Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable active HD

Message » 12 Fév 2017 22:21

J'ai branché ce cable mais c'est normal qu'il faille au moins 1 minutes avant que l'image ne s'affiche sur mon projo qui semble avoir du mal à caler la fréquence ?

j'utilise un oppo105d pour alimenter le projo (jvc x500), afin que le cable gère l'upscale je l'ai mis en 'sortie directe' au lieu de 1080p, il y a t'il un truc que j'ai raté ou tout est normal ?

merci de votre retour
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 13 Fév 2017 23:16

Salut xullux, j'ai ce câble également et j'ai également eu des problèmes de reconnaissance entre mon vp et la sortie de, mon onkyo 1009, je ferai les essais lorsque j'aurais branché mon nouveau pioneer lx 701 sachant que avec un câble hdmi normal j'avais pas le problème? À voir également s'il ya pas un oordre d'allumage à respecter ? En tous les cas si le problème persiste je vais pas hésiter à contacter la marque ainsi que mon revendeur.
À part ça je trouve qu'il fait le boulot, il rehausse la qualité quand il y en a besoin, bon film à toi...
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 14 Fév 2017 8:09

Il y a un ordre d allumage :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2017 11:42

Raaleur a écrit:Salut xullux, j'ai ce câble également et j'ai également eu des problèmes de reconnaissance entre mon vp et la sortie de, mon onkyo 1009, je ferai les essais lorsque j'aurais branché mon nouveau pioneer lx 701 sachant que avec un câble hdmi normal j'avais pas le problème? À voir également s'il ya pas un oordre d'allumage à respecter ? En tous les cas si le problème persiste je vais pas hésiter à contacter la marque ainsi que mon revendeur.
À part ça je trouve qu'il fait le boulot, il rehausse la qualité quand il y en a besoin, bon film à toi...


Oui bien sur qu'il y a un ordre d'allumage, d'abord le projo puis la source (afin que cette dernière envoi le signaal au projo allumé)...
Par ailleurs j'ai mis le cable en sortie du lecteur bluray au lieu de le mettre en entrée du projo... cela vient peux etre de là, enfin aujourd'hui je reçois une alimentation linéaire pour y brancher l'USB, c'est peux etre également une piste

Je vous tiens au jus
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 14 Fév 2017 15:33

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu aux cables actif (Active HD, Thor, Seiki, ...), et j'ai cru comprendre que la puce est à chaque fois la même : puce marseille VTV 1222.
J'ai cependant une interrogation concernant les formats supportés, car ce serait pour l'utiliser derrière ma box TV (SFR Box 4K), principalement en 1080 50p et parfois en 4k.

En effet, j'ai lu que le cable faisait du passthrough pour des sources/signaux UHD (ce qui me va bien), sauf que j'ai cru lire sur un autre forum que c'est limité à du 2160p en 24 ou 30 im/s, mais pas au dessus...
Or, pour que ce cable soit intéressant pour moi, il faut absolument qu'il laisse passer du 2160p en 50 im/s.

Ainsi, j'en appel aux possesseurs de ce cable (ou un autre avec la même puce) pour savoir ce qu'il en est réellement.
Par avance merci pour votre aide !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 17 Fév 2017 15:03

xullux de bordeaux a écrit:J'ai branché ce cable mais c'est normal qu'il faille au moins 1 minutes avant que l'image ne s'affiche sur mon projo qui semble avoir du mal à caler la fréquence ?

j'utilise un oppo105d pour alimenter le projo (jvc x500), afin que le cable gère l'upscale je l'ai mis en 'sortie directe' au lieu de 1080p, il y a t'il un truc que j'ai raté ou tout est normal ?

merci de votre retour


Salut, si tu as un 105D, il y a déjà l'upscale sur ce modèle....Pourquoi prendre un câble pour le faire à la place ? Surtout vu le prix de l' OPPO....

Tu n'as pas peur qu'il y ai des conflits entre les algorythmes de l' OPPO avec le Darbee et ceux du proc de l'active HD dans le traitement de l'immage ? ( fluidité, netteté, ...) ?
A moins que tu n'ai désactivé le darbee sur l'OPPO, et dans ce cas pourquoi ?

Ce n'est pas une critique, j'ai un OPPO 103EU et je pensais m'orienter vers une 103D pour profiter du gain du darbee, voir sur le 203, mais je souhaiterais savoir les pourquoi et comment de ton choix avant...
tof95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:13
  • offline

Message » 17 Fév 2017 16:36

tof95 a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:J'ai branché ce cable mais c'est normal qu'il faille au moins 1 minutes avant que l'image ne s'affiche sur mon projo qui semble avoir du mal à caler la fréquence ?

j'utilise un oppo105d pour alimenter le projo (jvc x500), afin que le cable gère l'upscale je l'ai mis en 'sortie directe' au lieu de 1080p, il y a t'il un truc que j'ai raté ou tout est normal ?

merci de votre retour


Salut, si tu as un 105D, il y a déjà l'upscale sur ce modèle....Pourquoi prendre un câble pour le faire à la place ? Surtout vu le prix de l' OPPO....

Tu n'as pas peur qu'il y ai des conflits entre les algorythmes de l' OPPO avec le Darbee et ceux du proc de l'active HD dans le traitement de l'immage ? ( fluidité, netteté, ...) ?
A moins que tu n'ai désactivé le darbee sur l'OPPO, et dans ce cas pourquoi ?

