Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abascal, blasterspyk, camillemel, jluc78, michael63, Morganita, SEB-D et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 21 Jan 2017 18:57

Un retard malheureux pour la production de cartes de ma 203/205 LPM, en raison de la fête nationale chinoise, jusqu'au début de Février... :(
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 23 Jan 2017 16:25

Des news d audiocom :

Hi Frederic

I am pleased to advise you that the UDP-203 Reference & Signature players will be available in 2 weeks’ time and are now available for pre-order.

The UDP-203 Reference is priced GBP 1699.00, UDP-203 Signature priced GBP 2299.00.

Best Regards,
Mark Bartlett

Audiocom AV Ltd
Fre.Mo
 
Messages: 5035
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 25 Jan 2017 17:32

Fre.Mo a écrit:Des news d audiocom :

Hi Frederic

I am pleased to advise you that the UDP-203 Reference & Signature players will be available in 2 weeks’ time and are now available for pre-order.

The UDP-203 Reference is priced GBP 1699.00, UDP-203 Signature priced GBP 2299.00.

Best Regards,
Mark Bartlett

Audiocom AV Ltd

Merci pour cette info, ce serait bien de savoir comment seront optimisées ces deux versions.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Jan 2017 21:17

Fre.Mo a écrit:
Fernand55 a écrit:Quelqu'un aurait une idée sur les modifications faites sur la 203 Audiocom Signature :wtf:


c est indiqué sur leur site...

OPPO UDP-203 Audiocom signature is a world reference native 4K UHD Blu-ray player capable of remarkable picture quality with stunning digital audio from movies and music delivering the ultimate home cinema experience. The UDP-203 Signature extracts the full measure of performance from video, HDMI digital audio (including optical and coaxial outputs), as well as delivering superb sound quality from analogue audio.

There are several reasons why the 203 signature pushes the technology above any other 4K UHD native universal Blu-ray player. There is absolutely no compromise made in the quality of components and design, all units are meticulously assembled for the best possible performance.

Ordinarily Blu-ray player’s use switch mode power supplies (SMPS). The switching from these power supplies introduce noise which inevitably is introduced to the circuitry. Due to the high frequency switching of these supplies they also create RFI which in turn affects the video and audio signal.

In contrast the 203 signature utilizes a top-end linear power supply with multiple regulated supplies; these regulators are specially selected for their low noise performance to delivery quiet, clean power to the circuitry. The benefit is a significant improvement in all spectrum of the players performance. For video, there is greater detail, truer colours, a more natural contrast, improved image stability, and better depth. Digital and analogue audio is also notably improved with better timing, increased resolution, greater depth, and improved sound-stage.

All commercially available 4K Blu-ray players use standard clocks for the video processing. A “High-End” Blu-ray player may employ a low jitter clock for the audio, but the System on Chip clock (SoC) is a standard clock oscillator circuit with jitter values up to 100 ps (100000 Femtoseconds). In a similar way that a low jitter clock will reduce phase noise (jitter) for the audio signal, a very low jitter clock for video processing will reduce jitter and noise in the video spectrum.

In the 203 signature we adopt a unique approach to removing jitter in the video spectrum by employing an ultra-low jitter Reference clock for the OP8591 SoC. The Reference clock has a measured jitter performance of 77 Femtoseconds (RMS: 100 Hz to 100 KHz) and +/- 0.5ppm stability, amongst the lowest jitter in the industry. The net result is a more realistic looking picture quality with greater depth. Watching a movie is less fatiguing as the transitions are more easily interpreted by the eye.

In conventional audio/video equipment a traditional mains filter is used and while the better quality filters remove a degree of noise they are inadequate, often introducing negative effects. For the 203 signature we utilize two different types of unconventional solutions that remove quantum noise, provided uninhibited current flow and absorb unwanted energy. The benefits when watching or listening to a movie are immediately obvious, the picture quality is immersive and palpable, creating the most lifelike image. The sound quality from movies, digital and analogue audio is open, spacious, revealing the subtlest of details.

The operating conditions of video and audio are much improved when they can work in quiet environment. Inside any Blu-ray player the video processing generates its own noise as well as succumbing to external noise which can affect the players overall performance. To achieve the quietest electrical conditions, in the 203 signature we use materials to shield and absorb the unwanted EMI/RFI and mechanical energy to achieve constantly the best performance regardless of the surroundings.

