Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 13 Jan 2017 23:01

Quelqu'un pour ce lancer pour un sujet et nos avis sur ce Dap, je le ferai bien mais je ne l'ai pas reçu ...ni la housse.
Bonsoir.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Jan 2017 23:53

tarzan a écrit:Quelqu'un pour ce lancer pour un sujet et nos avis sur ce Dap, je le ferai bien mais je ne l'ai pas reçu ...ni la housse.
Bonsoir.

:D Voilà:

dap-et-amplificateurs-nomades/baladeur-audiophile-pioneer-xdp-100r-t30078032.html

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Jan 2017 11:03

salut, une petite question plus générale sur les formats audio proposés par les baladeurs, notamment le DSD

quel est l'apport du DSD par rapport au PCM 16/44 par exemple (bien entendu sur un même enregistrement) :
- à la fois sur un système sédentaire de bon niveau
- et sur un DAP, avec un bon casque et aussi de simples oreillettes ?

j'ai testé et le résultat n'est pas conforme à ce que j'en attendais et pour ne pas vous influencer je n'en dis pas plus

quelqu'un veut s'y coller ou a déjà fait cet essai ?

(des DSD en natif, accessible titre par titre : https://www.nativedsd.com/ )

merci
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 14 Jan 2017 19:05

Bonjour,

Si ces tests très intéressants permettent de s'affiner l'oreille et de la confronter à des réalités que certains n'imaginaient probablement pas en raison de tout ce qui se raconte. Je trouve quand même plusieurs avantages aux DAP de début de HDG comme peuvent l'être les Astell&Kern AK70, Onkyo/Pioneer XDP-100R et quelques rares autres. Vous l'aurez compris avant que je le précise, tout d'abord la présence d'une molette rotative pour le réglage du niveau sonore bien plus précis et rapide dans ce cas. :wink:

On peut ensuite ajouter des DAP d'autres marques qui bien que le niveau sonore se règle à l'aide de touches à impulsion, sont bien plus agréables à utiliser que les baladeurs de début de gamme dont les écrans sont de piètre ou de qualité moyenne.

En plus de la difficulté qu'a par exemple mon iBasso DX50 à alimenter quelques rares casques. Toutes raisons qui ne me font jamais regretter de l'avoir complété du AK70.

Cela dit, c'est surtout au niveau du casque à associer que je m'interroge.

Parce qu'autant je pense qu'un casque HDG peut être intéressant en milieu très calme tel le domicile ou une chambre d'hôtel par exemple . Autant je me demande s'il est vraiment utile d'associer un casque de grande valeur à un DAP pour les écoutes dans un environnement qui l'est beaucoup moins ou pour des séances d'activités agrémentées de musique ?

Mais, je pourrai peut-être répondre à cela si je renouvelle l'essai des Earsonics S-EM9 et que les nouveaux embouts en silicone s'adaptent beaucoup mieux à mes conduits auditifs que les anciens modèles en silicone ou Comply en mousse qui réduisent légèrement la performance de ces IEM dans mon cas parce que l'étanchéité n'était pas parfaite.

Enfin, ce qui peut nous éviter de nous poser ces questions :hehe: , tel l'adage, qui peut le plus peut le moins et étant donné qu'il est désormais possible d'équiper nos DAP de cartes de 128 Go sans dépenser de petites fortunes (- de 40€ les dernières achetées). Comme je n'utilise pratiquement mes DAP qu'en balade, leurs cartes mémoires ne comportent que des fichiers flac 16/44 ( + quelques très rares Wav ou 24/192).

Et dans ce cas, on ne prend plus que du plaisir à écouter de la belle musique dont blue dream n'est d'ailleurs pas avare si on aime son style. :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Jan 2017 20:12

Franchement en nomade avec mon onkyo dp-x1 en nomade associé avec mon sennheiser hd 25 ii qui m'isole complètement de l'extérieur je suis très content du résultat. C'est déjà très bien. Alors c'est sur on est loin d'une écoute hifi (que je peux comparer avec ce que j'ai à la maison). Mais pour moi une écoute au casque est différente alors...
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 14 Jan 2017 21:33

ajr a écrit:pas avare si on aime son style.

private joke inside : plus ça va plus c'est vrai, et ce des 2 points de vue : "pas avare" et "il faut aimer" :mdr:


bref, merci André pour ta réponse, et Dili, mais à moins que ce ne soit PAS à ma question que vous avez répondu, je pense que je l'ai très mal posée :ane: ... je vais donc préciser

il ne s'agit pas de l'usage du DAP en général, mais de l'intérêt du format DSD pour le DAP, ou même de l'intérêt du DSD tout court : qu'apporte le DSD à vos oreilles ? remarquez-vous une différence si vous le comparez au PCM sur du super matos comme sur du petit matos ?

