Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruno30220, Driggs, Emmanuel Piat, morgan07, novine321, philb, subbreton, titithx91 et 46 invités

Acer v9800

Message » 06 Fév 2017 0:11

En ce qui concerne les noirs de l acer 9300 c est avec hdr enclenché ou sans hdr ? tu utilises des reglages particuliers pour tes noirs sur bluray et bluray uhd ?
invite45
 
  • offline

Message » 06 Fév 2017 13:28

Invite45 pour le blu ray 4k je laisse le HDR en marche et l iris dynamique donc mode lampe haute je baisse un peu la luminosité à 47 ou 48 et je mets les contrastes à 60 ou 70 cela dépend des films et moi perso j aime les images contrastées mais sans aller jusqu à rendre les images brûlées.
Pour le BD c est pareil sauf sans HDR et l iris dynamique lampe en mode eco contrastes à 60 ou 70 ça dépend des films et je baisse la luminosité à 47 ou 48 pour les deux cas j active le brillant color.
Donc j ai mis en mémoires 2 modes différents l un pour les BD 4K et une autre pour les BD je suis parti pour chacun des 2 réglages du mode srvb comme le conseillait Grégory car il disait qu il n avait pas besoin d être calibré.
Mais des que l on fait une modif dans les réglages elle sont enregistrées en mode utilisateur 1 ou 2 je crois d ailleurs qu il y a 3 mémoires de prévues.
Par ailleurs il y a également des réglages pour l intensité des blancs et des noirs donc je crois que en faisant des tests on doit pouvoir obtenir des ajustements plus précis pour les noirs.Ce sera à l'usage que je verrai ce qui l en est et cet après midi je vais m'attaquer à lire le notice sur le CD je sais c'est pas bien mais c est comme ça je suis comme les gamins trop pressé de jouer avec leur nouveau jouet!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 06 Fév 2017 14:51

Merci pour ton retour :wink:

Ton iris dynamique il pompe pas ? Si c est le memes que le benq tu dois le voir fonctionner je pense ? Je ne l utilise pas sur le benq...pour le hdr je fais la conversion hdr sdr en ultra hd mode flux reduit uhd 60p 4.2.2 8 bit ou 10 bit ..puisque le benq ne possede pas l espace rec 2020.. mais rec 709.. du coup j ai une image ultra hd en 60fps avec le benefice de conversion hdr sdr et je dois dire que c est monstrueux le resultat !les noirs sont plus profonds l.image gagne en profondeur et crédibilité ! Sur the revenant j ai l.impression d 'etre devant les acteurs tellement l image est saisissante ! mais ce qui est bien c est que l image reste tres dynamique et lumineuse ..avec des noirs plus profonds a la jvc :o donc c est du tout bon cette conversion hdr sdr pour moi .. :bravo: la meilleure image sur mon benq est bien en mode ultra hd 60 fps hdr sdr la on voit bien les possibilités de la machine ...memes si le benq avait le hdr je suis pas sur qu il pourrait l afficher correctement sur mes 3.50m de base , la conversion hdr sdr est finalement plutot bien je trouve :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 06 Fév 2017 16:12

Si invite45 l iris dynamique n est pas des plus rapides par rapport à d autres projecteurs ,il y a en effet un effet pompage peut être qu une mise à jour le rendra plus véloce ou peut être qu il lui faut un temps de rodage!De toutes manières quand on regarde les forums la plus part des gens désactivent l iris dynamique.J'ai un lecteur Samsung UHD et il ne fait pas la conversion à 60 images/seconde par contre les vidéos de démonstrations 4K que l on peut télécharger sur ce site , aucun problème de fluidité.le problème de fluidité est surtout visible sur les travellings autrement on ne le remarque pas trop.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 06 Fév 2017 18:50

Je doute que le pompage s améliore avec le rodage mais pourquoi pas :mdr: je vais essayer une comparaison pchc 4k vs l.oppo 203...
invite45
 
  • offline

Message » 10 Fév 2017 17:13

Bonjour à tous,

Comment se comporte la fluidité et le mouvement ? (Moi qui suis habitué au mode Bas et Moyen sur le VIVITEK 1188)

Merci bien ! :wink:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 13 Fév 2017 10:01