All 203 signature players are MultiRegion and MultiZone and supplied with a 2-year supported warranty.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Jan 2017 19:20

Merci Lavocat,
Traduction internet (pour les anglophobes ou non anglophiles), je remanierai le texte plus tard :

le lecteur OPPO UDP-203 Audiocom "signature" 4K Blu-ray UHD est une référence mondiale capable de qualité remarquable d'images avec stupéfiant numérique audio de films et la musique livrant l'expérience de home cinema suprême. La Signature UDP-203 extrait la mesure pleine de performance de la vidéo, HDMI numérique audio (incluant des productions optiques et coaxiales), aussi bien que livrant la qualité du son superbe de l'analogue audio.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la 203 signature pousse la technologie au-dessus d'autre 4Ko UHD l'acteur(le joueur) Blu-ray universel natal. Il n'y a absolument aucun compromis fait dans la qualité de composants et le design(la conception), toutes les unités sont méticuleusement assemblées pour la meilleure performance(prestation) possible.

L'utilisation de l'acteur(du joueur) D'habitude Blu-ray commute(change) de l'alimentation électrique de mode (SMPS). La commutation de cette alimentation électrique présente le bruit qui est inévitablement présenté au circuit. En raison de la commutation de haute fréquence de ces provisions ils créent aussi RFI qui affecte à son tour le signal vidéo et audio.

Dans le contraste la 203 signature utilise une alimentation électrique linéaire haut de gamme avec des provisions réglées multiples; ces régulateurs sont particulièrement choisis pour leur performance(prestation) sonore basse à la livraison(l'accouchement) le pouvoir(la puissance) calme, propre du circuit. L'avantage(allocation) est une amélioration significative de tout le spectre de la performance(prestation) d'acteurs(de joueurs). Pour la vidéo, il y a le détail plus grand(super), des couleurs plus vraies, une stabilité d'image contrastée, améliorée plus naturelle et la meilleure profondeur. Numérique et analogue audio est aussi notamment(notablement) amélioré avec le meilleur minutage(moment), la résolution accrue, la profondeur plus grande(super) et la salle de tournage améliorée.

Tous les lecteurs Blu-ray de 4K disponibles dans le commerce utilisent des horloges standard pour le traitement vidéo. Un acteur(joueur) Blu-ray "Haut de gamme" peut employer une horloge de vibration basse pour l'audio, mais le Système sur l'horloge de Puce (SoC) est un circuit d'oscillateur d'horloge standard avec des valeurs de vibration jusqu'à 100 ps (100000 Femtosecondes). D'une façon semblable qu'une horloge de vibration basse réduira le bruit de phase (la vibration) pour le signal audio, une horloge de vibration très basse pour le traitement de vidéo réduira la vibration et le bruit dans le spectre vidéo.

Dans la 203 signature nous adoptons une approche unique à enlever la vibration dans le spectre vidéo en employant une horloge de Référence de vibration ultra-basse pour l'OP8591 SoC. L'horloge de Référence a une performance de vibration mesurée de 77 Femtosecondes (RMS: 100 Hz à 100 kHz) et +/ - 0.5ppm stabilité, parmi la vibration la plus basse dans l'industrie. Le résultat net est une qualité d'image regardant plus réaliste avec la plus grande profondeur. Observer un film est moins fatigant comme les transitions sont plus facilement interprétées par l'oeil.

Dans l'équipement audio/vidéo conventionnel un filtre de canalisation(réseau) traditionnel est utilisé et tandis que les meilleurs filtres de qualité enlèvent un degré(diplôme) de bruit ils sont inadéquats, présentant souvent des effets négatifs. Pour la 203 signature nous utilisons deux types différents des solutions non conventionnelles qui enlèvent le bruit quantique, pourvu que le flux actuel sans complexes et absorbent l'énergie indésirable. Les avantages(allocations) en observant ou écoutant un film sont immédiatement évidents, la qualité d'images est immersive et palpable, créant l'image la plus vivante. La qualité du son de films, numériques et analogues audio est ouverte, spacieuse, révélant le plus subtil de détails.

Les conditions de fonctionnement de vidéo et audio sont très améliorées quand ils peuvent travailler(marcher) dans l'environnement calme. À l'intérieur de n'importe quel acteur(joueur) Blu-ray le traitement de vidéo produit son propre bruit aussi bien que succombant au bruit externe qui peut affecter les acteurs(joueurs) la performance(prestation) globale. Pour réaliser les conditions électriques les plus calmes, dans la 203 signature nous utilisons des matériels(matières) pour protéger et absorber EMI/RFI indésirable et l'énergie mécanique de réaliser constamment la meilleure performance(prestation) indépendamment de l'environnement.