... car mon a priori était de trouver ridicule que le DSD soit partout présent sur les DAP, un DAP n'étant pas fait pour "déguster en toute quiétude" de la musique

or j'ai fait l'essai de comparer DSD vs PCM sur mon système casque sédentaire (PSAudio / ensemble Rudistor) et aussi sur un DAP (qui sera jugé ici) entrée de gamme Fiio X3II, ce avec le Rudi et aussi avec des oreillettes hifiman ES-100

et le résultat est inverse à ce à quoi je m'attendais :o :

1. système sédentaire : avantage très léger au DSD, d'ailleurs je ne suis même pas certain qu'il y ait vraiment une différence, il faudrait que je fasse un test en double aveugle pour départager ma réponse

2. DAP avec casque Rudistor (sans ampli supplémentaire) : la différence est très sensible, voire flagrante, avantage sans conteste au DSD pour la transparence et la dynamique, le rendu acoustique du lieu d'enregistrement

2. DAP avec oreillettes : également avantage au DSD

je m'attendais à ce que la différence soit de plus en plus perceptible lorsqu'on monte en gamme côté DAC / ampli / transducteur, or non, c'est quasiment tout l'inverse : selon mes essais, le DSD ne se justifie pas pour le système sédentaire, mais pour le DAP oui, curieux, non ?

un seul témoignage ne veut rien dire, aussi je me demandais si d'autres personnes avaient fait, ou voudraient faire ce test puisque sur ce fil, beaucoup sont équipés pour le faire

:thks:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:14

Bonjour,

Si on trouve quelques autres propositions aussi intéressantes, voici le Cowon M que propose une enseigne de la région parisienne en cette période des soldes d'hiver 2017:

https://www.hifissimo.com/balladeur-aud ... 22356.html


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Jan 2017 16:58

Bonjour,
J'ai reçu ce matin mon 100R.
Je ferai un retour plus détaillé un peu plus tard. J'etait très curieux de savoir si ces lecteurs étaient @ la hauteur d'une vraie écoute et je doit dire que je suis très agréablement surpris.
Il fonctionne même très bien avec mon 650 HD!le niveau est plus que suffisant.
Je n'ai pas encore stocké la musique sur les deux cartes microsd que je viens de recevoir également mais en streaming sur Tidal c'est déjà surprenant.
Bref ,je suis enchanté et ne peux qu'encourager les personnes hésitantes @ sauter le pas pour ce genre d' appareil ! :bravo:
Dernière édition par tarzan le 20 Jan 2017 23:51, édité 2 fois.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 20 Jan 2017 17:41

tarzan a écrit:Bonjour,
J'ai reçu ce matin mon 100R.
Je ferai un retour plus détaillé un peu plus tard. J'etait très curieux de savoir si ces lecteurs étaient @ la hauteur d'une vraie écoute et je doit dire que je suis très agréablement surpris.
Il fonctionne même très bien avec mon 650 HD!le niveau est plus que suffisant.
Je n'ai pas encore stocké la musique sur les deux cartes microsd que je viens de recevoir également mais en streaming sur Tidal c'est déjà surprenant.
Bref ,je suis enchanté et ne peux qu'encourager les personnes hésitantes @ sauter le pas pour ce genre de d'appel ! :bravo:

Tu vois on ne t'avais pas menti c'est une petite bombe ce lecteur surtout au prix ou on le trouve en se moment
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Jan 2017 10:41

Bonjour,

Le XDP-100R ne doit pas effectivement être éloigné du titre de meilleur rapport Q/P du moment. :wink:

Quant à l'ensemble des DAP vraiment nomades de ce niveau, je leur trouve un réel plaisir à les utiliser en balade. En tout cas, bien meilleur du point de vue pratique que par exemple le iBasso DX50 qui avait été ma première incursion dans le domaine des DAP audiophiles avant qu'il ne soit complété de l'excellent Astell&Kern AK70 (meilleure ergonomie, meilleur écran et la molette de réglage du son à laquelle je tiens tant :wink: ).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2017 18:35

Pour info, la version du firewire de mon AK 70 qui a été échangé est la 10.3. Je n'ai rien remarqué de particulier sauf la connection à mon wifi qui s'est faite immédiatement après la composition du code contre une dizaine de secondes pour l'ancien.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 01 Fév 2017 19:12

Bonsoir,

Comme je viens de le signaler sur le sujet consacré aux DAP de cette marque. J'ai effectué hier soir la mise à jour logicielle Ver.1.30 du Astell&Kern AK70. Elle s'est rapidement lancée et effectuée sans problème ni néfastes conséquences.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2017 14:06

Bonjour,

La fréquentation et les topics de la rubrique DAP étant en augmentation, j'ai estimé qu'il serait certainement plus pratique de retrouver les sujets généraux en post-it comme dans d'autres sections HCFR.

Auxquels viendra évidemment rapidement s'ajouter celui consacré à la marque FiiO, vous retrouverez donc les sujets consacrés à votre DAP préféré ainsi qu'aux autres juste au-dessus de celle-ci.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2017 13:49

Bonjour,

Cowon propose le Plenue 2 qui vient d'être ajouté aux modèles précédents qui se trouvent en post it.

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mar 2017 13:27

Tiens je viens de craquer pour un Sony NW-A35... depuis une semaine, j'en suis enchanté!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message