Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Les solutions multiroom Heos, MusicCast, Fireconnect...

Message » 13 Fév 2017 16:39

rossoneri68 a écrit:Et le FIRECONNECT de chez ONKYO?????? Ça fonctionne, il existe des enceintes?

Fieconnect est utilisé par Onkyo, Pioneer et d'autres fabricants mais le créateur de cette solution multiroom, c'est la société américaine Blackfire Research Corp.
Voici la liste des produits onkyo compatibles : http://www.eu.onkyo.com/en/features/fireconnect-130120.html
un article intéressant sur fireconnect : http://www.avhub.com.au/news/sound-imag ... ire-417102

Cela serait bien d'avoir des retours de possesseurs de produits onkyo pour savoir le service est fonctionnel :D .

Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Fév 2017 16:52

Merci pour cette réponse très intéressante.
Si je comprends bien mis a part des amplis et autre barres de son, il n'y a toujours pas d'enceintes compatibles FireConnect, capable de créer une ZONE 2 ou 3 via mon RZ810, à l'image de HEOS chez DENON ??
Ou alors, je n'ai peut être pas bien compris le fonctionnement de cette technologie.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 13 Fév 2017 19:20

Merci Vindermere pour ces précisions ;)

La page de Son-Vidéo, incomplète, ne mentionne que certains produits Onkyo et pas Pioneer et Harman Kardon.

Mon ampli AV Pioneer SC-LS501 devrait être, après une future mise à jour de son firmware, compatible Fireconnect.

Je n'ai pas fait le lien Pioneer Onkyo :oops:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2017 0:50

Pas évident de digérer ce rachat de Pioneer par Onkyo même plus d'un an après :wink: .
La mise à jour sur ton Pio est prévue pour quand ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Fév 2017 11:12

Il n'y a pas de date annoncée et la communication de Pioneer sur la future compatibilité du LX-501 avec Fireconnect et floue ... en fonction de la langue des fiches techniques :roll:

Le LX-701 coûtant le double du LX-501 j'ai choisi de prendre ce risque.

Mon Rotel me convenait sur le plan audio mais non connecté et avec une gestion du HDMI devenue incompatible avec des matériels récents.

Le choix du Pioneer est du à la classe D et à la faible consommation (50 W mesurés).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2017 12:15

Apparemment, à la différence de MusicCast qui a une appli dédiée, cela ne sera pas le cas pour Onkyo et Pioneer. On passera par l'application Onkyo pour envoyer la musique sur les appareils compatibles fireconnect.
Onkyo says that owners can use the Onkyo Controller app (iOS, Android) to direct music to an individual speaker or groups of speakers when paired with a FireConnect capable 2016 Onkyo AVR.

http://www.hometheatershack.com/forums/ ... 016-a.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Fév 2017 13:33

Pour l'instant, en mode démo de l'application Pioneer Control app, on peut sélectionner, par exemple, les lecteurs réseau audiophiles (N-XX) les amplificateurs audio-vidéo d'entrée de gamme (VSX-XXX) mais pas la série en classe D (SC-LX XXX).

N'est disponible que l'ancienne application iControlAV5 qui ne couvre qu'une partie des fonctions de l'ampli et pas le multiroom.

Je n'ai jamais touché à la télécommande du Yamaha WXA-50.
Celle du Pioneer reste indispensable, ne serait-ce que pour allumer l'ampli :siffle:

[edit]J'ai fini par trouver le moyen d'allumer l'ampli avec iControlAV5 - mise sous tension cachée dans un sous menu :roll: [/edit]

Michel
Dernière édition par MLill le 16 Fév 2017 12:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2017 12:01

L'enceinte Yamaha MusicCast WX-010 a été testée par les Numériques avec une note de 3/5. Ils ont notamment relevé une latence importante et omniprésente en multiroom :-? .
http://www.lesnumeriques.com/multiroom/ ... /test.html
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model

Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Fév 2017 12:20

C'est bien le test auquel j'ai fait référence.
Ce qui m'ennuie c'est que les tests de les-numériques sont assez bien faits.