Tous les lecteurs 203 "signature" sont Multirégions et Multizones et fournis avec une garantie supportée (soutenue) de 2 ans.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Jan 2017 19:23

Le problème c'est qu'à pratiquement 3K€, on aimerais bien voir l'intérieur d'un appareil modifé par l'ajout d'une photo.
Leurs modifs sur le papier sont-elles le summum de ce qu'il est possible de faire :wtf: :wtf:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 26 Jan 2017 19:26

Fernand55 a écrit:Le problème c'est qu'à pratiquement 3K€, on aimerais bien voir l'intérieur d'un appareil modifé par l'ajout d'une photo.
Leurs modifs sur le papier sont-elles le summum de ce qu'il est possible de faire :wtf: :wtf:

C'est tout à fait légitime Fernand55, wait and see, les premiers acheteurs posteront leur photos...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Jan 2017 21:39

Fernand55 a écrit:Le problème c'est qu'à pratiquement 3K€, on aimerais bien voir l'intérieur d'un appareil modifé par l'ajout d'une photo.
Leurs modifs sur le papier sont-elles le summum de ce qu'il est possible de faire :wtf: :wtf:


Salut Fernand55,

Sans avoir vu l'intérieur de leur platine, je peux déjà répondre à ta question : Non, elles ne seront pas le summum d'un point de vue électronique.

D'après ce que je lis, voici ce que j'en conclue (je peux me tromper) :
* L'alim à découpage par une alim linéaire (a mon avis entre la signature et la référence, la différence se fera sur l'ajout de Bybee, et sur des condensateurs différents en sortie des régulateurs de tension linéaire)
* l'horloge du masterchip (à mon avis, l'horloge ne sera peut être pas tout à fait la même entre la référence et la signature --> on verra)
* J'ai vu le mot Quantum --> je pense donc qu'il y aura 2 Bybee sur l'alim (à mon avis uniquement sur la signature --> ce qui explique la différence de prix entre la signature et la référence)
* Il y aura un traitement antivibration : Un patch sur le lecteur BD, et des traitements antivibrations sur le capot de la platine
* Ajout d'un boitier multizone.

Grosso modo, d'après ce que je lis, c'est exactement la même philosophie de tweak de ce qu'Audiocom a pu faire sur les 103.
Je ne pense pas qu'il y aura des modifs importante sur les PCB, mis à part le changement d'horloge Masterchip, c'est à dire pas de changement de condensateurs ... (ce n'est qu'une supposition de ma part)

Quand je dis que les modifs ne seront pas optimum électroniquement parlant, je ne dis pas qu'Audiocom fait un mauvais travail. Je dis simplement que pour aller plus loin, il faudra modifier l'étage d'alimentation sur la carte mère (au niveau des convertisseurs DC-DC). Pour cela, soit il faudrait concevoir une alimentation Full Linéaire (Je ne sais pas si Jaehong Lee travaille dessus en ce moment), soit modifier les composants sur la carte mère. Et la tu auras quelques choses d'optimum.

J'ai eu l'occasion de comparer ma 103D ultra tweaké (modification très profonde de la carte mère, tout a été optimisé à l'oscillo) par mes soins à une 103D Audiocom signature, et je peux te garantir que ma 103D va encore plus loin. De mon point de vue, c'est encore plus flagrant si tu compares une 103EU Audiocom signature et une 103EU Full Lineaire (Jae Hong Lee). La 103EU se prete mieux au tweak de mon point de vue que la 103D

La problématique est de savoir qu'elle est l'intérêt de tweaker cette 203. Personnellement, je l'ai testé un peu sur mon install et sur une autre install, je ne la possède pas encore. Et je trouve que pour une platine stock, la qualité d'image et sonore sont déjà très convaincant pour une platine stock. A voir quel tweak sera le plus efficace pour encore améliorer le résultat. Vu ce que j'ai vu de la 203, je pense que le delta en la tweakant sera moins conséquent que sur la 103EU ou D. Mais ce n'est qu'un sentiment et je peux me tromper.

En tout cas Audiocom a gardé la même philosophie, je pense donc que ces tweaks se sont révélé convaincant aux yeux d'Audiocom.

L'avantage avec Audiocom, c'est que tu as un tweak reconnu et la garantie continue. Tu n'as rien à faire (sauf payer bien sur). Comme la marque est connu, en cas de revente, c'est peut être plus simple.
L'inconvénient, c'est peut être le prix.

Quand tu ouvres une platine Audiocom, le tweak est propre. C'est vrai que ma 103D tweaké n'est pas très propre visuellement, mais qu'est ce qu'elle envoie. Le fait que mon tweak n'est pas reconnu, cela peut être problématique en cas de revente. Mais bon, je n'ai aucunement l'intention de la revendre...

