Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Télécommande universelle RF et IR

Message » 04 Fév 2017 17:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis quelques années sans jamais franchir le pas de l'inscription. Mais maintenant l'heure est grave! :D

En effet, je suis ce forum car je suis en projet de faire une salle de cinéma dédiée dans ma cave de 5,5m x 3,5m x 2,2m avec un local technique juste à côté.

J'ai attaqué la maçonnerie, les murs sont montés. J'en suis à la pose des montants de portes. Je vous explique mon problème. La question est sur l'utilisation d'une télécommande universelle car cela va impliquer tout le reste de mes travaux (gaine électrique,compteur,budget domotique,...)

Tout mon matériel sera dans le local technique à côté de la salle. Je souhaiterais également faire des zones de lumière dans la salle c'est pourquoi je m'oriente vers la domotique. Je cherche une télécommande universelle me permettant à la fois de piloter mes équipements HC dans le local technique ( en IR) mais également piloter mes lumières avec cette même télécommande. Le problème est que les micromodules de variations de lumières sont en RF. J'ai cru comprendre que les logitech harmany font du IR et du RF mais ce que je n'ai pas réussi à trouver des si le fonctionnement RF est entre la télécommande et le hub ou si le RF marcherait avec les micromodules.

Je ne souhaiterais pas passer par un futronix c'est pourquoi je m'oriente vers une télécommande universelle. Je ne suis pas arrêté sur une logitech. Je suis ouvert à toutes les propositions.

Je vous remercie par avance de votre aide
Fork64160
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2017 17:34
  • offline

Message » 05 Fév 2017 12:24

Fork64160 a écrit:Le problème est que les micromodules de variations de lumières sont en RF. J'ai cru comprendre que les logitech harmany font du IR et du RF mais ce que je n'ai pas réussi à trouver des si le fonctionnement RF est entre la télécommande et le hub ou si le RF marcherait avec les micromodules.

Je ne souhaiterais pas passer par un futronix c'est pourquoi je m'oriente vers une télécommande universelle. Je ne suis pas arrêté sur une logitech. Je suis ouvert à toutes les propositions.

Je vous remercie par avance de votre aide


Salut a toi,

généralement la plupart des télécommande fonctionnant en ir et rf permet une conection a un hub ou autre appareil communiquant entre la télécommande et celui ci, pour le RF, mais pas directement avec des modules RF.

Les logitech ont le Zwave , si cela ce fait encore sur les récentes et communique directement avec des modules zwave, mais onéreux je trouve.
Perso j'utilise le Light Manager pour controller mes modules RF, cela fonctionne a merveille. Va faire peut être un tour sur ce post
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 10 Fév 2017 17:49

Salut

Merci de ta réponse,

Peux-tu me donner le lien de ton post stp que j'aille voir?

Après d'autres recherches j'ai en effet vu que les logitech ont le z-wave donc je pourrais éventuellement faire avec ces micromodules. Pour le coût, je pense que l'achat d'un futronix est plus élevé que des modules z-waves. Je n'aurais que 3 zones d'éclairage.

A+
Fork64160
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2017 17:34
  • offline

Message » 11 Fév 2017 12:49

jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message