Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, fabrice047, protprot, Sarah Connor, tex61 et 252 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol - 25m²: terminée !

Message » 12 Fév 2017 4:02

Et une petite photo même si je n'ai pas encore eu le temps de passer l'aspirateur et de faire les finitions, mais au moins pour montrer un peu ce que ça donne :

Image

(oui j'ai toujours les plis en bas de l'écran :ane: ! Mais bon ils se voient sur écran blanc mais pas du tout quand une image est projetée alors je me suis plutot concentré sur le reste. Par contre à terme je m'occuperai aussi de l'armature du plafond pour la recouvrir de feutrine, même si je sais que cela ne va pas etre évident maintenant que tout est installé)
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2017 9:05

Pour ton écran il suffit de mettre un gant blanc ou bien se laver les mains et de tirer la toile du centre vers l'extérieur en faisant un U avec la main autour du cadre...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Fév 2017 11:25

Salut,
Très belle salle et beau boulot :love: :bravo:
Ça donne quoi dans le noir ta moquette rouge? Tu aurai une photo?
J'aimerai bien mettre un peu de rouge mais j'ai peur de la pollution visuelle comme on peu le voir sur ton plafond.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Fév 2017 12:16

Je prendrai une photo quand j'aurai tout remis en place et passé un coup d'aspirateur :). Concernant la "pollution visuelle", à mon humble avis il ne faut pas etre trop extréme non plus. N'oublions pas qu'avant d'avoir notre salle dédiée, nous étions très contents de notre installation dans un salon blanc, avec des fenetres et des reflets sur l'écran TV, des appareils AV sous la TV avec plein de leds et inscriptions lumineuses dans notre champ de vision etc etc. Honnetement, je ne me suis JAMAIS dit concernant mon plafond "oh mon Dieu, pollution visuelle !!! Je suis dérangé je ne peux plus rien regarder !!". Pour tout te dire, les personnes qui sont venues chez moi m'ont toutes dit : "ta salle est super belle, et ton plafond ça le fait vraiment !!!" alors qu'on était en train de regarder un extrait de film. ça ne gène en réalité personne sauf les gens qui sont dans une optique de noir total. Je ne dis pas que c'est un non sens pour le plafond, mais je suis en revanche certain que ce n'est absolument pas un problème pour une immense majorité de gens dont je fais partie. Donc je le ferai, car pour le plafond je trouve que cela a du sens même si ce n'est à mon avis pas du tout obligatoire, mais certainement pas tout de suite. Vas jeter un oeil à la salle de Stef357 : tu verras qu'on peut se faire des salles absolument somptueuses même sans etre dans une approche "full black" (installations-homecinema-dediees/steph-home-theater-phase-conception-t30032705-660.html)

Pour la moquette personnellement je ne voulais pas quelque chose de trop sombre. J'avais peur de me sentir oppressé dans une salle toute noire. J'ai hésité avec une moquette grise, mais comme je m'étais imaginé au début ma salle en noir et rouge, je suis resté sur cette idée en me disant que le jour où je voudrais passer au gris alors j'aurais juste à changer vu que je n'ai pas collé la moquette.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2017 12:19

josk1 a écrit:Pour ton écran il suffit de mettre un gant blanc ou bien se laver les mains et de tirer la toile du centre vers l'extérieur en faisant un U avec la main autour du cadre...


Ah génial merci pour le conseil Josk1, je vais essayer ça :).
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2017 12:24

Très joli rendu :bravo:
Pour la moquette rouge je ne suis pas fan également pour des raisons de pollution visuelle. En revanche tu pourrais juste faire une bande de moquette noire sur 1 mètre ou 1,5 m devant l'écran. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 12 Fév 2017 13:39

Merci Ben69,
Je suis d'accords avec toi, mais par contre quand j'ai refait la déco dans mon salon, j'ai mis le mur de ma TV en gris et là je me suis dit: Ha ouais quand même!!! Dans le noir ça le fait grave.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Fév 2017 22:26

Quelques photos des avancées de la journée :

la photo demandée, dans le noir avec Vp allumé pour voir la "pollution visuelle" générée par la moquette rouge : inutile de dire que personnellement je trouve ça top ! Jusqu'à hier soir j'avais un sol béton brut et forcément c'était comme si j'avais une moquette blanche. Là ça change tout.