Ce n'est pas une critique, j'ai un OPPO 103EU et je pensais m'orienter vers une 103D pour profiter du gain du darbee, voir sur le 203, mais je souhaiterais savoir les pourquoi et comment de ton choix avant...


j'ai mis en sortie directe l'oppo donc pas d'interaction, ce que tu me dis est juste mais l'apport du cable est tout à fait différent, c'est une question de gout, je trouve l'oppo un peu agressif dans son traitement et d'autre part pas moyen d'avoir une sortie dite 4k avec l'oppo... peux etre que mon cable hdmi est trop long mais je n'ai pas cette problématique avec l'active HD.

voila voila
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 17 Fév 2017 16:44

ok, je comprends c'est une affaire de goûts....Donc tu n'utilise pas le mode darbee ??
tof95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:13
  • offline

Message » 17 Fév 2017 16:57

tof95 a écrit:ok, je comprends c'est une affaire de goûts....Donc tu n'utilise pas le mode darbee ??


non je l'ai mis en sortie directe
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 17 Fév 2017 17:04

Donc tu gère la fluidité par ton vp... :idee:
Dommage alors d'avoir un 103D pour l'utiliser comme un 103EU....
tof95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:13
  • offline

Message » 17 Fév 2017 18:02

tof95 a écrit:Donc tu gère la fluidité par ton vp... :idee:
Dommage alors d'avoir un 103D pour l'utiliser comme un 103EU....


la fluidité ? tu veux dire l'upscalling ? si oui la puce marseille s'en sort aussi bien sinon si tu parles du CMD c'est une option du projo en effet
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 21 Fév 2017 0:58

souz2 a écrit:Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu aux cables actif (Active HD, Thor, Seiki, ...), et j'ai cru comprendre que la puce est à chaque fois la même : puce marseille VTV 1222.
J'ai cependant une interrogation concernant les formats supportés, car ce serait pour l'utiliser derrière ma box TV (SFR Box 4K), principalement en 1080 50p et parfois en 4k.

En effet, j'ai lu que le cable faisait du passthrough pour des sources/signaux UHD (ce qui me va bien), sauf que j'ai cru lire sur un autre forum que c'est limité à du 2160p en 24 ou 30 im/s, mais pas au dessus...
Or, pour que ce cable soit intéressant pour moi, il faut absolument qu'il laisse passer du 2160p en 50 im/s.

Ainsi, j'en appel aux possesseurs de ce cable (ou un autre avec la même puce) pour savoir ce qu'il en est réellement.
Par avance merci pour votre aide !


Le souci c'est que le câble n'est pas compatible hdcp 2.2, j'en fait la amère expérience sur mon nouvel ampli onkyo rz 810 aucunes image en sorti d'ampli et ceux peut importe le réglage effectué. Que ce soit avec le cube, mon lecteur pioneer ou la nvidia shield avec hip 4k bref pas une seules image sauf si je branche le câble entre la source et l'ampli et encore sur la shield cela limite en 4k30hz et le gamut ( pas de 10 bit rec 2020 ) donc mes rip 4k passent mais sont limité et mes rip en 1080p passent mais je n'est plus accessible aux 1080p24hz comme conséquence de ne pas faire son travail d'upscale. Bref le service client du active hd m'as bien confirmé pour le non support du hdcp 2.2. Soit je m'y prend mal soit je ne comprend rien à cet norme hdcp mais pour moi l'histoire s'arrête là avec ce câble qui me sublimé mes 1080p. j'attend le Thor mais je pense que ce sera le mème problème, si quelqu'un à trouvé la solution je suis preneur ;-)
kaiser14
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:48
Localisation: Caen, calvados
  • offline

Message » 24 Fév 2017 4:47

Bonjour,
j'ai acheté deux câbles actif hdmi TBS 2234.
Le résultat sur un écran Samsung UHD F9000 de 65" est réellement impressionnant en terme de piqué et de profondeur.
Par contre, très gros problème déjà soulevé par certains sur ce même forum, au sujet du Thor actif, la luminosité est à la rue totalement, c'est hallucinant en projection sur un Benq W2000.
Je dois remonter la luminosité de 6 à 7 points et il est impossible de rattraper une image correcte tant la dérive est importante, le gamma et tout l'équilibre de l'image étant bouleversé.
La couleur est impactée, mais en moindre mesure, c'est d"ailleurs certainement lié à la chute de la luminosité.
Étrangement, le phénomène est nettement moins perceptible sur la tv que sur le projecteur, je précise que j'ai testé les deux diffuseurs avec la même source et le même câble hdmi servant à rallonger pour le projecteur.
Ayant acquis deux de ces câbles hdmi actif, les deux fonctionnent exactement de la même façon, ce qui écarte la possibilité d'un exemplaire défectueux.
En l'état, malgré des qualités indéniables, les défauts pré-cités font que ce câble est totalement impropre à l'utilisation.
charlie46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 24 Fév 2017 16:49

Merci du retour en tout cas :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Fév 2017 20:00

moi il marche sur mon projo nickel mais impossible sur ma télé 4k (panasonic dx700) reliée à ma box orange... quelqu'un à une idée ?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message