Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, Patoch999 et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD

Message » 14 Fév 2017 13:40

Mon HW55ES est sur le point de partir en SAV. Sachant que le problème de lumière scintillante que j'ai touche plusieurs personnes, et sachant que le Prime Support de Sony m'a déjà fait comprendre qu'il faudrait probablement que je change la lampe à mes frais, j'anticipe:
à votre avis est-il possible d'ouvrir un cas de vice-caché à l'encontre de Sony via une association de consommateurs ?

Le projecteur est vendu avec une publicité vantant la durée de vie de la lampe à 5000 heures. Qu'est-ce que le durée de vie d'une lampe ? Le temps avant qu'elle claque ou le temps pendant lequel elle est censée fonctionner correctement ?
Si le projecteur a un défaut de conception résultant dans un scintillement de la lampe au bout d'environ 500 heures, peut-on considérer qu'il y a publicité mensongère ?

J'attends vos avis éclairés...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Fév 2017 13:49

Ah ! Je viens de tomber sur ce post...
J'ai moi aussi ce problème de lumière scintillante sur mon HW55 qui a 3 ans et doit avoir entre 500 et 600 heures d'utilisation !
J'ai remarqué que ce scintillement cessait quand je changeais d'entrée Hdmi et le phénomène revenait quelques dizaines de minutes après. Intuitivement j'avais déjà essayé les réglages bas/eco et haut.
Ça ressemble à une ampoule en fin de vie, mais à 500 heures ça me semblait très très prématuré et je cherchais donc du côté du câblage Hdmi ou d'une mauvaise masse. J'avais déjà nettoyé le filtre et j'aspire les ouïes assez souvent.
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 14 Fév 2017 14:00

Le flickering de la lampe en mode bas sur des scenes claires a commencé au bout de 30 h sur mon 65, apres 400 h il est toujours là et Sony n a rien voulu faire a part me conseiller de laisser la lampe en mode haut.
Fre.Mo
 
Messages: 5025
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Fév 2017 14:01

misterme a écrit:Mon HW55ES est sur le point de partir en SAV. Sachant que le problème de lumière scintillante que j'ai touche plusieurs personnes, et sachant que le Prime Support de Sony m'a déjà fait comprendre qu'il faudrait probablement que je change la lampe à mes frais, j'anticipe:
à votre avis est-il possible d'ouvrir un cas de vice-caché à l'encontre de Sony via une association de consommateurs ?

Le projecteur est vendu avec une publicité vantant la durée de vie de la lampe à 5000 heures. Qu'est-ce que le durée de vie d'une lampe ? Le temps avant qu'elle claque ou le temps pendant lequel elle est censée fonctionner correctement ?
Si le projecteur a un défaut de conception résultant dans un scintillement de la lampe au bout d'environ 500 heures, peut-on considérer qu'il y a publicité mensongère ?

J'attends vos avis éclairés...


Ne l envoie pas en sav pour un probleme de lampe qui scintille, il va revenir avec plus de defauts que lorsque tu l as envoyé.
Fre.Mo
 
Messages: 5025
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Fév 2017 15:19

donc tu penses que tu peux vivre avec ce problème et qu'il est légitime qu'une des marques les plus influentes dans le secteur son / image s'en lave les mains ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Fév 2017 17:00

misterme a écrit:donc tu penses que tu peux vivre avec ce problème et qu'il est légitime qu'une des marques les plus influentes dans le secteur son / image s'en lave les mains ?


Non pas du tout. Je suis donc obligé de passer en mode lampe haut car le flickering est très désagréable mais il apparait un autre problème celui du bruit qui augmente de plusieurs dB :evil:
Fre.Mo
 
Messages: 5025
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Fév 2017 17:39

Les lampes c'est un peu la loterie. La durée mentionnée est celle pour laquelle on doit normalement changer la lampe. La garantie est beaucoup plus courte car la durée de vie dépend de nombreux paramètres. Ceux qui n'ont pas de chance les claquent en quelques centaines l'heure et d'autres dépassent les indications constructeurs. Tu a peu de chance de faire plier Sony à mon avis vu que ce genre de cas ne représente pas un pourcentage significatif de leur clients. Ce qui ne donne pas non plus l'absolution au SAV dans leur attitude et le manque de résultats de leur réparation. Il faudrait que tu prouves que ton exemplaire est atteint d'un problème qui justifie un remplacement du projecteur.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 14 Fév 2017 20:41

Je comprends que ça puisse être la loterie au niveau des lampes, mais je pense que les cas où la lampe claque après quelques centaines d'heures à peine sont plutôt rare. En revanche, dans chacun des forums où je suis allé qui parlent du HW55ES (en français et en anglais), il y a toujours au moins deux personnes qui ont eu le problème de scintillement. C'est à mon avis autre chose qu'un cas isolé. Et le phénomène touche apparemment d'autres modèles de la marque.
Je ne cherche pas à faire remplacer mon HW55ES, j'aimerais juste qu'on le répare une bonne fois pour toute. Mais si Sony ne reconnait pas le problème, ils ne risquent pas de réparer quoi que ce soit.
Si je n'ai d'autre choix que d'acheter une lampe neuve, eh bien c'est ce que je ferai. Mais ça sera pour revendre immédiatement le projecteur et ne plus entendre parler de la marque Sony en vidéoprojection à l'avenir.
Acheter un projecteur à plus de 2600€ et devoir ajouter à cela 300€ tous les deux ans (voir plus souvent) n'est pas l'idée que je me fais de la vidéoprojection abordable...
Dernière édition par misterme le 24 Fév 2017 12:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Fév 2017 10:36

Bonjour,

j'ai renvoyé mon HW55 qui avait un gros problème de scintillement en SAV.
Le SAV a été parfait : envoi du carton, pickup Fedex, et des mails pour me tenir au courant.
Ils ont remplacé la lampe et l'alimentation, cela a duré une semaine, et il fonctionne maintenant parfaitement. En fait même neuf il n'avait jamais été aussi stable.
Bref parfait :thks:
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 24 Fév 2017 12:02

Cool !
J'espère avoir le même traitement que toi. Mon HW55ES est en ce moment même au SAV depuis une semaine. Pour l'instant, pas de news.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Fév 2017 12:12

Cela doit dépendre du technicien, j'ai eu au moins 5 mails pour m'informer de l'arrivée, du constat de défaut, de la commande des pièces, de la réparation et du retour.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 01 Mar 2017 13:42

Après vérification, je suis autour de 650 heures de lampe, et je dois avoir le scintillement depuis une cinquantaine d'heure. Vous avez renvoyé votre projo au SAV avec combien d'heures de vol ?
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 02 Mar 2017 0:36

560

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2017 0:28

Retour aujourd'hui de mon HW55ES. Même diagnostic, même réparation: changement de l'alimentation et changement de la lampe. Après vérification, le compteur de celle-ci est bien à 0.
Je regarde un film pour voir si tout va bien. Ça fait 15 jours sans VP, un p'tit Oblivion dans le lecteur pour se faire plaisir. L'image est toujours superbe...
... Et au bout d'une heure, constatation de scintillement à nouveau, même avec l'image sur pause. Le phénomène est certes plus léger qu'avant, mais il est là!
Je baisse les bras.
Ont-ils réellement fait les réparations annoncées ?
Bref, pour moi, le mode lampe bas sur ce type de VP n'est pas maîtrisé correctement par le fabricant. Le mode lampe haut semble la seule issue.
Il faut maintenant que j'investisse dans un écran à gain négatif pour compenser le trop plein de luminosité.
J'aurais aimé savoir tout ça avant d'acheter un HW55ES...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2017 15:06

Tu as essayé de fermer l iris?
Fre.Mo
 
Messages: 5025
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message