Dans la mesure où il n'y a pas de compensateur de mouvements , les travellings s'accadent plus ou moins , mis à part cela perso ça ne me dérange pas trop , d ailleurs quant on regarde ce que certaines personnes écrivent sur les forums, ils préfèrent le désactiver que d avoir un effet caméscope. Mais si tu l utilise avec ton Vivitek tu ne vas pas apprécier.par contre sur des démos 4 K que l on peut télécharger sur ce site et qui ne sont donc pas tournées en 24 images par seconde aucun problème de fluidité.Par ailleurs la qualité de ces vidéos dépassent largement celle des BD UHD vendus actuellement.Tu peux aller voir sur le forum PJHC le test de ce projecteur et l avis de quelques utilisateurs on peut semble t il améliorer la fluidité avec certains lecteurs BD et BD UHD dont le dernier Oppo UHD il me semble.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 13 Fév 2017 17:50

Je pense surtout qu a force de nous balancer des compensateurs de mouvements partout, tous le monde crie au scandale des que tu as du 24p. Ce point de me gêne absoluement pas du tout sur le acer en lecture avec la zidoo x9s ou la pana 700.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 13 Fév 2017 23:28

En tout cas je vous remercie de me répondre, je dis ça comme ça, hein ! Mais le nombre de trou du c..., qui vous laisse crever pour çi et pour ça et qui joue les communautaire avec les autres, pour des questions fades et inintéressante, bref, j'ai l'air de me repentir, mais je tenais à le préciser, Merci.

Pour la compensation de mouvement, je comprend à 800%, le point de vu certains (j'ai bien dis "certains"), mais c'est un effet fluide (pas en mode Haut, c'est surfait), qui m'a toujours séduit et jamais déranger ! Le futur Optoma risque de se la jouer, là dessus. Du contraste, du Lumens, et de la fluidité (j'ai connus le HD33 et 50), il risque (peut être) de lui faire un peu d'ombre. Attendons voir.

Mais ce ACER 9800, j'y crois pas mal, il me titille, et pas du tout par gourmandise.
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 14 Fév 2017 1:10

C est certain que les prochains feront de mieux en mieux :) optoma, puis le benq hdr rec2020, puis ceux qui sortiront l annee prochaine :)
Je predit un brillant avenir a tout ces dlp dont certains sortiront sous la barre des 3000 euros face au lcd 4k qui debutent a 6000 euros !
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 14 Fév 2017 1:44

C est evident ...quand je vois la.propreté image que sort là 203 sur le benq 11000 ç est la claque assuré ..pourquoi parce qu on a une image ultra dynamique qui claque ..je regarde en ce moment le dernier transformer en dématérialisation ç est de la pure folie cette image et ç est pas le bluray . lorsque oppo va sortir son firmware pour pousser le traitement vidéo ça va être d enfer ! j hésitai a prendre un lumagen 2143 mais je vais attendre de voir comment va réagir oppo ...c est clair que je reviendrai plus en arrière maintenant :P memes pas envie de regarder des bluray uhd :mdr: Et le hdr ma fois ..il attendra .... :mdr: il vaudrait mieux faire du sdr dynamic plutot que du hdr qui demande trop de ressource en lumens.
.

Pour infos la fluidité semble s améliorer avec le rodage ...
invite45
 
  • offline

Message » 14 Fév 2017 10:32

salut invite45 , j'ai qques fcichiers mkv , le benq les améliore au niveau image? l'image de ces fichiers est donc sublime si je te suis?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 14 Fév 2017 12:36

Pas seulement le benq ..l oppo 203 y est pour beaucoup dans le rendu ..
invite45
 
  • offline

Message » 21 Fév 2017 22:28

Que pensez vous de ce vidéo en remplacement d un Sony vw500es?
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 22 Fév 2017 18:44

Par rapport à un Sony vw320 ( jamais eu de vw500 ) pour les avantages :
Image plus dynamique et précise car pas de problèmes d alignement des panneaux lcd et pas de problèmes de vieillissement des panneaux.
Compatible HDR ( puissance annoncée de 2200 lumens )

Pour les inconvénients :
Pas de compensateur de mouvements mais en 4K il est désactivé sur le Sony tout comme sur les JVC et Epson d'ailleurs!
Noirs moins profonds si iris dynamique désactive sur l'Acer qui par ailleurs est assez bruyant et présente un effet de pompage.

Le gros plus de l'Acer c'est surtout la dynamique et la précision des images et le HDR utilisable.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message