Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Rencontre VOSGES (88) EPINAL/ST DIE

Message » 10 Déc 2015 23:23

Ca me motivera à le remettre en service (depuis le temps que je dois m'en occuper... ) avant qu'il ne finisse sur le coin-coin.
Je tiens au courant.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:41

Quoi de neuf les Vosgiens en cette année 2017?
undertaker88
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 06 Fév 2017 13:39

hello,

pas grand chose visiblement, ça m'a l'air d'être le calme plat sur le topic :hehe: .

en ce qui me concerne, nouveau préampli, un nakamichi et (enfin) je profite de mes deux gros bébés 15" avec le naka qui fonctionne très bien en association avec le vzx3.2, le placo n'a qu'à bien se tenir :ane: ( salle non dédiée et histoire de faire les choses à fond, non traitée :ane: ).
l'atoll pr5.1 ne devait vraiment pas bien s'entendre avec des connectiques pro, là ça marche juste en branchant, même pas besoin d'un filtre actif style berhinger.
Je devrais finaliser bientôt mon réseau de surround ( j'ai loupé une paire de F5 en stock B chez bax shop à vil prix, quelle chiote :grr: ), et j'envisage sérieusement de tout repasser sur un pchc à jour (4k ready tant qu'à faire, je change pas mon pc souvent ), et dés que j'aurais compris comment dématérialiser tout mes blu-ray ( j'en ai marre des messages d'avertissement à rallonge :zen: ) je lui associerais un NAS.
Bref pas mal de projet.

et vous, les vosgiens ?
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2017 10:08

Hey,
Alors Régis, ce nakamichi ? Je l'ai vu passé dans les PA et j'ai hésité, mon sherwood faisant quand même du bon boulot sur mes vieilles infinity. Ma petite installe sur adam A8x fonctionne très bien pour de la hifi uniquement en pièce réduite (chambre), elles sont branchées sur un petit boitier dont j'ai oublié le nom qui permet de lire les fichiers audio dématérialisés.
A++
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 07 Fév 2017 14:04

Salut,

mon naka n'est pas passé par les PA, je l'avais réservé en mp à Benbard dés qu'il aurait son marantz, par contre il y en a un en ce moment dans les PA, si tu es tenté :idee: :wink:

pour moi, le nak' remplace avantageusement le pr5.1, je cherchais un préampli avec beaucoup de punch et les derniers décodeurs ( sauf atmos ) histoire de simplifier les cablages, et de retrouver mes sensations d'écoute que j'avais avec mon ex-rotel rsp980thx, je dois dire que je suis pas déçu pour l'instant, je retrouve le plaisir que j'avais lorsque je regardais mes LD sur le Rotel. Bon et puis surtout, je peux profiter enfin d'un .1 digne de ce nom, car si les a77x descendent bas et bien, les 3 hp de 7" de ma façade ont quand même des limites que n'ont pas les doubles 15" :ane: .


éh mais je vois que tu as les monstrueuses SM255, mon premier (vrai) HC était composé de la centrale SM, de deux SM115 ( je crois, ou bien des sm135/155 ?), et de deux SM65 ( ou 85 ) pour les surround, avec un audience CGA30 et l'ensemble rotel rsp980/rb985thx, sûr que ça marchait bien 8) , j'ose à peine imaginer des 255 :ko:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2017 15:07

:)
les sm255 sont vintage et très douces, en HC c'est très beau ! Les basses sont profondes et jamais désagréables, elles n'en font pas trop, juste ce qu'il faut. Mon caisson dort dans un coin, va falloir un jour que je me bouge pour le vendre...
Me laisserais bien tenté par le naka...mais comme j'ai acheté les adam y'a pas longtemps...
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 08 Fév 2017 22:53

Hello,
Tu retires la rando et on a les mêmes centre d'intérêts Régis.
Le pré Nak m'avait fait de l'œil l'année dernière car je voulais quelque chose de plus "punchy". J'ai laissé tombé car comme je change tous les dix ans... je voulait quand même qu'il soit 4K et atmos même si se n'est pas utile pour le moment. Et il me faut deux sorties hdmi.
C'est dommage, car sa simplicité me plaisait beaucoup, le chemin le plus court de la galette au HP.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Fév 2017 23:31

salut,

l'intégra est quand même une sacré bestiole :love:
pour l'atmos, j'étais super enthousiaste au début et puis j'ai préféré exploiter un 5.1 au maximum de ce que me permet ma pièce non dédiée avant d'accrocher 4 enceintes au plafond :ane: .
Plus je lis les post de JPL (entre autres), et plus je me demande si en fait toutes les surcouches ( 7.1, ex/es, dplz, x, atmos ) que l'on a ajouté aux encodages de base que sont le DTS et le DD au cours des années ne sont pas là juste pour subvenir à la pauvreté de nos systèmes à la maison bien trop souvent composés que de 5 enceintes et surtout uniquement de deux enceintes pour avoir un rendu diffus du surround.
J'ai tendance à penser que si l'on passe de 5 enceintes dont 2 surround à un système atmos, forcément avec 4 enceintes en +, l'enveloppement sera forcément meilleur, cela va de soit, mais est-ce que l'essentiel de ce bond en avant qualitatif vient vraiment du système atmos ou seulement du fait d'avoir rajouter des enceintes surround ? :idee:
Pour cela, je blinde ma salle d'un réseau de surround et peut-être que plus tard viendront des enceintes plafonds, le bond en avant ne sera peut-être pas aussi évident que cela. Mais on verra bien, il faut aussi que je case un semblant de traitement acoustique passif dans ma pièce à vivre et là :ko: :lol: .
Bref c'est sans fin le HC :lol:

Pour les deux sorties HDMI, j'ai un splitter à 30€ et ça marche trés bien même si on ne peut pas configurer les deux sorties vidéo de façon indépendante. Pour la 4K, les lecteurs ayant une double sortie hdmi, la vidéo passera en direct et le son ira sur le naka mais là encore, pour moi, c'est vraiment du long terme et d'ici là.... :wink:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Fév 2017 20:47

J'ai un résonnement similaire au tiens sur la multiplication des surrounds.
Déjà le point essentiel, combien de films sortent réellement avec les codages audio en rapport avec l'équipement de nos salles (enfin plutôt les salle des autres pour ma part :mdr: ) ?
La multiplication des voies dans une pièce non adaptée rend surtout le rendu confus et brouillon, pour peu que le son passe par des dsp ou autres dispositifs qui permettre de tricher...
Je suis resté en 5.1 jusqu'à présent, je vais peut-être passé au 7 canaux car je commence à voir pas mal de BA en 7 canaux.

Sinon fais chié, il neige à nouveau, il en annonce...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Fév 2017 20:29

Bonsoir,
Oh la!
Cricri qui passe au 7 canaux :lol:
RV88
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Juin 2012 22:12
  • offline

Message » 03 Fév 2018 23:58

Alors cricri, les 7 canaux ?

Oui, un revenant... J'étais juste un sommeil... Mais... Je suis passé du côté propriétaire de la force, avec une jolie (enfin moche pour l'instant) pièce qui ne sert à rien dans la maison (enfin pour l'instant... :) ).
Va falloir lui donner une fonction à cette pièce... Sinon toutes les autres pièce vont la prendre en grip... :P
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 31 Juil 2018 13:17

Vosgiens!

Garde à vous. :bravo:
undertaker88
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 31 Juil 2018 14:23

Repos !
:lol:

je me suis refait la trilogie du Hobbit et depuis la mise en place de l'array en surround ( même si il n'est clairement pas optimisé - on fait ce qu'on peut dans une salle non dédiée :-? ) la voix de Smaug est impressionnante, elle couvre tout le champs surround, c'est vraiment trés bon ( enfin moi je trouve, aprés est-ce que c'est fidèle à ce que voulait le réalisateur, je ne sais pas ).
Surtout avec les surround en hauteur, on a aussi de la verticalité avec juste du 5.1.
Juste une prédominance sur le champ droit même si on se place tout à gauche, il faut que je fasse quelques tests.

Pour l'atmos, j'attendrais l'ouverture des nouvelles salles de ciné à Neufchateau. J'espère que ce mini multiplexe aura la bonne idée d'optimiser le Son de ses salles pour nous offrir un spectacle digne de ce que peut offrir ce format. Yapuka. :zen:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Oct 2018 0:24

Bonjour les vosgiens !

Je me permet de poster sur ce topic (je pense être au bon endroit) je suis de Remiremont (proche Epinal) je suis en train de voir pour faire mon 1er setup hi-fi étant un grand débutant je commence grandement à m'y intéressé !

A l'aide des personnes de ce forum j'en suis venu à partir sur : Elipson Prestige 4i et un ampli Yamaha A-S701.

Connaissez-vous des magasins où je pourrais testé ? Il y a le magasin Atelec sur Epinal proche gare faudra que j'y aille faire un tour vous connaissez ? Je doute que des enseignes comme Darty par exemple propose énormément de choix ça fais longtemps que j'y suis pas allé.

En vous remerciant :)
BM8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:13
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 15 Oct 2018 9:27

Sur Nancy, peut-être Boulanger mais ça reste des produits grands public, même si ça n'enlève rien à leur potentielles qualités mais... :-?

Il y avait Audio Fréquence aussi dans le centre nancéen mais là c'est le contraire, plutôt hdg, et ambiance "élitiste", c'était il y a des années, cela a peut-être changé depuis. :idee:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Grand Est

 
  • Articles en relation
    Dernier message