Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, jacko, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, sebamand, STEF63, Stephan974, weyb et 1200 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mini-HC dans une MOB

Message » 09 Fév 2017 9:35

Copain de travaux de nuit :friend: Par contre moi c'est HC uniquement pour la nuit pas le reste.

Heureusement que je ne vous présente pas tout ce que je fais hors salle HC sinon mon post ferait 800 pages :ane:

Trêve de plaisanterie, ça fait une chambre magnifique. :love: Madame doit effectivement être contente.

C'est pas tout ça mais maintenant continuons les choses sérieuses, ça c'était l'échauffement.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2017 10:25

Hello!
C'est pas que les travaux de nuit me plaisent mais sur le coup j'ai pas eu trop le choix: entre boulot, achats matériel et vie de famille, il m'est resté du temps qu'après 21h....

Et c'est pareil, faudrait pas que je parle de tout ce que j'ai fait en préambule au H.C. (pour mémoire: création du garage à 90% auto-construit en solo... :siffle: ). C'est pas le but de ce topic mais si ça en intéresse, je peux poster quelques détails.
Le dresssing fait partie du "contrat H.C." avec madame :charte: , et je suis pas mécontent de moi alors je vous fait participer :hehe:

Mais comme tu dis, c'était l'échauffement, maintenant on va pouvoir passer aux choses sérieuses!!!

J'espère bien vider tout le bazar qui traine dans la pièce ce WE et commencer mon à positionner les tasseaux pour les murs latéraux.
Je n'ai encore pas fait mon "proto légo" pour l'écran, il faut vraiment que je m'y mette car la structure du mur avant et des corniches en découle.
J'ai aussi du placo à faire (3 murs + plafond) dans la partie bureau, mais là encore il me faut finaliser mon schéma électrique pour la domotique car toutes les gaines passent derrière....

Bref, du pain sur la planche, et normalement madame à assez à faire dans notre chambre pour ne plus venir m'intérrompre :lol: :lol:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 09 Fév 2017 11:29

LA plus grande entreprise mondiale du bricolage c'est l'enseigne personnelle, il n'y a pas meilleure qualité :oldy:

C'est malheureux de parler comme ça, mais j'en ai tellement vu chez les autres :evil:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Fév 2017 11:41

fanvw a écrit:LA plus grande entreprise mondiale du bricolage c'est l'enseigne personnelle, il n'y a pas meilleure qualité :oldy:

C'est malheureux de parler comme ça, mais j'en ai tellement vu chez les autres :evil:


C'est clair!!

J'étais maitre d'oeuvre sur le contrat de notre maison et heureusement!! Il y avait des choses à reprendre tous les jours ou presque....
C'était terrible de monter à "des gens du metier" leurs erreurs en ne l'étant pas moi-même. :charte:
Le genre de boites qui font honte aux vrais artisants qui savent bosser....

C'est aussi pour ça que j'ai choisi de faire cette fois-ci la quasi totalité moi-même et de ne déléguer les parties que je ne pouvais pas faire à des personnes de confiance:
- charpente => beau-frère, c'est son métier
- dalle béton lissée (à l'hélicoptère pour ceux qui connaissent) => un pote maçon qui travaille excusivement avec le beau-frère en question.

Au moins là, j'avais confiance.
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 09 Fév 2017 19:32

Help please :lol:

Je suis peu-être un :ane: mais j'ai du mal à trouver où vous avez acheté vos rubans RGB pour ceux qui en ont....

Il me faudrait gros 2x5m RGB 5050 pour mes corniches et un bon morceau de 5m rouge 3528 pour mes estrades

Il y a aussi le choix de la densité: 60 ou 30 leds mètre?

Merci...
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 09 Fév 2017 22:57

Aliexpress est imbattable, mais faut compter entre 10 et 30 jours pour etre livré :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Fév 2017 23:04

Oui, c'est ce que j'ai fini par retrouver comme info dans le topic de JIM.

Je vais peut-être mettre plus et passer par mama zone vu que je prend les fibaro là-bas déjà....

Et sinon, pour une ambiance comme chez Hiddukel vous verriez quoi puissance et densité de led: 5050 ou 3528? 30Leds/m ou 60leds/m?
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 10 Fév 2017 9:42

Si elles sont RGB prend 5050 tu pourras facilement régler la variation d'intensité et choisir la couleur :wink:

Si c'est un monochrome prend aussi 5050 + un variateur d'intensité, ca coute rien :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Fév 2017 15:52

Merci Fanvw

Va pour les 5050 alors.

Tous les rubans seront pilotés par le module Fibaro, qui permet de faire varier couleur et intensité. Par contre je pense prendre un ou des amplificateur RGB car la puissance maxi admissible par le module est de 12A. EN fait tout dépend de la densité des leds: 30Leds/m en RGB 5050 c'est 7w/m environ, le double en 60Leds/metre...

