donc j'ai complètement vidé la salle. Au moins je ne suis plus tenté de regarder des films au lieu de bosser :mdr: . Du coup, j'ai posé toute la thibaude au sol, afin d'avoir une isolation thermique et contre l'humidité (même s'il n'y en a pas, en fait) et pour apporter un peu plus de confort. J'avais acheté 3 rouleaux et j'en avais largement assez donc ça s'est fait plutot facilement. Ensuite, grand moment de solitude pour essayer de dérouler la moquette... Disons que seul, bouger un rouleau de 5m de large, c'est pas tout à fait simple (elle fait 5m70 x 5m)... Vla le poids du rouleau !!!! Finalement j'ai réussi à la dérouler et la disposer au sol à peu près sans plis. J'ai du stopper car ma femme en avait légèrement marre de gérer les 2 enfants seule donc j'ai laissé le chantier comme ça. Je ne sais pas encore exactement comment m'y prendre pour avoir quelque chose de vraiment plat, on verra ça ce soir. C'est quand meme pas évident à mettre je trouve vu le poids. Là en gros elle dépasse de 30cm de partout donc il faudra que je la plaque et que je la coupe avec mon araseur. A voir si je m'en sors ce soir :). Avec cette moquette rouge en tout cas cela devrait etre plus agréable que le sol brut que j'avais jusque là !
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2017 22:51

Ca va aller, je n'en doute pas un instant :friend:

Elle est chouette ta descente d'escalier :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Fév 2017 3:21

Youhouuu je viens de finir de poser la moquette !! Finalement pas si compliqué, même si je devrai m’accommoder d'un petit pli : malheureusement mon sol n'est pas droit, je le savais et je me demandais ce que ça allait donner pour poser la moquette, ben j'ai vu : c'est bon partout sauf à cet endroit. Pas grave, cela ne se voit pas forcément, disons ça dépend d'où on regarde. J'ai pas trop le choix en même temps. En tout cas c'est sympa comme ça, avec les murs noirs/gris et le sol rouge. Avec les fauteuils et repose-pieds noirs, ce devrait etre pas mal :). Je n'ai pas collé la moquette, au cas où un jour je veuille la remplacer par une noire ou grise, ou si elle s'abime. Comme ça j'aurai ma thibaude nickel dessous, et il y aura juste à changer la moquette.

Demain, gros coup d'aspirateur dessus, et je remets mon meuble avec tout le matos, l'ordinateur, et les fauteuils. Dans la semaine j'irai acheter le nécessaire pour enchainer sur l'estrade arrière. Hate !!
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message