Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

PC vers ampli HC : pas de son en 5.1

Message » 12 Fév 2017 13:43

Bonjour

J'essaie de sortir du son en 5.1 d'un PC (sous W7) vers un ampli HC (Denon AVR-1601).

Avec les contraintes suivantes :
  • l'ampli n'a pas d'entrée HDMI, uniquement coaxial et optique
  • le PC n'a pas de sortie numérique sur sa carte mère (en a une via l'HDMI de la carte graphique, branchée elle sur la TV)
Pensant résoudre mon pb, j'ai acheté un adaptateur USB (et un câble coaxial) : PHIREE U2S Interface USB vers S/PDIF 24/192kHz VIA VT1729A Argent
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -5850.html

Mais impossible de sortir, via cet adaptateur, le son en 5.1 : il ne sort qu'en stéréo !
Avec un clic droit sur [Zone de notification / icône Son de W7] et choix [Périphériques de lecture], je n'ai tout simplement pas accès au choix "Configurer les hauts-parleurs" :hein:

Questions :
  • est-ce que je me trompe sur la faisabilité du truc ?
    Je m'étais pourtant fié au commentaire sous la description du produit : "C'est l'interface qu'il me fallait pour faire le lien entre les 2 et bénéficier du 5.1."
  • ou bien est-ce que je suis passé à côté d'un réglage, malgré pas mal de temps à chercher ?

Merci d'avance :thks:
Franne
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Mai 2012 21:55
  • online

Message » 15 Fév 2017 16:57

Petit up, si une bonne âme passe par là...

Au pire, si quelqu'un a une solution de rechange pour sortir du 5.1 en coaxial... :siffle:
Franne
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Mai 2012 21:55
  • online

Message » 07 Déc 2018 9:43

je pense qu'en télé, dans le mode 5.1 ou autre multicanal le son 5.1 n'est pas traité par autre chose que l'ampli. L'ampli s'accommode au mieux du son, selon ses capacités : on ne peut pas demander un signal audio à 12 canaux -ou moins- addressés individuellement par le démo.
L'ampli, ou une barre de son transforment le son stéréo en 5.1 sans enceintes arrières ... le monde merveilleux du candide!
En cas de doute, demander les propriétés du signal émis. le multicanal est diffusé en stéréo, je n'ai pas vu de démo qui avait des sorties son multicanal, le hdmi le transporte vers un décodeur -indispensable.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message