Par contre le conseil final

Les numériques a écrit:La Libratone Zipp Mini est, par exemple, bien plus adaptée à vos besoins si vous cherchez une enceinte à la fois compacte et très polyvalente.


... me laisse sans voix.

C'est une excellente enceinte, vraiment autonome car elle dispose d'une batterie, mais le logiciel est à la fois très limité - en wifi que les radios internet - et d'un comportement primesautier.
A recommander à ceux qui ont vraiment envie de passer beaucoup de temps avec leur enceinte :wink: ou à ceux dont les besoins correspondent aux fonctionnalités effectivement implémentées.

Par exemple il y a cinq préselections pour les radios internet mais dans les bons cas j'arrive à en faire fonctionner une ou deux.
Souvent aucune, l'enceinte ayant tendance à hésiter devant une question existentielle : suis-je une enceinte blueetooth ou un enceinte wifi !

Tout cela pour souligner que d'un utilisateur à l'autre les expériences peuvent être très différentes.
Et, qu'en particulier, la latence de l'enceinte Yamaha peut ne concerner que quelques configurations.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2017 12:49

rossoneri68 a écrit:Merci pour cette réponse très intéressante.
Si je comprends bien mis a part des amplis et autre barres de son, il n'y a toujours pas d'enceintes compatibles FireConnect, capable de créer une ZONE 2 ou 3 via mon RZ810, à l'image de HEOS chez DENON ??
Ou alors, je n'ai peut être pas bien compris le fonctionnement de cette technologie.


D'après ma compréhension, il y aurait les enceintes Harman Kardon Omni 10 et Omni 20 aussi testées par les numériques

[EDIT]
Dans l'article cité par vindermere il est précisé que les produits Onkyo ne fonctionneront pas forcément avec ceux d'Harman.

Par contre Onkyo a bien annoncé une enceinte la NCP-302.

[/EDIT]


Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2017 9:49

Pour ceux qui préfèrent utiliser une souris plutôt que leurs gros doigts le WXA-50 a une interface Web très complète - je n'ai pu y accéder qu'à partir de Windows - qui peut être plus efficace que l'app MusicCast !

En tous cas elle offre de nombreuses options supplémentaires telles que, visible sur cet écran, le niveau d’écoute réglable avec précision.

WXA-50 Web Control Center.jpg


En comparaison l'écran affiché par l'ampli Pioneer donne quelques informations de connexion et une option de mise à jour du logiciel.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2017 17:43

Apparemment, ONKYO sort la MAJ pour le FIRECONNECT:

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... iroom.html
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 24 Fév 2017 11:38

Merci ;)

Du côté Pioneer SC-LX-501 nouveau firmware disponible et téléchargé.
Mais toujours pas de Fireconnect et de Chromecast.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2017 13:57

J'ai posté trop vite :oops: ;).

Chromecast est encore à venir mais Fireconnect est bien là !

Version 2001-0010-2020-0001
- Adds support for FireConnect.
This update will enable streaming from Network Services/USB/Bluetooth/Music server.
*Sampling rates of 44.1 kHz and 48 kHz are supported.(USB/Music server).
*Pioneer Remote App is required to enjoy FireConnect.
How to Enjoy FireConnect
http://intl.pioneer-audiovisual.com/let ... play/setup
Introduction of multi-room audio functions
http://intl.pioneer-audiovisual.com/letthemusicplay/


Le lien let the music play donne quelques informations.

J'ai installé la nouvelle application Pioneer remote.

La première impression est très proche de MusicCast.
Plus rien à voir avec la présentation peu séduisante et l'ergonomie discutable de iControlAv5.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2017 16:14

Tout frais, cet article des Numériques le multiroom débarque en masse chez Pioneer avec l'annonce de deux enceintes connectées, la MRX-3 et la MRX-5.

Par ailleurs j'ai "découvert" que Dynaudio avait une gamme d'enceintes sans fil et son propre système multiroom.
La connexion sans fil entre les enceintes n'utilise pas le réseau wifi local.

Je suppose que la qualité de la reproduction sonore va très au-delà de ce que proposent les enceintes sans fil usuelles, y compris chez les marques les plus réputées dans le multiroom.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message