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 27 Jan 2017 11:06

Merci Kaizen pour cette réponse très détaillée :thks:, toujours compliqué avec les platines de faire le choix le plus judicieux, entre revente et performance, pas toujours simple.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 28 Jan 2017 12:17

Lukyfish a écrit:
Fernand55 a écrit:Le problème c'est qu'à pratiquement 3K€, on aimerais bien voir l'intérieur d'un appareil modifé par l'ajout d'une photo.
Leurs modifs sur le papier sont-elles le summum de ce qu'il est possible de faire :wtf: :wtf:

C'est tout à fait légitime Fernand55, wait and see, les premiers acheteurs posteront leur photos...


Aucune chance, l'ouverture des OPPO AUDIOCOM est protégée par un autocollant sécurisé.

Ce qui me surprend est la rapidité avec laquelle cette solution est proposée, ce qui sous entend qu'ils vont certainement utiliser les bonnes vieilles méthodes sans trop innover: filtres, IEC, alim linéaire JL modifiée, horloges Sellarz avec qui il ont conclu la production exclusive d'une horloge de précision.

La démarche de kaizen est intéressante car il essaie de confirmer une impression subjective d'amélioration par une mesure objective avec un appareil sachant que parfois, on se plante: on pense améliorer en rajoutant une ferrite, un blindage, un condo plus gros à un certain endroit et c'est le contraire qui se produit...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Jan 2017 13:35

AMHA Audiocom fait parti des beta testeurs OPPO et ils ont eu le lecteur il y a déjà un moment.

Par exemple aux USA, les beta testeurs OPPO ont le 205 et le Sonica DAC en main.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Fév 2017 21:20

Salut à tous,

Jae Hong Lee a réalisé un module pour remplacer l'horloge du masterchip (27MHz) par une clock OCXO, et apparemment il a remplacé également l'oscillateur 25 MHz d'un autre composant Arm de la 203 par une clock TCXO. Selon ses dires, "Le résultat est merveilleux. L'image est plus détaillée et plus vive et le son numérique plus fidèle." :
http://pcaudio.tistory.com/508

En tout cas, ce qui est sympa de la part de Jae Hong Lee, c'est qu'il publie les photos de montages des signaux d'horloge. Pour les plus bricoleur, il est ainsi possible de commander d'autres horloges sur le net en vue de l'installer dans la 203. Par contre, je n'ai pas bien compris son commentaire qu'il faut du 4V pour le module d'horloge. A voir ....

Pour info, il est déjà possible de commander l'alim linéaire de Jae Hong Lee équipé d'un transfo torique sur Oppomod.

Jae Hong Lee a également posté une news concernant l'optimisation des alims à découpage SMPS des 93, 103 et 203. C'est ici que cela se passe.
http://pcaudio.tistory.com/506

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 13 Fév 2017 0:57

Le souci d'Oppomod et donc des tweaks de JHL, cest que ca vient de Corée ...

Donc gros frais de transport et surtout, taxes de douane à l'arrivée ...

En plus, quand je vois les produits finis (les seules sources pour juger de la qualité de fabrication du produit) d'alim linéaire pour 105 de JHL et de Coris, perso y'a même pas photo et je n'hésiterais pas une seule seconde ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Fév 2017 8:41

kaizen a écrit:Salut à tous,

Jae Hong Lee a réalisé un module pour remplacer l'horloge du masterchip (27MHz) par une clock OCXO, et apparemment il a remplacé également l'oscillateur 25 MHz d'un autre composant Arm de la 203 par une clock TCXO. Selon ses dires, "Le résultat est merveilleux. L'image est plus détaillée et plus vive et le son numérique plus fidèle." :
http://pcaudio.tistory.com/508

En tout cas, ce qui est sympa de la part de Jae Hong Lee, c'est qu'il publie les photos de montages des signaux d'horloge. Pour les plus bricoleur, il est ainsi possible de commander d'autres horloges sur le net en vue de l'installer dans la 203. Par contre, je n'ai pas bien compris son commentaire qu'il faut du 4V pour le module d'horloge. A voir ....

Pour info, il est déjà possible de commander l'alim linéaire de Jae Hong Lee équipé d'un transfo torique sur Oppomod.

Jae Hong Lee a également posté une news concernant l'optimisation des alims à découpage SMPS des 93, 103 et 203. C'est ici que cela se passe.
http://pcaudio.tistory.com/506

A+
Kaizen

Bonjour gérald la carte horloge de JHL est alimentée via un régulateur de 3.3v , dans son message il indique qu'a l'avenir il va rajouter un enroulement de 4V AC sur ses transfos pour alimenter le circuit horloge (un enroulement dédié aux horloges c'est ce qu'il y a de mieux )

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Fév 2017 9:31

Moralité il faut attendre cette nouvelle alim si on veut changer les horloges.

Sinon opter pour une alim supplémentaire externe.
J'ai ça sur mon BDP-83SE et ça marche assez bien.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message