Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 08 Fév 2017 21:18

salut ,
j'avais fait monter une superclock 4s de chez audiocom
ça se trouve ou l'alimentation horloge ?
Image
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 09 Fév 2017 19:15

aimepijoan a écrit:salut ,
j'avais fait monter une superclock 4s de chez audiocom
ça se trouve ou l'alimentation horloge ?
Image

L'alimentation de l'horloge est le "super long " fil rouge (ils avaient perdu la pince coupante chez audiocom !!) , si tu as un voltmètre tu peux déjà mesurer en DC sur la carte horloge entre le plot de soudure ou arrive le fil rouge et la partie métallique dorée du coaxiale de sortie horloge (c'est la masse ) , tu dois avoir environ 8v .

Apres l'ideal serait de voir à l'oscilloscope si tu as un signal clock 25Mhz en sortie horloge car tu peux avoir un composant sur l'horloge elle même qui a laché (mais faut un oscillo... )
La fixation de l'horloge sur le chassis avec une mousse double face m'a toujours laissé perplexe :( :( ,fait attention à ce qu'il n'y ait pas une des soudures du pcb qui vienne toucher le chassis
Ensuite tu peux jeter un oeil a la soudure du coaxiale sur le pcb c'est le cable noir qui va sous le radiateur (c'est une soudure très déliquate et fragile sous le radiateur métallique )

Si ton oppo n'a pas subit de choc mécanique , ou n'a pas été secoué , il y a peu de chance pour que ce soit un problème de connectique , je pense plus à un soucis de composant électronique sur la carte horloge

un petit lien avec le cablage de l'horloge pour te donner une idée
lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/bd-3d-tweaks-et-modif-bdp93-95-tout-ou-presque-page-1-t29954385-300.html

jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Fév 2017 21:27

merci , quand je peux je controle
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 13 Fév 2017 18:30

Bonjour a tous

je suis en galère avec mon oppo 93

Pour faire simple je possède un ampli mrx310

Mon oppo est branché sur la sortie hdmi 1 in de l ampli , lui même branché a l hdmi 1 sur lecteur

Probleme je possède l image mais pas le son, ce n'est pas un problème de Cable hdmi puisque j en ai essayé plusieurs

Le seul moyen que j'ai trouvé est de branché le lecteur sur la télé et la prise hdmi 2 du lecteur sur l ampli et la j'ai le son, mais en pcm aucun décodage

Avez vous une idee

merci
castiel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Oct 2011 18:01
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 13 Fév 2017 18:41

Dans le setup des paramètres HDMI du lecteur fonction HDMI 1 video only à mettre sur OFF.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Fév 2017 18:42

castiel a écrit:Bonjour a tous

je suis en galère avec mon oppo 93

Pour faire simple je possède un ampli mrx310

Mon oppo est branché sur la sortie hdmi 1 in de l ampli , lui même branché a l hdmi 1 sur lecteur

Probleme je possède l image mais pas le son, ce n'est pas un problème de Cable hdmi puisque j en ai essayé plusieurs

Le seul moyen que j'ai trouvé est de branché le lecteur sur la télé et la prise hdmi 2 du lecteur sur l ampli et la j'ai le son, mais en pcm aucun décodage

Avez vous une idee

merci

Tu as sélectionné la séparation de la vidéo et de l'audio: la vidéo sort donc sur la sortie HDMI 1 de l'OPPO et l'audio sur l'HDMI 2, il suffit pour ton cas de mettre séparation audio/vidéo sur NON......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Fév 2017 18:50

J'ai déjà mis off malheureusement :/
castiel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Oct 2011 18:01
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 13 Fév 2017 19:05

castiel a écrit:J'ai déjà mis off malheureusement :/

Regarde alors comment est configuré la sortie HDMI de l'OPPO, PCM, BISTREAM....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Mar 2017 12:58

Bonjour j'ai recu mon Sacd de Dire straits et je m’aperçoit que l'afficheur de façade de la 93 ne m'indique pas le logo SACD mais pcm es normal je suis en hDMI 1 :idee:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:23