Que pensez-vous que je doit prendre pour une bonne luminosité d'ambiance (car pour mémoire mon éclairage principal sera des spots sous corniche)?
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 10 Fév 2017 16:31

60 leds/m :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Fév 2017 17:07

Merci!
Commande passée!
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 15 Fév 2017 12:20

Hello!

Quelques morceaux reçus hier, j'ai eu seulement le temps de faire l'instal de Jeedom sur le rasp (saint valentin oblige...).

Bon, ben un rasp 1 ça rame... Et fixer une adresse ip sur la bête n'as pas été une mince affaire :zen:

Si le test est concluant, ce sera Rasp 3 obligatoire. D'autan que je ferais peut-etre une double instal avec KODI sur la même machine....

Quelqu'un à déjà testé?

Toujours coté lecteur dématérialisé, je n'ai vu personne parler de DS-Vidéo (synology) sur un quelquonque lecteur.
Perso je l'utilise sur la Tv (samsung) et c'est bien pratique mais sur une autre machine, jamais vu!
Le nvidia sheild semblerai à même de le faire, quelqu'un à déjà testé? Ou sur une autre box android "récente"?
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 15 Fév 2017 23:08

Sebmad a écrit:Hello!

Quelques morceaux reçus hier, j'ai eu seulement le temps de faire l'instal de Jeedom sur le rasp (saint valentin oblige...).

Bon, ben un rasp 1 ça rame... Et fixer une adresse ip sur la bête n'as pas été une mince affaire :zen:

Si le test est concluant, ce sera Rasp 3 obligatoire. D'autan que je ferais peut-etre une double instal avec KODI sur la même machine....

Quelqu'un à déjà testé?

Toujours coté lecteur dématérialisé, je n'ai vu personne parler de DS-Vidéo (synology) sur un quelquonque lecteur.
Perso je l'utilise sur la Tv (samsung) et c'est bien pratique mais sur une autre machine, jamais vu!
Le nvidia sheild semblerai à même de le faire, quelqu'un à déjà testé? Ou sur une autre box android "récente"?

Pour l'IP fixe : trouve l'adresse MAC de ton raspberry et crée une réservation d'IP sur ton serveur DHCP. Ainsi tu laisses ton raspberry en IP auto et tu retrouveras toujours la même IP.

Pour DS-Vidéo en gros c'est un lecteur DLNA dédié Synology pour appareil mobiles ou autres. L'intérêt que je vois dans nos salles serait juste pour la jolie présentation, c'est ça dont tu parles ? Car sinon tous nos lecteurs qu'ils soient à base de PCHC, oppo, raspberry, dune, tvix... ont tous un lecteur DLNA embarqué donc pour la lecture pure l'intérêt est limité je pense mais peut être ai-je loupé qqch ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 16 Fév 2017 7:31

Pas de soucis pour la technique de l'ip fixe Ftaupe, je sais faire :bravo:
Perso je préfère fixer l'ip directement sur les machines plutôt que sur le routeur.
Mon rasp 1 a juste été un peu capricieux pour la connexion ssh, d'autant plus que je n'avait pas les bons codes de login au départ :grr: ....
Tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Pour DS vidéo, oui, c'est un lecteur DLNA dédié de Synology.
L'interface est beaucoup moins jolie qu'un KODI ou autre mais le gros avantage pour moi est que "l'état de visionnage" des chaque vidéo est liée au compte utilisateur et mémorisé par le nas.
Tu peu donc commencer une vidéo sur une machine et la finir sur une autre. :zen:
Et il y a aussi le fait que je l'utilise déjà sur deux Tv et tablette.
Wafette et les enfants ont prit leurs habitudes et je voudrais limiter la diversité des interfaces.

Mais si je n'y arrive pas, ce sera KODI dans un premier temps en attendant de trouver LE lecteur qui me convient.
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 16 Fév 2017 8:49

Sebmad a écrit:Pas de soucis pour la technique de l'ip fixe Ftaupe, je sais faire :bravo:
Perso je préfère fixer l'ip directement sur les machines plutôt que sur le routeur.
Mon rasp 1 a juste été un peu capricieux pour la connexion ssh, d'autant plus que je n'avait pas les bons codes de login au départ :grr: ....
Tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Pour DS vidéo, oui, c'est un lecteur DLNA dédié de Synology.
L'interface est beaucoup moins jolie qu'un KODI ou autre mais le gros avantage pour moi est que "l'état de visionnage" des chaque vidéo est liée au compte utilisateur et mémorisé par le nas.
Tu peu donc commencer une vidéo sur une machine et la finir sur une autre. :zen:
Et il y a aussi le fait que je l'utilise déjà sur deux Tv et tablette.
Wafette et les enfants ont prit leurs habitudes et je voudrais limiter la diversité des interfaces.

Mais si je n'y arrive pas, ce sera KODI dans un premier temps en attendant de trouver LE lecteur qui me convient.


Tu viendras de toute façon à Kodi+Kaz8 comme tous les utilisateurs de HTPC en salle dédiée parce que c'est ce qui donne la meilleure qualité image :siffle: .
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées