Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 15 Fév 2017 17:39

Il est en bitstream, et il décode les disques en 7.1 sans problème, mais pas les films en 7.1 sur une clef usb, sur une clef usb il ne me sort que du 5.1
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Fév 2017 9:48

Bon la je peux pas trop t'aider... désolé... mais c'est tout de même bizarre que VLC décode différemment lorsque tu lis à partir d'une clé USB... techniquement ce n'est pas logique... :hein:



Sinon j'ai craqué pour un petit tweak pour ma OPPO 101.
J'ai commandé l'alim JCM Audio + l'embase IEC Rhodium.


Image


Description :
Filtre secteur pour lecteur Bluray oppo BDT 101CI + embase IEC Rhodium (idéal en complément de l'alimentation d'origine des oppo BDT 101CI car il agit sur une gamme de fréquences beaucoup plus large que le filtre d'origine). Sur le plan électronique ce filtre est identique à celui des modèles 103EU et 103D, il est assemblé dans un nouveau boitier pouvant se positionner sous la carte analogique des modèles BDT101 (cartes stéréo ou 7.1)

Filtrage très complet puisque il intègre plusieurs cellules HF (dont une à 2.4Ghz pour le wifi), 1 cellule BF, 1 cellule de mode commun et une cellule de mode différentiel, mise au point spécifiquement pour le modèle 101 aussi bien sur le plan électronique que pour l'encombrement du boitier et l'installation.(Gain sur l'audio/vidéo ,bruit vidéo nettement diminué en vidéoprojection) Installation rapide, s'installe avec un simple tournevis cruciforme (aucune soudure a faire si vous possédez une embase IEC a vis )
-en entrée du filtre; raccordement des 3 fils phase/neutre/terre sur l'embase IEC + fil de masse a visser au châssis
-en sortie du filtre; connecteur 2 pôles à clipser sur l'alimentation d'origine (Connecteur compatible avec l'alimentation d'origine ) (Dim L=75mm,l=50mm,h=35mm Cables cuivre/argent )



A voir ce que cela peut apporter...
Dernière édition par Sebass le 16 Fév 2017 13:10, édité 1 fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 11:16

Ne serait-ce pas possible que VLC fasse l "Upgrade" en 7.1 et que le film ne soit finalement qu'en 5.1 ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 16 Fév 2017 17:05

Toujours pas interessé par une platine UHD ? tu as tout pour la 4k !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Fév 2017 17:51

IntenseEleven a écrit:Ne serait-ce pas possible que VLC fasse l "Upgrade" en 7.1 et que le film ne soit finalement qu'en 5.1 ?


Je ne pense pas car j'analyse mes films avec MediaInfo .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Fév 2017 18:30

N3° a écrit:Toujours pas interessé par une platine UHD ? tu as tout pour la 4k !


Franchement non.
Trop cher les film en UHD pour le moment.
Et puis j'attends une OPPO capable de faire du très très bon autant en BR (standard) qu'en BR UHD et pour le moment c'est pas le cas...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 18:45

Moi, je ne boude pas mon plaisir d'avoir franchi le pas.
L'image est quand même une tuerie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Fév 2017 18:56

Tu parles des visionnages de films sur BR UHD ?
Techniquement mes BR upscalés par une platine UHD seront-ils plus beaux qu'avec l'upscaling de ma OPPO 101...?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 19:05

Je parle de films UHD, pas de films upscalés.

Car comme tu le sous-entends, pas de nécessité d'avoir un lecteur UHD pour avoir un bon upscaler.
On peut en avoir de très bon dans sa TV ou son lecteur bluray Full HD.
Dans ton cas, tu utilises l'upscaler de l'Oppo et tu as raison (celui de la TV Pana OLED d'un pote est vraiment pas génial. Je suppose qu'il doit en être de même sur ta TV. C'est d'ailleurs peut-être le même modèle, je ne connais pas les références, chez Pana).

Je parle donc bien de films en UHD natif et surtout en HDR. Ca vaut quand même le coup.
En revanche, pour savoir si ça vaut le "coût", là, c'est très subjectif.
C'est vrai que les films sont chers (entre 20 et 30€ hors promo) et il faut investir dans une platine.
Pour ma part, je ne regrette aucunement les 400€ investi dans ma Pana.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Fév 2017 19:13

OK tu parles bien des films UHD comme je le pensais.
Pour ma part le upscale est fait par l'ampli sur toutes mes sources sauf pour la OPPO.
Je n'ai même pas testé l'upscaling de la TV PANA.
Par contre je regrette juste que la 101 n'est pas une entrée HDMI pour upscaler une autre source grâce à elle.
Et après comme tu dis actuellement les films UHD sont pas donnés...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 21:12

Fafa a écrit:Je parle de films UHD, pas de films upscalés.


En revanche, pour savoir si ça vaut le "coût", là, c'est très subjectif.
C'est vrai que les films sont chers (entre 20 et 30€ hors promo) et il faut investir dans une platine.
Pour ma part, je ne regrette aucunement les 400€ investi dans ma Pana.


+1 :bravo:

Meme en upscale l'ub700 fait un travail superbe :o , et je redécouvre plein de mes films en BR .

J'attends de voir ce que va donner la sony x800 , a 399e , car pour moi Oppo a tres mal joué son coup pour une fois !
J'ai eu la 83 et la 93 , je voulais la 203 , mais la surement pas a 850e alors qu'elle ne fera pas mieux que les autres sur l'hdmi .

Pour info , j'achete mes UHD entre 15e et 23e maxi , faut juste attendre les promos sur Amazon ou la Fnac .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Fév 2017 21:50

Je crois que la 203 a déçu beaucoup de gens et c'est vraiment dommage.
Elle n'est pas mauvaise mais elle n'est pas au niveau attendu (dont le mien).
Pour le upscale de ta Pana UHD (Néo), tu parles de visionnages TV ou VP ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Fév 2017 8:26

Pour le upscale de ta Pana UHD (Néo), tu parles de visionnages TV ou VP ?
Ca change quoi ? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Fév 2017 8:55

C'est pour savoir si c'est plus flagrant sur sa TV ou son VP.
J'utilise ma OPPO uniquement sur ma TV.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Fév 2017 11:43

Aujourd'hui, les TV sont tellement grandes, que si on la regarde d'assez près, on a le même angle de vision que sur un VP.
C'est d'ailleurs mon cas. Si on m'obligeait à avoir un VP, pas certain que je veuille avoir plus grand que les 1m44 de base que j'ai déjà avec ma TV.
Du coup, les détails sont visibles dans les deux cas, plus peut-être sur une TV d'ailleurs (je trouve l'image plus nette en affichage direct, comme c'est le cas sur une TV).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées