Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, crie77, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand, yannosaeba et 1170 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Terrier HC - A New Hope [mode Légere avancée des travaux]

Message » 16 Fév 2017 0:28

Nabby41100 a écrit:Niveau câblage je pense avoir envisager toutes les possibilités de besoin pour ne rien oublier mais si vous avez des idées de trucs qui vous ont manqué une fois vos salles finies, ou que vous avez mis et que c'est trop cool de les avoir .... merci de me faire un retour... des dizaines de cerveaux valent mieux que le mien tout seul..
TRCB


:idee: Un truc à pas cher : passe 2 gaines de 25 vides de l'arrière vers l'avant (local/rack vers la scène frontale), juste au cas ou plus tard tu aurais une idée que tu n'as pas aujourd’hui, ou qu'un nouveau format/accessoire/gadget nécessite un câble. Au pire ça ne te servira jamais, au mieux tu seras fou de joie le jour ou tu devras t'en servir :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 9:56

+1
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Fév 2017 13:47

Bonne idée...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 19 Fév 2017 20:37

Bon, un jour de repos de plus ce weekend.. c'est trop cool... du coup une avancée.. significative...

Image
Coté gauche


Image
Fond de salle


Image
Coté droit


Image
Et l'emplacement pour la latérale droit enfin fini... et visible...


Pas mécontent d'en avoir fini avec le câblage. C'est qu'au final ca en fait du monde dans les corniche. Entre les gaine isolées pour la vmc, les gaines pour l’électricité, celles pour le câble HP, celles pour les cordons vidéos... etc..etc...

Prochaine étape... je commence la pose des panneaux d'OSB 18mm sur les murs... Une première couche horizontale visée sur la structure alu... Puis une deuxième couche verticale collée et clouée (cloueur air comprimé) sur la première couche.


Sinon ... J'ai tirer deux câbles HDMI.. J'ai prévu d'en utiliser un entre la sortie de l'ampli et le VP.. et de brancher toutes les sources sur le dit ampli (pour mémoire un Pioneer LX59) et de garder le second câble HDMI en secours si il arrivé malheur au premier... Question aux plus érudits d'entre vous : Y' aura t'il une grosse différence de qualité vidéo si j'utilise le deuxième câble en branchement direct OPPO 103D vers le VP ????


TRCB
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 20 Fév 2017 9:36

Tu avances vite et c'est propre :bravo:
Je laisse à d'autres le soin de te répondre pour le câble HDMI.

Question : financièrement entre une dalle OSB et une plaque d'OSB tu as gros d'écart ? (je soupçonne que oui mais il y a peut-être des qualité que je ne connais pas)
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Fév 2017 9:48

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une câble en direct de l'Oppo vers le VP ?!
L'ampli n'est pas censé dénaturer le signal, donc à part compliquer le schmilblik (si tu veux séparer le flux vidéo de l'audio)...
Ce qui peut servir c'est d'avoir un écran de contrôle pour ne pas allumer le VP systématiquement pour les réglages par exemple. Mais ça c'est surtout utile en cas de PCHC comme source
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Fév 2017 10:39

Kroutch a écrit:Question : financièrement entre une dalle OSB et une plaque d'OSB tu as gros d'écart ? (je soupçonne que oui mais il y a peut-être des qualité que je ne connais pas)


Je pense qu'il y a confusion ... et au final on doit parler de la même chose. Pour les murs je vais utiliser des "dalles de plancher OSB de 18mm" et pour la construction des caissons enceintes ou du rack j'ai utilisé des panneaux OSB 15mm (260 x 180). Par contre je prends ça chez mon négociant en matériaux et je n'accepte que du KRONOPLY... niveau qualité y'a pas mieux... En terme de budget je touche les dalles à 6.62 € HT pièce et le panneau à 16,93 € HT.

J'espère avoir répondu à ta question..
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 20 Fév 2017 17:51

Oui tu as répondu merci :thks:
Comme toi, j'ai hésité à utiliser de l'OSB également, finalement je suis parti sur du placo :zen:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 26 Fév 2017 20:55

Bon .. évolution de la semaine...

J'ai commencé par terminer l'isolation des murs autour du rack..

Image

Puis j'ai attaqué l'isolation des corniches ..

Image

Image

Image

Image


Puis j'ai posé les longueurs d'OSB et fermé les corniches (ce que ca fait du bien de voir un truc fini)

Image

Image

Image


Vendredi soir petite couche d'enduit de rebouchage aux jonctions de plaques... Samedi matin ponçage de l'enduit... Puis une impression de sous-couche sur l'OSB pour avoir une bonne accroche (corniche, rack et étagères)... Samedi soir pose d'une bande de papier peint noir effet velours sur la corniche.... Désolé j'ai zappé la prise de photos... trop nul le lapinou...

Et ce matin pose des bandeaux LEDS sur le bord de la corniche. J'ai préféré le faire de suite pour ne pas devoir me contorsionner par la suite avec le faux plafond... et bien sur TEST.. :o :o :o

Image

Image

Pour info il n’y a a que la lumière du bandeaux LED... :siffle: :siffle: :siffle:

Prochaine étape : la pose de la structure du plafond suspendu qui me gonfle dans le garage et que j'ai peur d’abimer à chaque fois que je bouge une truc.


TRCB
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 26 Fév 2017 22:01

Sympa le rendu :D
Tes bandeaux sont RGB ou juste blancs ?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 26 Fév 2017 23:10

Kroutch a écrit:Sympa le rendu :D
Tes bandeaux sont RGB ou juste blancs ?


Juste blanc. .. il n'y aura que des leds blancs et rouge en nez de marches.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 26 Fév 2017 23:26

Nabby41100 a écrit:Juste blanc. ..
:ane:

Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 27 Fév 2017 1:17

Mdr ..... j'adore ce film. ...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:59

Une bonne chose de fait cette isolation :bravo:

Sympa le rendu :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Fév 2017 14:15

fanvw a écrit:Une bonne chose de fait cette isolation :bravo:

Sympa le rendu :ohmg:


Bien d'accord... J'en avais un peu marre de passer mes nuits à me gratter.. Ouaip le rendu est sympa et je ne m'attendais pas à avoir un halo lumineux aussi puissant dans la salle avec juste les LEDS corniche... Après il va y avoir le plafond et une baguette de finition en façade des bords de corniche.. ca devrait réduire le flux lumineux..
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message