Y a t'il une methode pour lire les fichiers mkv depuis un NAS synology et l'oppo93 avec la fonction DLNA ?
esqu'il y a quelq'un qui y arrive et cela fonctionne t'il correctement?
Merci
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:14

vincz a écrit:Y a t'il une methode pour lire les fichiers mkv depuis un NAS synology et l'oppo93 avec la fonction DLNA ?
esqu'il y a quelq'un qui y arrive et cela fonctionne t'il correctement?
Merci

Bonjour Vincent pour la lecture des mkv entre une NAS Synology et un oppo tu as l'application DS Video qui fonctionne tres bien , Je l'ai installé sur mon Ipad cela permet de visualiser toutes tes jaquettes de films , de voir le résumer de chaque film ainsi que toutes les infos du film de plus tu peux lancer le film directement depuis la tablette d'un simple" clic" c'est très rapide et très conviviale cela évite de naviguer dans les differents menus de l'oppo .
L'appli DS Video fonctionne très bien sur mon 103EU , je pense qu'elle doit également fonctionner sur le 93 (malheureusement elle plante sur le 203 ....)

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:23

JCGB a écrit:
vincz a écrit:Y a t'il une methode pour lire les fichiers mkv depuis un NAS synology et l'oppo93 avec la fonction DLNA ?
esqu'il y a quelq'un qui y arrive et cela fonctionne t'il correctement?
Merci

Bonjour Vincent pour la lecture des mkv entre une NAS Synology et un oppo tu as l'application DS Video qui fonctionne tres bien , Je l'ai installé sur mon Ipad cela permet de visualiser toutes tes jaquettes de films , de voir le résumer de chaque film ainsi que toutes les infos du film de plus tu peux lancer le film directement depuis la tablette d'un simple" clic" c'est très rapide et très conviviale cela évite de naviguer dans les differents menus de l'oppo .
L'appli DS Video fonctionne très bien sur mon 103EU , je pense qu'elle doit également fonctionner sur le 93 (malheureusement elle plante sur le 203 ....)

Jean claude


Salut Jean-Claude,
Merci pour cette info. J'ai un Oppo 93 et je n'ai jamais réussi à lancer un film à partir de DS Video. Je vais refaire des tests.
Sinon pour vinz, je lis tous les MKV de mon Syno en navigant dans mon réseau à partir de l'Oppo. Ce n'est pas très sexy, mais ça marche.

Pascal
Pascal99
 
Messages: 100
Inscription Forum: 15 Fév 2011 13:50
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:24

Salut JC

non malheuresement l'oppo93 ne supporte pas le Digital Media Renderer avec l'application DSVideo
d'autres avis pour faire fonctionner mon syno avec le 93 ?

pour le 103/203 l'appli DS Video et DS Audio fonctionne parfaitement depuis un NAS, Depuis l'interface du 203 il faut utiliser le mode SMB avec ton ID et password. lecture depuis un smartphone ou tablette possible , c'est top
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:30

Merci Pascal

je n'ai jamais reussis avec le 93, j'ai activé le serveur multimedia sur le syno avec indexation des fichiers, je vois bien mon nas DS416 depuis l'oppo, il me trouve la liste mais affiche des fichiers video MPEG alors que ce sont des MKV et quand je lance soit j'ai le message fichier non supporté, soit des fois il se lance et la qualité est mediocre avec des lenteurs
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 13 Avr 2017 8:51

J'ai toujours lu les MKV de mon Syno (un DS213+, puis maintenant un DS415) à partir de l'Oppo en passant par Home > Reseau. A partir de là il voit ce qu'il y a sur le réseau (Syno, box, télé Android) et me donne accès aux 3 répertoires déclarés multimédia de mon Syno (Photo, Music et Video). Je suis en filaire avec des switchs gigabit. Mon 93 n'a pas était mis à jour et est en théorie tj capable de lire les iso DVD (pas en réseau et ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait).
Désolé de ne pas être plus précis mais ça fait longtemps que je n'ai pas bricolé mon système. Je n'utilise plus bcp ma salle ces derniers temps. Mon ampli AV était en rade et je viens juste de le récupérer de réparation. On oublie vite et c'est à chaque fois galère de s'y remettre. Je regarde les paramétrages côté syno et côté oppo dés que j'ai un moment.

Pascal
Pascal99
 
Messages: 100
Inscription Forum: 15 Fév 2011 13:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message