Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, no_on et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le topic technique des Ultra HD Blu-ray (Dossier HCFR dispo)

Message » 12 Fév 2017 0:12

D'un autre coté, la version S de la X Box One a bien dopé les ventes de la console de Grosoft.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 12 Fév 2017 0:19

Darkhan a écrit:Trés clairement
Visiblement l'absence de lecteur UBD sur la PS4 Pro ne semble pas déranger grand monde vu qu'elle est régulièrement en rupture avec des délais de livraison à 1mois
Et cela meme si je suis le 1er à regretter que Sony se démarque dans ce cas par une feature en moins et non une feature en plus
"PS Video" ne fournissant ni 4K ni HDR ni VOST et leur plateforme 4k "Ultra" n'est tjrs pas dispo sur PS4/PS4Pro et surtout hors USA


Comme la PS3 qui peut lire des blu ray et dont je suis sur que la plupart de leur propriétaire ne le sait pas !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Fév 2017 10:17

Darkhan a écrit:Trés clairement
Visiblement l'absence de lecteur UBD sur la PS4 Pro ne semble pas déranger grand monde vu qu'elle est régulièrement en rupture avec des délais de livraison à 1mois
Et cela meme si je suis le 1er à regretter que Sony se démarque dans ce cas par une feature en moins et non une feature en plus
"PS Video" ne fournissant ni 4K ni HDR ni VOST et leur plateforme 4k "Ultra" n'est tjrs pas dispo sur PS4/PS4Pro et surtout hors USA


Sans parler de Netflix sur la PS4 qui n'est toujours pas compatible avec le hdr.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Fév 2017 10:19

Ben la PS4 n'est pas HDMI 2.0a donc c'est mort pour le HDR...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Fév 2017 11:37

La question dépend de Netflix et ils ont étés plutot clair => https://arstechnica.co.uk/gaming/2016/1 ... a-useless/

"HDR can be independent from 4K," a Netflix spokesperson told me. "HDR can also be enjoyed at HD resolution, independent of 4K, at bandwidths slightly higher than current HD. For now, with Netflix content, the two technologies are tied. There aren't any current plans to change that."


Ce que je pointe dans mon précédent post c'est l'éternelle incapacité de sony à proposer un écosysteme transmedia convergent et cohérent entre hardware, contenus et services
Ils misent sur le streaming mais ils comptent sur les Tiers pour alimenter la console alors qu'ils possèdent Deux Plateformes de VOD/SVOD :roll:

tenia54 a écrit:D'un autre coté, la version S de la X Box One a bien dopé les ventes de la console de Grosoft.

Comme la PS3 pour son lecteur BR.
Pourtant Cela n'a pas fait du Bluray un succés critique

Précisons que la X1S n'a rien changé sur les consoles de salon PlayStation qui continuent à se vendre plus que les Xbox

Ce qui a dopé les Ventes de la X1S c'est surtout l'offre JV annoncée à ce moment là
Forza Horizon 3 soit LA meilleure simu auto Open World, Gears of Wars 4 et ReCore tous compatibles HDR, le Xbox Play Anywhere, le Cross Plateforme Xbox/PC et la rétrocompatibilité avec les Jeux x360 qui a achevé de décider les derniers réfractaires à la New Gen de passer le pas sur la Xbox One S

Le Lecteur UBD de la X1S est un "One More Thing" mais il joue à la marge dans le succes.
Pour moi il joue essentiellement un role en terme d'image de marque c'est tout.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Fév 2017 17:47

LePousson a écrit:Ben la PS4 n'est pas HDMI 2.0a donc c'est mort pour le HDR...


LePousson


J'ai une PS4 Pro. J'attends donc que Netflix me donne du HDR.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Fév 2017 18:12

Alors oui, dans le cas d'une Pro, c'est possible ... Si bien sur Sony en fait la demande à Netflix et que le développement de l'appli pour PS4 aboutit quelque part ailleurs que dans le néant :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Fév 2017 14:58

Il tombe à point .. voici un article détaillé qui fait le décryptage des chiffres du bilan 2016 du marché de la vidéo physique et demat en France

Il est fort intéressant. :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Fév 2017 1:03

Darkhan a écrit:Il tombe à point .. voici un article détaillé qui fait le décryptage des chiffres du bilan 2016 du marché de la vidéo physique et demat en France

Il est fort intéressant. :D


Le retard de la France sur le très haut débit a fait la une il y a peu, entre les délais qui ne seront pas tenu et le budget qu'il faudra allonger de quelques millions , c'est quasi le tiers monde !

http://www.zdnet.fr/actualites/fibre-la ... 847912.htm

Donc pour la SVOD ils peuvent toujours rêver a moins de payer le prix fort pour une image déplorable, et ce n'est pas dans l'habitude des français qui préferent ne pas payer du tout ....

Ca fait bien 10 ans qui les éditeurs voudraient bien passer par la VOD (la raison des copies Ultra violet et autres mis avec le DVD / Blu Ray) mais comme les Blu ray mis en combo ,le grand public n'en a que faire.... :mdr:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Fév 2017 6:35

Concernant le déploiement de la fibre en France les faibles investissements ne sont pas le principal pb



Et si le vrai problème n'était pas l'éventuel poids d'Orange mais plutôt la difficulté de ses concurrents à convaincre les consommateurs ? Car si le nombre de foyers éligibles progresse vite, le nombre d'abonnements finaux reste faible. Le FTTH compte en effet seulement 1,9 million d'abonnés (1,3 million chez Orange) pour presque 7 millions de logements éligibles (en FTTH).
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Fév 2017 12:19

Darkhan a écrit:Trés clairement
Visiblement l'absence de lecteur UBD sur la PS4 Pro ne semble pas déranger grand monde vu qu'elle est régulièrement en rupture avec des délais de livraison à 1mois
Et cela meme si je suis le 1er à regretter que Sony se démarque dans ce cas par une feature en moins et non une feature en plus
"PS Video" ne fournissant ni 4K ni HDR ni VOST et leur plateforme 4k "Ultra" n'est tjrs pas dispo sur PS4/PS4Pro et surtout hors USA


Je pense que cela dérange mais cela ne se voit pas à cause des ruptures de stock.

S'ils avaient mis un lecteur UHD dans la PS4 pro, elle se vendrait encore +.

Prends mon cas, j'ai toujours été fidèle à Sony, PS1, PS2 et PS3 car il y avait un lecteur blu ray.

Et bien ils ont perdu un client quand j'ai su que la PS4 pro n'emportait pas de lecteur UHD, je suis allé acheté une XBOX One S en décembre.

Et je pense que dans le monde, nous sommes des dizaines de milliers à avoir lâché Sony à cause de cela. Alors même si la PS4 pro se vend énormément, et bien ils ont surement perdu des millions d'euros à cause de milliers de clients comme moi qui veulent aussi utiliser leur console comme lecteur de salon UHD
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 14 Fév 2017 12:44

moumou3 a écrit:
Et je pense que dans le monde, nous sommes des dizaines de milliers à avoir lâché Sony à cause de cela. Alors même si la PS4 pro se vend énormément, et bien ils ont surement perdu des millions d'euros à cause de milliers de clients comme moi qui veulent aussi utiliser leur console comme lecteur de salon UHD


Qui reviendront sur la PS4 quand ils verront qu'en matière d'exclusivités, c'est le vide planétaire côté Microsoft.
Sur PS4, y a pas une semaine en ce moment sans une grosse exclu qui sorte.
Et c'est bien à ça que sert une console en premier lieu, et c'est bien sur le nombre d'exclusivités que devrait se faire le choix d'une console. Pas sur la présence ou pas d'un lecteur UHD.
Si c'est un lecteur UHD que tu cherches, il y a des promos intéressantes sur le lecteur Samsung K8500 qui est apparemment supérieur au lecteur UHD de la Xbox One S.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Fév 2017 13:17

manuxs a écrit:
moumou3 a écrit:
Et je pense que dans le monde, nous sommes des dizaines de milliers à avoir lâché Sony à cause de cela. Alors même si la PS4 pro se vend énormément, et bien ils ont surement perdu des millions d'euros à cause de milliers de clients comme moi qui veulent aussi utiliser leur console comme lecteur de salon UHD


Qui reviendront sur la PS4 quand ils verront qu'en matière d'exclusivités, c'est le vide planétaire côté Microsoft.
Sur PS4, y a pas une semaine en ce moment sans une grosse exclu qui sorte.
Et c'est bien à ça que sert une console en premier lieu, et c'est bien sur le nombre d'exclusivités que devrait se faire le choix d'une console. Pas sur la présence ou pas d'un lecteur UHD.
Si c'est un lecteur UHD que tu cherches, il y a des promos intéressantes sur le lecteur Samsung K8500 qui est apparemment supérieur au lecteur UHD de la Xbox One S.


Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi.

Pour les exclus, y a pas photo, avantage Sony.

Mais il y a des personnes comme moi qui utilisent leur console en partie pour le jeu et en partie pour les films et on fait cela au début de la création d'un nouveau support à cause du prix trop élevé en cas d'achat séparé.

Acheter une platine K8500 + une PS4 et le budget explose.

Alors que là j'ai une XBOX ONE S 1 to Battlefield 1 acheté en fin d'année avec en + 5 autres jeux, le tout 299 euros!

Quand les lecteurs UHD se vendront moins de 100 euros dans deux ans, je revendrais ma Xbox et j'achèterais une console Sony.

Mais en attendant, Sony a perdu quelques milliers de clients même s'ils reviendront plus tard.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 14 Fév 2017 16:21

Darkhan a écrit:Concernant le déploiement de la fibre en France les faibles investissements ne sont pas le principal pb





Les réactions avaient été vives après le rapport, et on a vu que c'était un sujet complexe, mais si la France loupe le coche ou loupera tout !

Personnellement je n'avais besoin de ce rapport pour dire qu'on était a la ramasse en france, avec mon cas :un village avec une des plus grandes usines et d'autres qui sont venus ADSL : 2 mega ! :wtf:

On voit qu'il n' y a aucun effort des collectivités enfin dans mon coin, ou ils préferent fleurir le village que mettre en œuvre un plan parallèle pour donner du très haut débit
Ils ont enterré les ligne et pour remettre quoi: du cuivre , ils ont défoncé les rues pour cela, ça a couté une fortune !
Et si le vrai problème n'était pas l'éventuel poids d'Orange mais plutôt la difficulté de ses concurrents à convaincre les consommateurs ? Car si le nombre de foyers éligibles progresse vite, le nombre d'abonnements finaux reste faible. Le FTTH compte en effet seulement 1,9 million d'abonnés (1,3 million chez Orange) pour presque 7 millions de logements éligibles (en FTTH).


Cela aussi est ultra pathétique, si ça trouve ils ne sont pas au courant ,mais ça pourrait être le coté passéiste des français.

Manque de communication possible !

On a quand méme réussi a leur mettre un cellphone dans les mains dont ils n'avaient pas forcément besoin !
Dernière édition par jhudson le 14 Fév 2017 16:25, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Fév 2017 16:24

Tout pareil, je suis chez Xbox car console UHD... Pour les exclus jeux je m'en tamponne un peu, il y a déjà tellement de jeux que j'ai plus de choix que de temps pour y jouer ! Les plus gros sortent sur Xbox aussi. Pas encore vu un titre qui m'attirait et pas dispo via Microsoft.
La non lecture de UHD sur la dernière Playstation est une erreur et non sens pour moi, surtout que Sony essaye de pousser le format derrière... à n'y rien comprendre.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message