Image

Un peu de déco :

Image

Voila, du coup ce week end ma salle a pris un énorme coup de boost :). Reste quelques petites choses à faire :

- Moquette dans l'escalier
- Estrade arrière (je fais exactement la meme que Lolo63 sans les LED)
- Rideaux devant 2 portes
- Projecteur à régler = si je n'arrive toujours pas à régler correctement ce p----- de support plafond, je le vire et je mets une simple étagère au mur, tant pis.

Bref ça sent bon la fin des travaux :love: :D
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2017 23:27

Du beau travail cette moquette, j'imagine les découpes :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Fév 2017 23:34

C'est très beau comme ça. :bravo:

Il est vrai que pour ce qui est de la pollution visuelle chacun a un ressenti différent. Ma wafette n'est pas du tout gênée par une ossature visible comme toi alors que moi je ne supporte pas ça cela. Je fais partie des extrémistes :mdr: mais je pense aussi tout de même que la majorité des gens ne seront pas gênés par des détails comme ça alors la moquette rouge doit le faire. Après tout déjà cette moquette ne sera visible que dans des scènes où la couleur rouge du spectre lumineux sera dominante (les 2 autres couleurs sont absorbées par le rouge).
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 13 Fév 2017 1:27

Il y a quand même plus de pollution lumineuse avec une moquette rouge qu'avec une moquette noire...et ceci indépendamment des couleurs projetées.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 13 Fév 2017 8:47

lobs7052 a écrit:Il y a quand même plus de pollution lumineuse avec une moquette rouge qu'avec une moquette noire...et ceci indépendamment des couleurs projetées.


Ah ça de toute façon, si l'on cherche absolument le noir total, alors il n'y a pas 50 solutions : avoir une salle complètement noire (sol, murs, plafonds, objets). Personnellement je n'aime pas trop ça mais il est évident que c'est ce qu'il faut si le critère principal est d'avoir le noir total. Je pense quand meme que le plus important pour limiter les reflets est de s'occuper de l'armature du plafond : c'est beaucoup plus visible que les reflets sur une moquette rouge. Pour ma part c'est ce que je compte faire.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Fév 2017 1:56

Photo du soir : j'ai tout remis en place ou presque :

Image

Et juste pour montrer la même chose il y a quelques mois : photo prise du même endroit :

Image

Jeudi je vais couper le bas de la porte à l'entrée de la salle car avec la thibaude + moquette, ça ne passe pas donc ça caille un peu dans la pièce ! Bon, cela ne m'a pas empeché de regarder ce soir le dernier épisode de Walking Dead sorti hier, et c'est franchement top comme ça. Le confort n'a plus rien à voir, et niveau reflets c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'avais avant (le sol brut :lol: ).

Ensuite je me fais l'estrade arrière qui sera posée sur la moquette et comportera 8 roulettes afin de la déplacer pour avoir les fauteuils arrières un peu décalés des fauteuils avant quand j'ai du monde, mais pour les garder alignés quand je n'ai personne, pour des raisons esthétiques.

Pour la position de la première rangée, initialement je l'avais complètement centrée mais du coup ma place n'était pas exactement en face de l'écran et en plus cela ne me laissait que très peu de place au niveau de l'ordinateur et des électroniques AV. Là en décalant un peu je règle ces problèmes donc maintenant j'ai quelque chose qui me plait complètement :).
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Fév 2017 6:51

Merci pour la photo ;)
Il y a des chances pour que je mette rouge aussi.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Fév 2017 11:47

Bon, je voulais faire une estrade comme Lolo63 et m'y mettre ce week end mais j'ai eu un gros doute quant au matériaux à utiliser. J'ai demandé au magasin de bricolage local mais le type ne m'a pas convaincu : il me conseillait absolument du contreplaqué en 22mm et ça coute un bras... Alors du coup, vous me conseillez quoi ? J'ai une plaque de 220 x 115 à faire, qui sera soutenue par des bastaings. Ensuite par dessus je mets ma moquette, puis je viens visser mes fauteuils de cinéma dessus en me prenant dans les bastaings histoire d'apporter de la rigidité. Je pars forcément sur du contreplaqué ? De lOSB en 18 convient ? Ou de l'aggloméré ? Ou bien encore du médium en 18 ? Merci pour votre aide,

(Pour rappel, voici ce qu'à fait Lolo63 : post174016137.html#p174016137)
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message